Témoignages #1

246 12 0
                                    

Témoignages : "J'ai vécu une expérience paranormale"

le 24 décembre 2018 à 14h39


Des millions de personnes, parfaitement équilibrées, ont déjà vécu un phénomène paranormal. Les scientifiques tentent de comprendre sur quels plans cela se joue. Témoignages et décryptages.

32% des Français affirment avoir déjà vécu une expérience extraordinaire (télépathie, prémonition, sortie de corps...) et 70% prennent le paranormal très au sérieux, indique un sondage réalisé en 2015 par le magazine Sciences & Vie. De plus en plus de médecins hospitaliers n'hésitent plus à faire appel à des coupeurs de feu pour soulager de grands brûlés. Il arrive aussi que des archéologues ou enquêteurs fassent discrètement appel aux services de médiums. Signe des temps, les "expérienceurs" intéressent de plus en plus la recherche. Pour les neuroscientifiques, l'explication est à trouver du côté de notre cerveau : l'imagerie médicale montre en effet une activité inhabituelle dans certaines zones cérébrales. Les physiciens "quantiques", eux, estiment qu'il existe un autre type de réalité, qu'on ne peut décrypter avec les lois de la physique classique. "Les dernières découvertes sur les propriétés de la matière nous obligent à changer de regard sur le monde, explique Philippe Guillemant, physicien et chercheur au CNRS, auteur de Le pic de l'esprit (Trédaniel). Aujourd'hui, nous avons toutes les raisons de penser que nous sommes tous reliés et que nous créons notre réalité à partir d'un champ d'énergies bien plus vaste, hors de l'espace et du temps, dans lequel tous les possibles coexistent, une sorte de "grande bibliothèque" de données contenant non seulement le "futur", déjà partiellement configuré, mais aussi la mémoire de tout ce qui a été pensé, ressenti ou vécu." Cette hypothèse pourrait expliquer de nombreux phénomènes paranormaux. Une chose est sûre : ces phénomènes étranges doivent être pris au sérieux et étudiés afin de faire avancer la science et qu'un jour on puisse enfin expliquer une part de "l'incroyable"... Avec Isabelle de Kochko, psychologue clinicienne spécialisée dans les expériences extraordinaires.

   Avec Isabelle de Kochko, psychologue clinicienne spécialisée dans les expériences extraordinaires

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Le témoignage de Bérangère, 58 ans, commerçante : « Je communiquais avec les fantômes. »

"Dans ma famille, faire tourner le pendule ou la table faisait partie du quotidien. A 21 ans, je perdais ma mère. Deux nuits d'affilée, elle est venue me visiter dans mes rêves pour me réconforter. Un jour, elle m'a prévenue qu'il fallait désormais que je m'adresse à mon ange gardien. C'est ce que j'ai fait. A partir de ce moment-là, j'ai compris que la mort faisait partie de la vie et je n'en ai plus jamais eu peur. J'ai commencé aussi à percevoir des « formes » transparentes avec mon esprit qui pouvaient prendre l'apparence de bustes d'homme ou de femme flottant à l'horizontale dans une voiture, entre le conducteur et son passager, alors que j'étais assise à l'arrière. C'est quelques jours plus tard que j'apprends l'annonce du décès. Mais il peut aussi s'agir d'un proche décédé qui vient me dire au revoir. Après mon divorce, tout s'est arrêté. Je n'étais plus disponible pour rien. Aujourd'hui, j'ai de nouveau quelques prémonitions mais je ne vois plus de fantômes. Je me sens seulement entourée d'esprits bienveillants. Je sais qu'en cas d'urgence, ils sauront à qui s'adresser."

Dark Stories (Tome 3) <Terminé>Where stories live. Discover now