Shuttlekook (Partie 2/3)

3 0 0
                                    


Pardon que cette partie ait pris autant de temps à être mis en ligne. J'ai été très occupée et distraite donc pardon ^^ j'espère que vous apprécierez la lecture.

--------------------------------------

De retour à Séoul, Jungkook eut deux jours de congé avant de reprendre les entraînements. Il en profita pour inviter Ji Eun, la chanteuse qui avait fait une performance qui l'avait marqué lors de l'ouverture du championnat national de Badminton il y a quelques semaines, à prendre un café. Il était le centre d'attention de toute la Corée du sud, et de Ji Eun en particulier, lors de ce tournoi qu'il avait remporté haut la main. Les deux jeunes gens étaient à la petite soirée de fermeture du championnat. Les journalistes voulaient l'interviewer mais son entraîneur avait bien spécifié qu'il était là pour se détendre après une semaine éreintante et pas pour répondre à leurs questions. Néanmoins, il se donnait à cœur joie de répondre à la curiosité de l'idole à qui il accordait la majorité de son temps. Lui aussi lui posait mille questions sur la vie d'une idole de la pop et du petit écran. Ils s'entendaient bien malgré leur différence d'âge – il avait quatre ans de moins qu'elle – ils avaient l'impression de se connaitre depuis toujours. Depuis cette soirée, ils correspondaient régulièrement pas messages et s'encourageaient mutuellement quand ils avaient le temps de décrocher le téléphone entre deux enregistrements ou deux séances d'entrainement. Leur petite discussion nocturne manquait à Jungkook durant la semaine du tournoi, mais elle le laissait tranquille connaissant l'enjeu.

Jungkook était assis à une petite table dans le font du café afin de ne pas trop exposé l'idole quand elle allait s' assoir avec lui. Il ne faisait même pas cinq minutes qu'il était assis que deux jeunes filles l'approcha et lui demanda si elles pouvaient prendre une photo avec lui. Il accepta. Il venait de se rendre compte que lui et Ji Eun assis à la même table ferait pleuvoir les photos sur les réseaux sociaux révélant une relation qui n'existait pour l'instant que dans ses rêves. Il fallait qu'il trouve une solution au plus vite. Il était en avance et il lui restait cinq minutes pour trouver une solution de repli. « Jungkook-ssi. » Il leva la tête. Une robe blanche avec des motifs de petites fleurs au ton variant du jaune au bleu pastelle puis au violet, une petite bandoulière en cuir complétait élégamment cette robe de printemps ; à ses pieds des sandales à lanières toute simple qui dévoilaient ses petits pieds tout pâles qui ne s'exposaient surement pas souvent au soleil. Elle était là, debout à côté de lui, aussi jolie que sur les photos qu'il avait d'elle sur son téléphone. D'ailleurs il avait changé son fond d'écran d'elle durant un photoshoot pour une marque de prêt à porter en une photo de lui et ses parents avec sa médaille d'argent. Il ne saurait même imaginer l'embarras s'il s'avère qu'elle tombe sur ses photos. Il commença à regretter de ne pas les avoir effacées. Ses pensées le torturaient « Et si elle me demandait de lui montrer les photos de la remise de médaille, il faudra que j'ouvre ma galerie et là... ».

« Jungkook-ssi ? » La douce voix aimable l'avait tiré de ses songes. Il se leva aussitôt et la salua et lui expliqua que si cela risquait de lui poser des ennuis ils pouvaient aller ailleurs dans un endroit moins fréquenté pour éviter les objectifs de téléphone trop curieux. Il y eu un silence avant qu'il se rende compte de ambiguïté que pouvait suggérer la proposition qu'il venait d'énoncer. Il lui avait expliqué ce qui venait de se passer avec les deux jeunes filles et Ji Eun lui sourit en lui disant que les amis avaient encore le droit d'aller prendre un café ensemble et qu'elle le remerciait de se soucier d'elle.

Ils s'assirent donc et la serveuse ne tarda pas à venir à leur table pour prendre leur commande. Elle avait fixé Ji Eun pendant un moment et partit dès qu'elle avait fini de noter les commandes. Elle se retourna une seconde à mi-chemin du comptoir comme pour s'assurer que ses yeux avaient bien vu. Jungkook poussa un soupir et s'attendais à voir des postes du genre « avec quel sportif professionnel, Ji Eun est-elle allée prendre un café hier ? » ou même « futur collaboration entre Ji Eun et le joueur de badminton ? ». Les gens sur internet sont fous se disait-il. Ils sont tantôt tellement possessifs envers des gens à qui ils n'ont jamais parlés, tantôt ils éprouvent une telle haine et telle jalousie envers une personne... à qui ils n'ont jamais parlés et même jamais vu. Tout ce qui pourrait exprimer la haine sur internet devrait être bloqué. Parce qu'on peut être anonyme et impuni, tout le monde se permet de dire tout et n'importe quoi, protéger par la distance qui les réparent de leur cible. Il sentait qu'il allait bientôt avoir des "haters" qu'il ne cherchait pas. Cela l'étonnait que l'idole qui est nettement plus présente dans les médias que lui ne se souciait pas des rumeurs qui risquaient d'être répandues mais le rendait encore plus admiratif vis-à-vis de ce caractère rebelle et anticonformiste, cette envie de ne pas se laisser entraîner dans l'engrenage des stéréotypes. Il marqua une pause dans le fil de ses pensées et se dit que ça faisait un moment qu'elle avait commencé sa carrière alors qu'il n'avait rien entendu de très choquant la concernant, « elle a surement toujours été comme ça et rien de particulier ne s'est produit donc ça devrait aller ! Non ? » Il se rappela soudainement de ce que Dan lui avait dit sur le podium de ne faire les choses que pour lui et de ne pas se soucier de ceux qui sont autours car ce n'est pas la réussite qui conditionne l'amour de tes proches. Se pourrait-il que Ji Eun pensait la même chose ? Qu'il ne fallait pas se soucier des autres et de seulement vivre du mieux qu'on le peut ? « Tu es silencieux aujourd'hui. »

ShuttleKookWhere stories live. Discover now