LA CHAMBRE ROUGE

398 14 8
                                    

Dans cette famille, si tu n'écoute pas derrière les portes, tu sais rien et tu comprends rien, mais rien.

Côté parents RAS, parents âge mental 16 ans, niveau sexuel maximum, toujours à s'embrasser, se peloter.  Mince devant un enfant, c'est beurk quand même.

Ma tante Mia est en France - dans mon décor, je l'ai oubliée - elle au moins est pas d'accord sur toutes les règles, fais pas si, fais pas ça, alors on fait rien? Elle décide toute seule. Si ça ne plaît pas, elle hausse les épaules et s'en va. Là, elle est quand même aller loin, jusqu'à Paris ..

Avec elle, je suis moi, elle comprend et surtout elle me prend pas pour un bébé.

J'ai 15 ans, j'ai des rêves, et des cauchemars aussi.

Comme je l'ai dit, surtout Ella ne te répète pas, ma marraine est ma tante Anastasia.

Elle est aussi timide que ma mère est folle, un drôle de mélange, nutella contre beurre de cacahuète, je comprends pas comment elles sont amies. Mais cette amitié n'a jamais changé depuis des années.

Je sais que mon oncle était un peu bizarre jeune, d'après ce qu'on m'a raconté - enfin les portes, personne ne parle de tout ça -  pour moi il est compliqué et flippant, qu'il voulait Ana que pour lui, genre comme un chien veut un os, si t'approche je mords, et que pour elle c'est son premier amour.

Entre nous, elle aurait pu chercher un peu plus ... c'est l'avis de ma mère Kate, entre elle et mon oncle Christian, c'est " bonjour, t'es pas mort" avec un sourire de Cruella.

Je dors souvent chez tante Anastasia. Je me plie, oui oui, je me plie aux règles, manger - pas Mac Do - ne pas boire - ? - bref je suis là petite fille modèle.

Mon oncle m'aime beaucoup je le sais, même si je suis là fille de "miss virago" mais surtout parce que je suis là fille de son frère.

Si vous suivez pas, on se retrouvera, je suis moi aussi perdue.

Je crois aussi que mon prénom Ella doit lui rappeler sa mère elle morte quand il était petit.
C'est pas gai tout ça mais quand il m'appelle, je crois toujours qu'il y a quelqu'un derrière moi. Non c'est bien pour moi.

J'ai 15 ans et cette année là, je dors à L'escala.

Luke Sawyer n'est pas là, il accompagne mon cousin Teddy à une soirée. Je grince des dents.. mais je n'ai que 15 ans, je vais au  lycée et il y a la famille, et il faut attendre deux ans pour que je vois Luke, que j'aime Luke, l'amour défendu.

Alors restez avec moi.. si vous voulez pas, vous saurez pas la suite ..

Comme souvent, je dors dans la chambre blanche au premier, au même étage que Madame Jones et Taylor.

Là, il y a une porte toujours fermée, oui j'ai essayé d'ouvrir, je connais toutes les pièces de l'appartement mais celle ci, mystère. Même mes cousins ne savent rien.

J'allait sortir de ma chambre quand je vois mon oncle monter les escaliers, torse nu avec un jean troué.

Mon oncle, costume cravate, jean t-shirt, est débraillé, il va faire quoi ?
Pas le temps de réfléchir, ma tante entre dans la même pièce. C'est pas leur chambre, elle est en bas.

Je suis curieuse, ma mère est journaliste - à l'origine de la question qui fait le tour des soirées en famille " Monsieur Grey, êtes vous gay". Il y a en qu'une capable de l'écrire mais qu'une pour la poser, Anastasia. Alors je reste derrière la porte, je crois que je vais ajouter les portes à ma liste.

J'ai dû m'endormir. J'entends mon oncle dire qu'il va venir voir si je dors, .. dans cette tenue ?

Je me mets vite sous les draps. Il s'approche, m'embrasse sur le front, et repart. Ils descendent.

Je m'approche . C'est pas fermé, je rentre ... Hein. Quoi.. mais je suis où ?

C'est tout rouge, et il y a plein de choses accroché aux murs. Une salle de torture ? Le repère de Barbe Bleue ? Je commence à regarder de partout, encore un mystère, Miss Grey ne cherche pas trop, tu n'as pas l'âge.

Je sais comment on fait des enfants, mais devant certains objets, je me demande si j'ai pas manqué un chapitre. Dans cette pièce, je sens une drôle de chose que je comprends pas.

Je décide alors de passer dans le monde des grands...

***

Deux ans plus tard ... il y aura Luke.



AMOUR DEFENDUWhere stories live. Discover now