Chapitre 1

23 2 0
                                    

Je récupère ma valise et marche vers la sortie, mes écouteurs criant dans mes oreilles des paroles dechanson que j'adore , je ferme les yeux et chante aussi « Imagine all the people , living for today , oh oh oooh ». Je rouvre les yeux pour tomber nez à nez avec mon père plus souriant que jamais , méfiante ,je recule , je l'étudie attentivement et le compare au brefs souvenirs que j'ai de lui . Afro-Américain, cheveux noir coupé très court à la Will smith , une barbe naissante quilui rajoute un charme des yeux marron en amande, des pommettes bien prononcé et pas une trace de rides malgré ses quoi ? 40 ans ,il n'a pas vraiment changé depuis mes 4 ans. Je comprends pourquoi m'a mère est tombé sous le charme.Il arbore un sourire factice ou hypocrite je n'arrive pas à déterminer, résignée je tente un sourire crispé qui ressemble finalement à une grimace et retire mes écouteurs :

-Ma petite fille est devenue une femme dit-il en ouvrant ses bras pour m'enlacer.

Mes yeux doivent actuellement lancé des éclairs car il réprime son geste et esquisse un sourire gênée,j'ai tellement envie de lui dire le fonds de ma pensée mais pas ici,pas en publique, alors j'improvise un sourire tout aussi hypocrite et réponds amèrement mais doucement:

-C'est sur qu'en 14 ans les gens changent.

Il détourne les yeux et pousse un long soupire :

-Bon rentrons à la maison,tu as besoins de t'installer et nous avons à parler apparemment.

Je lève discrètement les yeux au ciel lorsqu'il se tourne , « apparemment , » pensait-il vraiment me supporter sans avoir à clarifier les choses ? SI c'est le cas , il va être déçu.

L'ambiance dans la voiture est mortel,je suis trop occupée à regarder le paysage qui m'entoure pour essayer de trouver un sujet de conversations et lui doit se dire qu'il vaut mieux qu'il la ferme au risque de dire une autre connerie.

Je le regarde du coin de l'œil et vois qu'il est tendu et vraiment mal à l'aise , je soupire intérieurement , c'est quand même mon père me dis-je , alors j'entame la discussion de voix douce et contenue :

-Ta maison est loin de la Fac ?

Il me regarde vivement surpris mais soulagé :

-Pas vraiment à environ 30 minutes à pieds mais si tu prends le bus ou un taxi tu y es en 10.

-Oh, et tu vis seul ou ?

Il tousse mal à l'aise :

-Oui , mais je fréquente actuellement quelqu'un.

J'aurais du m'en douter, je réprime grognement.

-Elle s'appelle comment ?

-Alex,elle est super-gentille et elle t 'adore déjà. Dit-il avec un sourire.

Je hausse un sourcil.

-Comment ça ?

-Elle sait tout de toi.

D'accord...C'est flippant.

-Et j'ai un chien aussi,il s'appelle Kuzco , c'est un Husky.

Je laisse échapper un petit rire.

-Kuzco ? Sérieusement ?

Son sourire s'élargit.

-Tu adorais ce film quand tu étais petite.

Je me fige et le regarde dans le blanc des yeux

-Tu l'as appelé comme ça à cause de moi ?

Il me fait un sourire timide.

-Plutôt grâce à toi.

Je me rassois et regarde devant , une bouffé de joie m'enivre mais je l'étouffe aussitôt , on ne règle pas 14 ans d'absence avec un seule souvenir.

Après une demi-heure de trajet dans un silence gênée on s'arrête devant un immeuble victorien blanc cassé et noir :

-Tu vas l'adorer .

Je me tourne vers lui avec un sourire crispée et nous nous installons dans l'ascenseur.Une fois sur le palier mon père ouvre la porte et à peine ai-je traversé la porte qu'un petit chien me saute dessus , je recule sur l'effet de la surprise me prends les pieds dans ma valise et tombe sur les fesse,le chien en question me lèche le visage :

-Kuzco ! Réprimande mon père.

J'ouvre les yeux pour rencontrer ceux de Kuzco. Son pelage est blanc et noir, je lui caresse la tête et il remue la queue pour me prouver son approbation :

-Enchantée Kuzco , moi c'est Jordan je sens qu'on va bien s'entendre, il aboie et je rigole .

Après avoir visité l'appartement,m'être installée puis douché je fais une mise au point, si j'en crois les prix des loyers à Londres , du chien et sa BMW donc il gagne plutôt bien sa vie , je crois qu'il est chirurgien ou un truc dans le genre dans un des grands hôpitaux Londoniens , je lève les yeux au ciel , me voilà de retour dans Grey's Anatomy, ma vie est une putain de série télévisée.

-Jordan ?

Je sursaute et le regarde.

-Oui ?

-On va se manger un truc chez Burger King ?

Bon apparemment il est pas cordon bleu.

-Euh...J'ai..beaucoup de choses à faire . Mentis-je

Il à l'air déçu , si il savait à quel point j'ai été déçu quand je me suis réveillé un matin pour me rendre compte qu'il s'était barré sans un mot.

Je détourne les yeux et serre les poings.

-Tu voudras que je prenne à emporter pour toi ?

-Non,ça va aller merci.

-D'accord.

Il repart en fermant doucement la porte,je me roule en boule dans « mon » lit, demain c'est  la rentrée 1 an de colocation avec lui. Ça s'annonce plutôt mal ,je soupire :


-Pourquoi j'ai accepté ?

MélaninWhere stories live. Discover now