Chapitre 1.2

106 4 5
                                    

Jeudi, 11h40, Brisbane

- Allô, je parle bien à la police ? dit un Bill Coyd apeuré mais surtout en pleurs.

- Oui, à la police scientifique plus précisément. Je suis l'inspectrice Olivia Bailey. Que se passe-t-il ? répondit la femme à l'autre bout du fil.

La voix de l'homme tremblait énormément et seul quelques mots étaient compréhensibles.

- ... travail... ma femme... morte... clown... couteau

- Monsieur, je ne comprends pas ce que vous dites. Calmez-vous, respirez un bon coup, dites-moi comment vous vous appeler et reprenez depuis votre histoire depuis le début.

- Je m'appelle Bill Coyd. Je viens de rentrer de mon travail et j'ai découvert ma femme morte sûrement égorgée. A côté d'elle, il y a une petite poupée de clown et le couteau qui a servi à l'égorger.

Après ces deux phrases, Bill réalisa l'ampleur de la chose. Sa femme était morte pendant qu'il travaillait ! Ses pleurs redoublèrent mais l'inspectrice n'en tint pas compte et continua à lui poser des questions.

- Bill, avez-vous laissez des empreintes ADN dans la pièce où elle a été assassinée ou sur des objets ?

Il était tellement sous le choc qu'il ne parvint pas tout de suite à parler. Au bout d'une dizaine de secondes, il répondit par la négative. L'inspectrice lui déclara alors de sortir de chez lui pour ne pas laisser de traces et le rassura en indiquant qu'ils allaient arriver dans une vingtaine de minutes.

L'homme obéit et sortit de chez lui. Il s'assit exactement là où se trouvait sa femme quelques heures auparavant, mais ça, il ne le savait pas.

Comme promis, l'inspectrice arriva au bout de vingt minutes avec un dénommé Charlie Mead qui se trouve être son collègue. Une autre voiture suivait la leur et ce fut des hommes en combinaisons stériles qui en sortirent. Ils de dirigèrent immédiatement vers la maison et plus particulièrement vers la scène du crime. Ce qu'ils y découvrirent n'était pas beau à voir. Une femme gisant dans une mare de sang et un petit clown avec un sourire jusqu'aux oreilles. Il ressemblait à un de ces clowns sorti tout droit d'un livre de Stephen King et qui ne nous laisse pas indifférent !

***

Jeudi, 12h, Brisbane

Quand Olivia et Charlie arrivèrent sur les lieux, ils étaient prêts à affronter le pire ! L'homme était tellement paniqué qu'ils étaient partis juste après qu'il ait raccroché. La vue de Bill, assit sur le banc à côté de la porte d'entrée désola Olivia. Il devait avoir environ une quarantaine d'année et perdre sa femme aussi jeune devait être terrible pour lui. L'inspectrice laissa Charlie aller lui parler et le reste de l'équipe entrer dans la maison. Olivia rentra un peu après parce qu'elle avait peur de découvrir le corps. C'était seulement la deuxième fois qu'elle avait affaire à un meurtre et le souvenir de la première fois lui donna des frissons. Elle avait vomi toutes ses tripes et avait fait des cauchemars pendant près d'une semaine. Même si, cette fois-ci, elle s'était préparée psychologiquement dans la voiture, ce qu'elle vu la saisie d'horreur. Elle courut derrière la maison et recracha ce qu'elle avait mangé le matin-même. Deux choses étaient sûres : son repas du midi allait sauter et Charlie allait bien se moquer d'elle.

Après avoir repris ses esprits, elle retourna à l'intérieur où l'équipe scientifique avait presque terminé de repérer les preuves. Ça avait été très rapide car le nombre d'indice était très restreint ! Il n'y avait aucune empreinte et les seuls choses importantes étaient le couteau et la poupée. Olivia récupéra les deux objets, les mis dans des sachets en plastique et retourna à la voiture les déposer. Elle s'assit du côté passager et fit signe à Charlie qu'ils pouvaient rentrer. Il pria Bill de venir avec eux et rejoignit sa collègue. Il fit démarrer la voiture et quittèrent tout trois Brisbane pour San Francisco.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 20, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The ClownsWhere stories live. Discover now