Chapitre premier

267 13 5
                                    


Avec la vie vient la mort, avec le bien vient le mal, toute bonne chose a sa part d'ombre.


Mais si la mort était une bonne chose finalement, si elle nous libérait de ce monde cruel qui est le notre ? Nul ne le sait et nul ne le saura jamais. Car la mort est un secret et quiconque s'en approche de trop près, finit par être enlevé. Personne n'y échappe, car elle vous trouvera n'importe où vous irez, et n'importe qui vous serez.

Car croire en quelque chose ne veut pas seulement dire que vous avez une conviction, mais une croyance apporte de l'espoir. Et seules les histoires donnant à la mort le rôle principal, génèrent volontairement la peur de ses lecteurs. Mon histoire vous donnera certainement ces émotions, mais celle-ci est inspirée de faits réels, de réels actes recueillis dans ces quelques pages. Car j'étais comme vous, une personne ordinaire, parfaitement anodine, une parmi tant d'autres. Mais contrairement à vous, j'ai clairement connu la mort. J'ai perdu l'espoir que j'avais et ma vision du monde a été soudainement bouleversée.

Comme la majeure partie du monde, je ne croyais pas aux histoires conçues avec une quelconque inspiration, mais celle-ci est tragique et bouleversante, indécise mais aussi confuse. Et pour vous la raconter dans son intégralité, il faut remonter 242 ans en arrière, précisément en 1776.


Deux filles pour une malédictionWhere stories live. Discover now