Chapitre 3

8 1 0
                                    

Bo

Je ne saurais dire combien de temps je mets à la sortir de l'eau. Le temps me parait durer une éternité.
Mes bras s'empressent de la ramener à la surface. Elle est inerte, mais son visage est tellement beau. Elle a les traits fins avec quelques rondeurs ce qui semble paradoxale mais je ne trouve pas d'autres mots pour la décrire. Elle semble si paisible dans ce moment de pure chaos, alors même que l'eau coule encore sur son visage.

Je finis par la déposer délicatement sur le sable pour attraper mon téléphone et appeler les secours. Mais comme un abruti, j'ai laissé mon téléphone dans ma poche... Il est foutu !
Je me mets alors à crier jusqu'à ce que quelqu'un m'entende et finisse par nous trouver et appeler les secours à ma place. Je ne veux pas la laisser seule sur cette plage ... 
En les attendant, je continue mon massage cardiaque. Je ne cesse de compter jusqu'à 30, puis insufflations et recommencer.

-Mais où sont ces putains de secours ! 

Mon massage cardiaque ne semble avoir aucun effet... Je commence à désespérer...

Je suis dans un tel état que je n'entends même pas l'ambulance arriver au loin : une femme et deux hommes courent dans ma direction.

- Que s'est-il passé ? Combien de temps a-t-elle été sous l'eau ? Demande le premier ambulancier, pressé.

Paniqué et encore sous le choc de la situation, je ne saisi pas tout de suite ses questions. Je ne devine que quelques mots mais je me ressaisis rapidement.

-Je ne sais pas, je l'ai vu s'approcher et entrer dans l'eau puis disparaître sans jamais remonter. J'ai alors couru pour la ramener. Dis-je haletant.

-Ok, combien de temps est-elle restée sous l'eau ?

-Je n'en sais rien, je ne l'ai pas retrouvé tout de suite. Peut être 3-4 minutes.

-Merde ! Myriam donne lui de l'oxygène et prends sa température. Danny enveloppes là avec les couvertures chauffantes et donne moi une perf' de solution salines !

-Elle va s'en sortir ? Qu'est-ce-que je peux faire ? Je demande inquiet.

-Pour le moment, plus rien. Vous lui avez sauvé la vie. C'est à nous de faire notre travail maintenant. Et prenez une couverture chauffante, vous êtes trempé ! M'ordonne l'ambulancier principal.

-Ok, dis-je simplement en la regardant, impuissant.

Malgré sa peau et ses lèvres bleutées par le temps qu'elle a passé sous l'eau, son visage est magnifique. Comment une personne dans cet état là peut paraître aussi paisible, aussi belle ?!
Je les vois s'affairer autour d'elle, à essayer de la ramener à la vie. Ce qu'elle ne semble pas vouloir faire. Pourquoi a-t-elle fait ça ? Qu'est-ce-qu'il y a de si important pour que quelqu'un puisse en finir ? Et de cette façon ...

-Sa température Myriam ?! Demande l'ambulancier en s'impatientant.

-32 degrés ... annonce-t-elle.

-Ok, aller on se dépêche ! On la bouge et on la monte dans l'ambulance. Vous, montez avec nous. Ordonne l'ambulancier.

Son nom m'apparaît sur sa blouse, Luc.

Je les poursuit jusqu'à l'ambulance et monte avec eux. Danny l'ambulancier ferme la porte et nous démarrons en même temps que les sirènes retentissent.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 14, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SubmersionWhere stories live. Discover now