Connexion #81

1.6K 180 123
                                    

Je rentre d'une après-midi de shopping à Orléans. Je suis éreintée ! Jin est à côté de moi, là, sur son ordinateur. C'est la première fois depuis plusieurs jours de siège qu'il sort de la dépendance. Il a l'index enfoncé sur le front, ce qui plisse sa peau de manière impressionnante. Il semble soucieux. Plus je le regarde et plus je pense qu'il doit être beaucoup plus jeune qu'il ne le laisse croire. Il fait... quoi cinquante, soixante ans ?

Bon. Vous voulez que je vous entretienne de la soirée d'hier, c'est ça ?

Boyd et Sawyer sont arrivés les premiers. Je voulais juste attirer votre regard sur le fait que Boyd hait Raven et qu'il fait l'effort de se joindre à nous pour attendre de ses nouvelles. Jo a eu une heure de retard. J'ai trouvé Ove avec Jin en entrant dans la petite maison. Le Scandinave aidait son ami à déplacer une table. J'ai mis une nappe en papier dessus et ai rangé les diverses bouteilles achetées précédemment dans le vieux frigidaire. J'ai noté qu'une flasque de smirnoff à la pomme avait été placée dans le frigo. Elle n'était pas ouverte, je me suis dit que Ove avait fait des frais.

— Tu vas chercher des pots pour mettre les biscuits apéritifs, petite ? m'a mandé le Chinois.

Alors ça, je connais et ça m'énerve. Il n'y a que Boyd qui n'ait jamais fait cela. M'éloigner par un moyen stupide pour terminer une discussion personnelle. Leur discussion personnelle, ils n'ont pas à la tenir chez moi. Enfin... J'ai malgré tout obtempéré.

Lorsque Saw et l'Américain sont arrivés, la musique était lancée et la table était prête. Sucré et salé étaient disposés pèle-mêle, mais chacun pouvait ainsi se servir à sa guise. Un truc marrant : Jin préfère prendre les repas à l'envers, je ne sais pas pourquoi, il n'a jamais voulu me le dire.

— Hey ! Coucou, tout le monde ! Tiens, Pretty Young Thing, je t'ai amené de la pizza !

— Ouais ! s'est réjouit le Scandinave. Ça c'est une bête d'idée !

Il m'a arraché le carton des mains.

— Mmmm... Champignons, jambon, gruyère, olives. Des vertes, ça gère.

Ove adore les olives vertes.

— Tiens, p'tite teigne ! Découpe-moi ça en quatrième vitesse !

Il a jeté le carton entre nous sur la table. Son ami androgyne a posé un second carton fumant sur le premier :

— Et voilà, a-t-il souri. C'est une pizza au chorizo. Je sais que toi et Jo préférez ça.

— Merci, Boyd ! Ça c'est gentil !

Jo s'est occupé de la pizza-chorizo et moi de la pizza-olives-vertes. Au début de cet « apéritif-dinatoire », le géant nous a informés :

— Nuka sera le premier averti de l'état de Raven. Mais il a dit que l'opération ne se terminerait pas avant minuit. Voire plus.

L'ambiance plutôt joyeuse s'est aussitôt plombée.

— Oooooh, allez ! 'faut pas non plus s'faire trop d'sang d'encre tant qu'l'opération est pas finie ! a positivé le Scandinave en servant à tous un fond de smirnoff. Hein ?

— Et puis en cas d'échec, a ajouté Sawyer d'un ton flegmatique, Nuka a assuré qu'il y aurait une possibilité de refaire une tentative.

— Mais oui, voilà ! On va pas pleurer pour des prunes. J'te sers, p'tite conne ?

— Non, a immédiatement répondu Jonah.

J'étais énervée à cause de la situation. En temps normal, je n'aurais pas râlé plus que de mesure, mais, cette fois, j'ai protesté de vive voix :

L'EscorteWhere stories live. Discover now