La victime :

15 3 0
                                    


Il s'appelait Maxime Skye. C'était un jeune adolescent d'à peine 15 ans. Ce qui rendait Maxime assez spécial était le fait qu'il était Youtubeur ! Tout le monde l'adorait dans sa ville ; c'était, comment dire, un peu la star quoi ! Il avait une bonne attitude mais il n'était pas très responsable.

Il avait les cheveux blonds en pagaille, il prenait rarement soin de son corps et il restait naturel. Maxime n'était presque jamais coiffé, il préférait laisser ses cheveux faire ce qu'ils voulaient. Sa coupe de cheveux changeait donc régulièrement et parfois sa coiffure ne ressemblait à rien, mais ça laissait une trace d'originalité quand même. On pouvait surtout remarquer des cernes sous les yeux ce qui pouvait être une trace de manque de sommeil. Il adoptait plutôt une attitude assez cool et relax. Il restait très gentil et très serviable.

Plus jeune, tout le monde le rejetait à l'école primaire malgré son amabilité envers ses camarades. Le jour où il était devenu assez célèbre, il s'était fait pas mal d'amis et il était devenu populaire ; donc sa relation avec les autres élèves s'était énormément améliorée.

Un jour en dernière année de primaire, un nouveau pion était arrivé, Enki Watremez ; il n'était pas très commode avec les élèves. Une fois, lorsqu'un camarade avait demandé à Maxime un autographe pour sa petite sœur, le pion arriva, lui arracha le papier des mains violemment et le puni. Maxime décida de se venger un peu... Il s'écria : « De toute façon vous m'avez puni juste parce que je signais un autographe ! Vous savez comment on appelle ça ? De la jalousie ! Vous avez fait ça parce que vous savez que vous ne serez jamais connu ! Jamais célèbre ! Toujours détesté de tout le monde ! Personne ne vous aime ! Na ! ». Ces paroles avaient fait un choc dans son égo. Il avait crié ça tout fort dans la cour. Maxime n'était pas comme ça d'habitude, mais là c'en était assez. Suite à cela, Enki, très dépressif, avait démissionné de son poste de pion. Il avait promis de se venger car sa jalousie avait pris le dessus.

Suite à cet évènement, Maxime était très heureux et fut souvent invité pour des interviews, notamment ce samedi, au Musée d'Art Contemporain de Lyon. Il était super content !

L'oiseau noirWhere stories live. Discover now