Le commencement

3 0 0
                                    







Lundi matin, 7h15 mon réveil sonne. Comme surement 90% de la population de cette terre, je déteste le lundi. J'ouvre mes rideaux en rituel matinale et constate qu'il fait beau. J'adore me lever avec du soleil, ça me met tout de suite de bonne humeur. Cela va faire 1 an que j'ai quitté ma ville natale et le lycée et on peut dire que tout à changer pour moi. Je suis toujours la même Anna qu'au lycée, petite, des cheveux châtains avec une petite mèche grise qui intrigue souvent les gens. Comme chaque matin, j'attends Louise pour aller en cours. 4 heures de cours dans la journée et pas ds en vue cette semaine, tout s'annonce bien.

1ère heure de biologie et j'ai déjà décroché. Je commence à discuter avec mon voisin mais la conversation s'épuise bientôt, pas le choix, il faut que je trouve une autre occupation. Mon regard dérive sur ma promotion. Je trouve que je suis bien tombé. En arrivant à Lille, j'avais peur de ne pas réussir à me faire d'amis et je ne voyais pas comment je pourrais retrouver des amis aussi cool que ceux du lycée. Les premières semaines furent un peu difficile mais je finis par trouver ma place et rencontrer des gens super. Ma deuxième année s'achève bientôt et je suis déjà triste rien qu'en pensant à notre dernière année à la rentrée prochaine. En les regardant un par un, je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir rencontré ses personnes. Mon regard s'arrête un instant sur Raphaël. Lui c'est le gentil de la classe, plutôt mignon, pas très bon en biologie mais débrouillard, drôle et super gentil. Aujourd'hui il semble stresser, je le vois taper ses doigts contre la table et mordiller son crayon nerveusement. Je me demande ce qu'il a. Je fus interrompu dans mes pensées quand je reçu une notification de mon téléphone, 25% de réduction sur le nouvelle collection etam... chouette ! La fin du cours tant espéré fini enfin par arriver. Louise me rejoignit à ma place.

-          Yo l'asticot, me lança-t-elle.

-          Yo, répondis-je sans trop de conviction.

-          Qu'est-ce qu'il y a ? t'en fais une tête !

-          Je suis juste fatigué, je ne dors pas très bien en ce moment.

-          On ira boire un verre ce soir, tu devrais bien dormir après ça, me dit-elle en plaisantant.

Le professeur du cours suivant arriva et Louise du retourner à sa place. Une fois de plus, je divaguai dans mes pensées. Le cours commença mais mon esprit été ailleurs. Soudain une secousse fit trembler les tables.

-          Qu'est-ce que c'était ? demanda quelqu'un

-          Un séisme ? répondit quelqu'un d'autre.

Une seconde secousse fit trembler toute la salle, plus longue, elle me déstabilisa.

-          Merde, qu'est ce qui se passe ?  Me demandais-je à moi-même.

La panique et l'excitation commençaient à envahir la salle. Tout alla très vite, une 3ème secousse plus forte que les 2 dernières fit exploser les ampoules. Le professeur nous demanda de sortir mais déjà les premiers cris se faisaient entendre. Nous nous dirigeâmes vers la sortie quand j'aperçus Raphaël et un autre garçon discuter. Je les vis alors sortir précipitamment et courir dans le sens opposé des sorties de secours.

-          Anna, qu'est-ce que tu fais ! On y va, dépêche-toi, me cria Louise.

La voix de Louise se perdit dans le chaos des élèves et je fus prise dans la foule. Très vite je perdis de vue louise. Puis une dernière secousse, plus violente que toute les précédentes se déclencha. Un son strident retentis dans ma tête, comme un ultrason. La douleur du bruit me serrait le crâne. Ma vision commença à se troubler, mes yeux commencèrent à se fermer. J'aperçus brièvement au loin, trois garçons discuter en habit noir, quelque chose brillait dans leur main. Tous les élèves étaient au sol. L'un des garçons de tourna vers moi. Mes yeux se fermèrent et je sombrai dans les limbes. 

IncantatorWhere stories live. Discover now