La journée qu’avait passée Louis l’avait épuisé, son thorax lui faisait mal. Il se mit à tousser violement, il cracha beaucoup de sang. Jimmy qui passait dans les couloirs fut horrifier de voir son ami dans cet état. Louis aurait aimé se cacher, mais c’était trop tard son ami l’avait pris la main dans le sac, l’heure n’était pas encore venu de parler de tout cela, mais il n’avait plus le choix à présent. Jimmy le conduisit jusqu’au bureau du médecin, il attendu une bonne demi-heure devant celui-ci avant que Louis y en sorte. Aucun des deux garçons ne parlaient. Louis redoutait l’instant ou Jimmy oserait rompre le silence.
« Tu veux en parler ?
– Tu veux savoir ?
– Seulement si tu te sens d’attaque.
– Seulement si tu respectes l’omerta.
– Je te le jure.
– Alors entre. »Jimmy ferma la porte derrière lui, comme pour être sûr que le secret de son ami sera bien coffré.
Une heure plus tard, tout était livré, et étrangement Louis se sentait comme libéré d’un poids. Jimmy savait qu’il était préférable de ne pas instaurer un blanc et de directement changer de sujet, alors il décida d’évoquer Jacob, qu’il méprisait à présent.
« Tu sais que Julia est encore choquée ?! Tu te rends compte des allusions qui lui a faite ? Je te jure que tu ne m’aurais pas dit de me calmer je l’aurai tué.
– Je pense qu’il t’aurait tué avant même que tu n’y penses.
– Mais qui est ce mec bordel Louis ?!
– Il y’a eu trop de révélation pour ce soir.
– Je ne veux plus jamais qu’il approche de ma copine, ce taré.
– Il ne le fera pas, il aime Stanya.
– Tu plaisantes ?! Il n’a aucun respect pour elle, je me demande comment elle fait pour rester avec lui.
– Je me le demande aussi, mais il l’aime ça j’en suis certain.
– Drôle de façon de montrer son amour.
– Je te l’ai dit c’est un sentiment unique pour chaque personne.
– Elle avait pas l’air heureuse en tout cas, tu lui as parlé ?
– On se voit demain.
– Elle vient ?
– Non on va boire un café et ensuite on ira au cinéma.
– Tu comptes sortir à nouveau ? Qui l’aurait cru.
– Pas moi.
– Je commence à croire que cette fille est magique.
– Elle l’est.
– Je suis ravis, je vais dans ma chambre Julia m’attend.
– Passez une bonne nuit.
– Merci mec. »Jimmy ouvrit la porte, s’arrêta quelque seconde et se retourna vers son ami.
« J’espère qu’elle va rester encore longtemps dans ta vie. En seulement trois mois elle a réussi où nous avons tous échoué, on dirait qu’elle te guérit ne la chasse pas loin de toi s’il te plait, tu es mieux comme ça. Je suis heureux pour toi Louis. Dit-il souriant. »
Il referma la porte sans laisser le temps à Louis de lui répondre, de toute manière le jeune homme n’aurait pas su trouver les mots pour lui formuler une réponse qui ait du sens.
Il était troublé, il n’avait jamais été autant chamboulé, pourtant il se sentait bien. C’était étrange, il avait presque peur de ce qu’il ressentait. Tout était fait en sorte qu’il soit plus mal que jamais mais pourtant tout avait l’air d’aller bien en lui. Il ne connaissait pas ce sentiment, mais il voulait le conserver.
Jimmy a raison, tu me guéris Stanya, hier je trouvais la consolation dans les étoiles, aujourd’hui tu es mon étoile. C’est si bizarre de se sentir lié à une personne, à toi… J’ai bien peur d’être trop attaché, si tu décidais de t’en aller, il n’aurait plus de structure à la nouvelle personne qui nait en moi, je m’effondrerai et cette fois-là, ça sera la fin. Je sais que tu ne me feras aucun mal, mais moi ? Serai-je à la hauteur ? Je devrais tout arrêter là, mais il m’en est impossible… Si tu t’attaches à moi, j’ai peur que tu aies mal, une douleur qui ne se dissipera jamais dans le temps… Je devrais te laisser, mais je veux vivre, ta lumière m'en donne de la force… Je vais te consumer, pourquoi ? Je le ne sais pas. Mais je te consumerai. Depuis des années je suis égoïste, et je continue à l’être avec toi… Je ne veux pas être celui qui volera ton sourire, mais tu persistes à me l’offrir… J’ai peur, tu devrais me fuir Stanya… Fuis moi, ne me ressuscites pas, car cela te fera périr.
VOUS LISEZ
MY STAR
Teen FictionLui qui s'était condamné sur cette chaise et voulait observer la liberté, n'aurait jamais imaginé qu'un paysage réanimerait la vie qu'il avait depuis de nombreuses années achevé. Il se souvenait de ses paroles prononcées, mais n'aurait cru qu'un jou...