Chapitre 3

14 2 0
                                    

J'attend le bus en soupirant , 20 minutes que j'attends , c'est lorsque je commence à me dire que je suis venu trop tard qu'il arrive , je monte dedans ,  insère ma carte , m'asseois au deuxième étage et mets mes écouteurs.Les paroles des Rolling Stone emplit ma tête " I can get no " , je souris lentement en fermant les yeux. Quelques instants plus tard on me tapote l'épaule avec insistance, agacée j'enlève mes écouteurs et regarde la personne en question , je la détaille brièvement, cheveux brun coupé en carré long, de grands yeux noirs et des pommettes légèrement rosies,je lève les yeux aux ciel , sérieux je ne savais pas qu'en venant à Londres j'allais croiser toute l'équipe des feux de l'amour:
-Quoi ?!
La femme en face de moi semble gênée à présent, elle balbutie:
-Euh..Je..En faite.
Je hausse un sourcil et insiste:
-Oui?
Elle tousse pour reprendre contenance avant de répondre :
-Tu es Jordan , n'est-ce pas ?
Je plisse les yeux.
-Comment vous savez ça vous ?
Elle sourit, révélant des dents blanches, ils ont tous eu un blanchissement gratuit ou quoi ? L'inconnue tends la main vers moi:
-Je suis Alex , la...Enfin l'amie de ton père
Je reste la fixé un instant, puis je regarde sa main toujours tendu, puis je la regarde elle.J'ai pas du tout envie de répondre à son geste,mais avec un soupir vaincu je le fais.Malheureusement pour moi elle continue la conversation :
-Tu es exactement comme il t'as décrite !
Elle est sérieuse la ? Je la regarde comme si elle était folle et lui réponds amèrement :
-Vous êtes sûre de ça ? Parce que la dernière fois qu'il m'a vue j'avais 4 ans , entre temps j'ai changé,mais genre beaucoup.
Elle rougit, mal à l'aise, elle détourne le regard un instant puis me regarde et demande doucement :
-Tu ne lui as pas parlé ?
Je ferme les yeux,inspirant bruyamment pour tenté de calmer mon sang mi-latino mi-africain qui refait surfaces, mais je n'y arrive pas.J'ouvre les yeux et lui lance un regard noir, par instinct elle recule :
-Okay Dr Phil , en quoi ça te concerne ?
Elle déglutit et rougit cherchant quoi répondre ,je hausse un peu le ton et des passagers se retourne pour observer la scène, Alex leurs fait un regard d'excuse, mais je continue :
-C'est pas parce que t'es rentrée dans la vie de mon pseudo père que t'es autorisées à rentrer dans la mienne, je te connais pas et tu te permet déjà de te mêler de ce qui te regardes pas , t'es pas ma mère , je te considère même pas comme ma belle-mère putain , qu'est-ce que vous avez tous à faire comme si tout était normal ?! Merde !
Le bus s'arrête  et je descend laissant Alex a sa honte.
Je fusille tout le monde du regards et marche d'un pas décidé vers l'appartement de mon Géniteur.

Lorsque je rentre je remarque qu'il n'est pas là, il doit être A l'hôpital.Je me rue dans ma chambre jette mon sac et téléphone à ma mère, elle répond à la deuxième sonnerie :
-Ruela ?
Une larme coule à l'entente de ce surnom et je souris ;
-Mama.
Je rigole, puis j'explose en sanglots
-Qu'est-ce qui se passe ma chérie ?
Son ton inquiet me serre le coeur.
-Rien, ne t'inquiète pas ,je voulais savoir si tu allais bien.
Ma mère soupire:
-Oh Ruela , tu n'as jamais su me mentir.
-Mama , je suis tellement énervée contre lui,je sais pas si je vais y arriver.
-Écoute,tu n'as pas besoin de lui pardonner,enfin pas pour l'instant si tu n'es pas prête.
-Mama...
-Mais, rappelle toi , tu n'es pas allée à Londres pour lui, tu l'as fais pour toi , d'accord ?
Je soupire.
-Oui, je sais mais ça va être beaucoup plus compliqué que ça.
-Pourquoi ?
J'inspire, si je lui dis pour Alex ,je  la connais elle va commencer à parler espagnol pour l'insulter, elle a beau être la femme la plus forte au monde que je connaisse, quand mon père s'est fait la malle , elle a été affecté, voir traumatisé et ça me fait tellement mal de m'admettre mais elle ne tiendra pas le coup, c'est trop tôt, avec mon départ j'ai peur qu'elle pète les plombs. Je soupire et secoue la tête en rigolant :
-Il fait comme si c'était normal,il veut qu'on en parle et tu sais quoi ? Il a un chien qu'il a appelé Kuzco !
-Attend mais c'était ton...
-Oui et il m'a dit que c'est je cite "grâce à moi".
Ma mère expire longuement.
-Bon c'est peut-être pas le meilleur conseil du monde mais , ne te laisse pas attendrir Ruela, il est comme ça il embobine tout le monde pour les décevoir à la fin.
Je remarque la note amère sur la fin,j'éclate de rire :
-Tu es la pire mère au monde !
Elle fait une exclamation exagéré comme pour montrer qu'elle est blessée , et puis on éclate de rire.

Je lui souhaite une bonne soirée et je sors de l'appartement pour chercher un restau ou manger.

Je décide finalement d'aller dans un restau italien.Je rentre et m'asseois à une table libre , je détaille le restaurant.Les murs sont peints en blanc cassé avec dès bordure en bois créant un style très ancien,des guirlandes verts et rouge sont accrochés sur chaque mur , les tables sont en bois purs et recouverte d'une nappe rouge et une délicieuse odeur de pâte flotte dans l'air, je décide que j'adore cet endroit.

Après avoir commandé et reçu ma commande je commence à manger en naviguant sur mon portable,je vais d'abord sur Facebook pour voir mes nouvelles , Hortense est tombé enceinte contre toute attente , je ricane, son vagin est le repère plus visité que Google et elle ose jouée les étonnés ? Je continue, Courtney à été accepter A Brown , je souris et commente :
"Trop contente pour toi , tu me prendras un sweat ? ;)" , je continue sur ma lancée, rien de bien nouveau jusqu'à ce que je tombe sur une photo de Jake , mon ex , de deux semaines, embrassant Hayley , une petite allemande au cheveux blond parfait qui visait Jake depuis que j'étais avec lui, la colère boue en moi , en deux semaines il m'a remplacé par cette pétasse a l'accent digne d'un singe parlant portugais ? Nom de dieu , il a de la chance ne soit pas sur le même continents parce que je l'aurais tuer de mes mains, je like et commente la photo : "Très ibeau couple."
Écœurée , j'éteins mon portable finis le plat laisse de l'argent et je me lève pour partir mais je heurte quelqu'un au passage et je me rattrape de justesse à la table pour ne pas tomber :
-Putain !
Je lève les yeux et tombe sur le sosies raté de Pamela Anderson , elle me lance un regard hautain,je la regarde dans les blancs des yeux et prononce distinctement:
-C'est ton maquillage qui t'empêche de voir où tu vas ? Ou c'est ta grosse bouche qui t'empêche de t'excuser ?
Elle ouvre la bouche,puis ma referme,elle rétorque de sa voix de pincette :
-Mon maquillage perfectionne ma beauté et mes gros lèvres comme tu dis me permet de cracher à la gueule des connasses comme toi.
J'esquisse un sourire narquois et m'avance vers elle , elle recule :
-Tu crois que t'es échasses équivalent à un trône ? Chérie  ta peinture perfectionne rien du tout , c'est comme un mirage , elle crée une illusion et ta bouche de sangsue la , c'est qu'un accessoire quand tu joues la pute à quatre patte devant un homme.
Elle rougît violemment et détourne le regard
-Maintenant tu bouges, s'il te plaît ?
Ses yeux me lancent des éclaires et elle se décale pour laissé apparaître.. Le gars de ce matin ? Son regard vert est aussi intense que ce matin, avec une lueur moqueuse , il esquisse un sourire en coin.Je passe devant lui en prenant soin de le bousculer.

Cette année s'annonce prometteuse.

MélaninWhere stories live. Discover now