ShuttleKook (Partie 1/3)

13 0 0
                                    

Cette première partie est "soft" et présente plus des leçons de vie (pas que je veuille donner des leçons) mais comme je voulais englober plusieurs "plots" (intrigues) dans cette histoire, elles se répartissent dans chaque parties. J'espère que ça ne posera pas trop d'inconvénient pour ceux qui sont là pour un genre/type en particulier. 

PS : Ji Eun (IU) n'apparaîtra qu'à partir de la deuxième partie. il y aura trois parties au total (ou quatre car la troisième est vraiment longue...et avec beaucoup de détails) j'espère que cela ne vous lassera pas ^^  

Bonne lecture!

-------------------------------------------

Ses mains tremblaient alors qu'il secoua le flacon pour laisser se verser la magnésie sur la paume de sa main droite, la poudre blanche imprégnait en même temps que celle-ci le grip rouge moite qu'il n'avait tenu que depuis cinq minutes. Il avait déjà ressenti cette peur auparavant, ce n'était pas la peur de perdre en soi mais plutôt celle de décevoir son entraîneur, sa famille et son pays. Les enjeux qu'il avait dorénavant ne sont plus les mêmes qu'il avait quand il venait d'entrer dans la superseries. Il était le seul Coréen dans le top 20 des joueurs en simple. S'il perdait ce match, la Corée du sud allait reculer dans les tops 30. Une pression supplémentaire pesait sur l'issue de ce match. C'était la première fois que Jungkook était arrivé à la finale d'une superseries. Et tous les pronostics tendaient en sa faveur, les spécialistes qui commentaient le match en direct ventaient la compatibilité du jeu rapide et très offensif de Jungkook avec le jeu calme de son adversaire Chinois, Dan qui était juste à quelques points derrière lui dans le classement mondial.

Ses parents étaient assis en deuxième rang sur le flanc gauche mais il ne regarda jamais dans cette direction. Il lui suffisait de lever les yeux pour voir son père qui ne se ménageait pas à l'encourager alors que son profil passait sur les quatre écrans qui formaient un carré géant au-dessus du terrain. Son visage remplissait chaque pouce à un tel point qu'on pouvait bien distinguer les boutons qu'il avait sur ses joues. Puis le caméraman recula le zoom et il apparut exerçant un footwork ménagé tout en poursuivant le volant dans le quart de terrain gauche, près du premier arbitre qui suivait attentivement leur échange. Les descriptifs apparurent et cachèrent toute la partie inférieure de son corps, seuls ses pieds semblaient se mouvoir indépendamment de son tronc en dessous des rectangles noir et rouges. « Nom : Jeon Jungkook, pays : Corée du Sud, date de naissance : 01/09/97, taille : 1m78, rang mondial : 20, plus haut rang atteint : 20 ». Il retourna à son sac pour boire de l'eau et un autre breuvage bleu clair énergisant, s'essuyer le visage et les avant-bras avec sa serviette toute blanche. Il se réappliqua le carbonate de magnésium sur le grip et le fit tournoyer dans sa main tout en tenant la tête de la raquette avec l'autre main.

Son coach avait observé toute la scène assis dans la chaise derrière lui. Celui-ci connaissait son joueur autant et même plus qu'il ne se connaissait lui-même, tout du moins en matière de sport et il savait qu'il gérait mal le stress. En ce genre de situation, toute consigne pourrait être inutile vu qu'il pourra même ne rien entendre. Il resta donc immobile, les bras croisés devant lui, alors que l'assistant assis à sa gauche ne pouvait pas tenir en place.

Jungkook ne voulait retarder le supplice une seconde de plus et alla sur le terrain. Il avait perdu le toss. Son adversaire avait choisi de recevoir. Il détestait servir en premier car, d'une certaine façon, il se sentait vulnérable à la première attaque de l'adversaire. Mais il garda son calme. Le score était encore à zéro partout.

Il tenait le volant par ses plumes. Il était en position, préparation d'un service revers. Il regardait le filet qui le séparait de ce jeune Chinois, plus jeune que lui, un petit prodige qui ne cesse de remonter dans le rang mondial. Service long ? Cela pourrait le surprendre. Service court ? Il ne pourra pas attaquer tout de suite. Ce jeune prodige avait changé de jeu à force qu'il remontait dans le classement et Jungkook ne savait pas encore quelle méthode il devait utiliser pour en venir à bout. Il fallait juste qu'il se lance. Service court.

ShuttleKookWhere stories live. Discover now