Prologue

9 0 0
                                    

Oh non non ! Je suis en retard ! Saleté de réveil qui n'a encore pas sonné ! Oh salut ! Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis en retard ? Pour un rendez-vous galant peut-être ? Un entretien d'embauche ? Non, vraiment pas mon genre. Où est ce fichu pantalon ?! Je suis en fait en retard pour ma rentrée ! Oui, vous allez sûrement me dire « Quel genre d'enfant est en retard pour sa rentrée ? ». La réponse : un adulte qui n'a pas encore fini sa crise d'adolescence. Vite où j'ai mis ma chemise ?! Oh et bien sûr mon coloc a oublié de me réveiller ! Ou alors il a encore dormi chez Sarah ... Mes clefs, où sont mes clefs ? Pas dans mes poches évidemment, cela serait trop simple ! Ah non ... Que font-elles encore dans l'aquarium ?! Bref, pas le temps !

Actuellement comme vous pouvez le voir, je cours, enfin, ''cours'', façon de parler vu que je déplace avec une béquille à cause de ce maudit plâtre à la jambe ! Pourquoi j'ai ce plâtre ? C'est une longue histoire ... Salle 104 ... 106 ... 108 ... 110 ... 112 ... 114 ... La vache ! J'avais oublié à quel point les couloirs de ce bahut étaient longs ! Voilà ma salle ! Bon, je reprends mon souffle et... 

- Monsieur Partlin ... (c'est de moi qu'elle parle) Encore en retard à ce que je vois ! Bureau du proviseur, immédiatement !

Évidemment ! Je déteste vraiment cette prof' ! Professeur de français, troisième année que je l'ai. Elle a jamais pu m'encadrer ! De toute façon, c'est réciproque. Ce que je déteste encore plus que ses cours, c'est d'aller dans le bureau du proviseur. Trois ans que je suis ici, et croyez-moi, j'y suis passé un sacré nombre de fois ! En plus cette salle d'attente est vraiment oppressante ! Vous voyez le type qui est à côté de moi ? Il fait que de me fixer depuis tout à l'heure, cela devient très gênant.

- Qu'est-ce que t'as à me fixer ?

- Y'a quelque chose d'écrit sur ton visage mais j'arrive pas à lire quoi c'est qu'est écrit dessus.

Bon déjà, qu'on donne un Bescherelle à cette homme, et ensuite qu'est-ce qui est marqué ? Ok j'arrive à voir, c'est marqué : « Regarde sur ton ventre ». Mon ventre ? C'est Baptiste à coup sûr, il n'y a que lui pour faire des trucs comme cela. 

- ''J'avais parié 50 balles que tu arriverai en retard ! Ps : je suis chez Sarah. Ps2 : C'est mon plan cul'' Merci Baptiste je m'en souviens. ''Signé : Ton coloc adoré''.

- Comment il a su que tu serais en retard ?

- Il me connaît bien ... Ça part ?

- Ouais vas-y mec frotte encore un peu. C'est bon !

Oh mon dieu le proviseur arrive ! Prenons un air décontracté... Avec un peu de chance il ne me remarqua pas !

- Monsieur Partlin ! Je ne m'attendais pas à vous voir de si tôt ! C'est de l'ironie bien entendu. 

- J'avais saisi Monsieur le Proviseur.

Comme vous l'avez sûrement compris, lui et moi on n'est pas vraiment potes ...

- Entrez donc, j'ai hâte que vous m'expliquiez la raison de votre étonnante visite.

Je sais ce que vous vous dîtes : c'est quoi ce loser, qui est incapable d'arriver à l'heure à sa rentrée et qui est détesté par tout le corps enseignant ? Et bien ... Je ne saurais vous répondre. Tout ce que je peux dire c'est que je hais ce bureau. J'y ai été trop de fois. Et ce proviseur... Son ton sarcastique qu'il prend à chaque fois qu'il me parle a le don de m'énerver ! Mais bon, je n'ai pas d'autres choix que d'acquiescer poliment, alors que je rêve de l'envoyer paître.

THE BIG PROJECTWhere stories live. Discover now