Jack l'Eventreur

587 48 11
                                    

Attention, cette histoire risque de choquer la sensibilité de certains. Par conséquent, si vous avez horreur, des propos crus en rapport avec les scènes de crime inimaginables et écoeurantes, passez directement à l'histoire suivante. Le titre parle de lui-même... ⚠


*****





Mary Ann Nichols : Mary Ann fût tuée dans la nuit du 31 août, dans Buck's Row. On l'a retrouvée vers 3h30 du matin. Jack l'avait égorgée, lui avait découpé la langue, lacéré l'abdomen et les organes génitaux. L'affaire attira de suite l'attention, malgré le grand nombre d'articles quotidiens à propos de meurtres. En effet, le cas atypique avait de quoi surprendre.

Annie Chaman :  La deuxième victime du mystérieux tueur de Whitechapel a été découverte le 8 septembre dans la cour du 29, Hanbury Street. Elle gisait sur le sol, gorge tranchée, quasiment décapitée, éventrée, les intestins retirés et posés sur son épaule droite. Jack est reparti avec une partie de sa vessie, son vagin et son utérus, comme "trophés".

Un tablier de cuir fut retrouvé près de la victime, ce qui porta les soupçons sur le boucher, mais il s'est avéré qu'il n'y avait aucun lien entre les deux. Les seuls indices que possédaient les policiers est un témoignage selon lequel la victime aurait été aperçue peu avant son meurtre avec un homme possédant une petite malette noire et un chapeau haut de forme. Le témoin affirmait également qu'il boitait.
Quoi qu'il en soit, l'affaire prend de l'ampleur. L'assassin est qualifié de manique sexuel.


Elizabeth Stride :  Cette victime de l'éventreur est contreversée. En effet, Elizabeth est morte égorgée, sans autre trace de mutilation, contrairement aux deux autres victimes. Ensuite, le meurtre a été commis très peu de temps après celui d'Annie, et dans un lieu relativement éloigné. De plus, l'arme utilisée est différente de celle des deux autres victimes. Cependant, on peut penser que Jack a été surpris durant son assassinat ; ce qui explique qu'il n'ai pas eu le temps d'éviscérer Elizabeth. Des témoins rapportent avoir vu un homme ivre l'insulter et l'agresser. L'assassin pourrait être cet homme.

Catherine Eddowes :   Cette victime de Jack fût retrouvée dans un parc le 30 septembre. Catherine a enduré un véritable martyr, attribué par certain au fait que l'Eventreur n'a pas eu le temps de terminer son "oeuvre" sur Elizabeth.
Cette théorie n'est vraie que si cette dernière est réellement une de ses victimes. Lorsqu'elle a été retrouvée, elle baignait dans une mare de sang, le ventre ouvert sur toute la longueur. L'estomac et les intestins étaient posés sur l'épaule droite ; le foie en partie découpé, un rein et l'utérus enlevé et probablement emportés par Jack. Son visage n'a pas été épargné : ses oreilles  et son nez ont été lacérés et un V a été tracé au couteau sur celui-ci.


Mary Jane Kelly  a été découverte dans une chambre du 13, Miller's Court. Le tueur de Whitechapel, dans sa folie meurtrière, s'est acharné sur la pauvre femme. Son bras droit était détaché du reste du corps. Toute la peau recouvrant les cuisses et l'abdomen a été arrachée et toutes les viscères retirées.
Les bras sont couverts de coups de couteaux, le visage tellement mutilé qu'il est méconnaissable ; les tissus du cou totalement coupés. Ses organes ont été éparpillés partout autour d'elle, sur le matelas, l'oreiller ou au sol. Seul son cœur n'a jamais été retrouvé. Un des "trophés" de Jack l'Eventreur sans doute.



Ces 5 femmes sont les seules reconnues officiellement comme étant morte sous les coups de Jack. Certains lui attribue d'autres meurtres et agressions, mais rien n'a jamais pu être vérifié.

La véritable identité de Jack l'Eventreur n'a jamais été découverte. À l'époque, pas de prélèvements ADN, ni de FBI et donc, peu de moyens pour enquêter. Plusieurs personnes furent suspectées, mais on a jamais connu le véritable coupable, ni le fin mot de l'histoire.

Par ailleurs, son surnom provient de lettres anonymes envoyées à la police, mais elle provenait en fait d'un journaliste qui voulait rendre l'affaire plus palpitante en associant le tueur à un surnom. Jack l'Eventreur n'est donc même pas Jack l'Eventreur.

Une seule lettre, reçut par un haut fonctionnaire aurait été écrite par Jack l'Eventreur lui-même. La missive était accompagnée d'un rein et écrite à l'encre rouge.

Outre son identité, un autre mystère entoure ses meurtres : pourquoi a-t-il cessé brusquement de tuer ? En effet, après le cinquième meurtre, Jack n'a plus fait parlé de lui. L'hypothèse la plus simple serait qu'il est tout simplement mort à son tour. Mais dans ce cas, il aurait pu être retrouvé sur la liste des Anglais morts dans la région, fin 1888...

Dark Stories (Tome 3) <Terminé>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant