Chapitre 1

23 3 0
                                    

-N'as-tu toujours pas retrouvé Pandore?, rugit Arès, le dieu de la guerre, à son frère Thanatos.

Le dieu de la mort resta impassible, habitué aux excès de colère d'Arès.

-Pandore à disparue et nul ne l'a revue depuis que les démons se sont échappés, répondit-il de son calme légendaire, tandis que son frère envoyait valser tous les objets à sa portée en rugissant de colère.

Pandore, contrairement aux autres dieux et déesses de l'Olympe, avait été crée jadis par Zeus lui-même. Il avait d'abord pensé créer ainsi la femme parfaite dans toute la gloire de sa beauté et sans aucun défaut apparent. Moulte dieux participèrent à sa création : Aphrodite lui donna la beauté, Hermès lui transmit ses dons musicaux, Mnémosyne lui légua une mémoire sans borne, Artémis lui apprit la chasse, Arès lui partagea ses talents de guerrier... Elle avait tout reçu en cadeau : l'amour, la passion, la curiosité, l'envie, le talent, la ruse, la patience, l'immortalité. Seul Thanatos et quelque dieux relégués pour travailler en enfer n'avait pas pu participer à sa création.

Bien entendu, les mauvais maux lui ont été épargnés : la jalousie, la mesquinerie, le narcissisme, la colère, la peur, le désespoir, l'impulsivité, la rage... Pandore avait été la femme idéale. Un peu trop en fait, puisqu'au final, ce sont ses qualités qui l'avaient menée à sa perte. Elle avait été avertie de museler sa curiosité à plusieurs reprises. Une fois, Thanatos avait entendu dire que la déesse s'était glissée dans la chambre que partageaient Zeus et Rhéa et s'était fait prendre à espionner leurs conversations. Quiconque les auraient surpris comme elle l'avait fait aurait été puni par le fouet, et peut-être même par la mort. Cependant, Zeus avait eu pitié de celle qu'il considérait comme sa fille et l'avait laissé partir.

Une autre fois, Pandore avait usée de son charme et de son intelligence pour soutirer des informations à un garde sur la position géographique de l'Olympe. Dans quel but? Thanatos ne le savait pas, mais pour un garde chargé de la protection des dieux suprêmes, avouer un tel secret était pire que n'importe quelle trahison. C'était un secret de la plus haute importance. Par chance, le garde ne lui avait encore rien révélé lorsqu'un autre garde s'était interposé et avait demandé à ce que l'on escorte la déesse à sa chambre. Lorsque Zeus avait eu vent de son acte, il l'avait simplement pardonné de sa trop grande curiosité.

Malgré tout cela, il était resté convaincu que Pandore était l'élue parfaite pour accomplir ce pourquoi il l'avait crée : protéger la boite de Pandore. Cette boite, que l'on avait surnommée en son honneur, renfermait en son centre les pires démons ayant jamais foulé le monde. Crainte, Anarchie, Désastre, Jalousie, Haine, Violence, Peur. Ces démons tellement horribles que Thanatos ressentait des frissons à y penser. Bon, pas vraiment. Mais ce n'était pas en face de l'un d'entre eux que le dieu de la mort souhaitait tomber sans arme et épuisé.

Durant les jours qui avaient suivis, la fille de Zeus avait fait le travail qui lui était demandé comme un ange. Pandore adorait son travail. Son physique sans pareil lui servait pour charmer les brigands qui essayaient de mettre la main sur la boite. Elle utilisait sa ruse pour détourner l'attention d'autres démons et elle utilisait ses tactiques de guerre pour se battre si elle le devait. Mais comme on dit, certaines choses deviennent vite une habitude. Pandore adorait tout autant son travail qu'à ses débuts, mais elle s'en était vite lassée. Sa curiosité et son goût pour l'aventure l'avait poussée a rechercher plus que ce qu'elle avait déjà. Elle avait eu besoin de quelque chose d'excitant, de dangereux.

Alors elle avait ouvert la boite de Pandore.

Les démons s'étaient échappés et Chaos avait causé la destruction d'une bonne partie de l'Olympe. Même si l'incident s'était produits il y avait quelques semaines à peine, les Dieux n'avaient pas terminé la reconstruction de l'architecture. Le trône de Zeus avait été anéanti, la majorité des pièces détruites, et malgré leur immortalité, plusieurs dieux avaient été blessés. Chose étrange, depuis leur passage, les Olympiens s'étaient affaiblis, et Thanatos était curieux de savoir pourquoi.

PandoreМесто, где живут истории. Откройте их для себя