Thirty-four.

Depuis le début
                                    

- Vous nous voulez quoi cette fois-ci? Demande Hichem en mettant le haut-parleur.
- Il rigole. Vous êtes très intelligent. Dit-une voix robotisée.
- Nous le savons.
- C'est une autre voix. Vous n'êtes pas celui avec qui j'ai parlé la première fois.
- Très perspicace. Que voulez-vous?
- Je tiens juste à vous dire que j'aurai certainement besoin de vous très bientôt. Donc soyez là ces prochaines semaines, car partir à Bali sans m'avertir, c'est pas très pro.

Nous nous regardons tous et un silence prend place. Personne savait qu'on allait voyager, nous avions même pas mit de photos sur les réseaux sociaux. Je secoue ma tête de gauche à droite. Il rigole.

- Croyez pas que vous êtes les seuls à faire des trucs de fou. Il tousse. Je le répète, soyez là pour ces prochaines semaines, vous recevrez une enveloppe de ma part. Dit-il en raccrochant.

| PDV YOUNES - A LA MAISON |

Je viens d'arriver à la maison, enlève ma veste et mes chaussures et part me poser devant mes caméras de surveillance. La regarder pendant des heures sur mes télés, me manque énormément. Mais la plupart du temps, elle est accompagné de ce Maxime et cela ne me donne même plus envie de regarder ce qu'ils font.

Car le voir se rapprocher d'elle me répugne à un point que je serai capable de le tuer sur place, mais puisqu'il n'a encore rien fait, je laisse faire les choses.

Quand j'ai allumé mes caméras, je l'a vois balancer ces sacs et sauter sur son lit, elle prend un de ces coussins et j'avais l'impression qu'elle hurlait à l'intérieur. Je plisse ensuite des yeux et continue à regarder ce qu'elle fait en souriant.

Elle s'attache après les cheveux avec un sourire tout mignon sur son visage. Elle redescend car je ne l'ai plus dans mon champ de vision. Mon regard se dirige vers la caméra qui se trouve au salon et je l'a vois parler avec ces parents.

Je profite d'aller à la cuisine me prendre à boire et cette fois-ci je ne vois plus ces parents. Elle est désormais seule dans cette maison avec un ordinateur portable dans les mains.

Elle prend son téléphone et je vois qu'elle compose un numéro. Elle avait l'air stressée, c'était adorable à voir.

Je prends ma télécommande pour activer les micros. Ce système, je l'utilise très rarement mais quand je m'en sers, c'est que cela est vraiment important.

- [...]
- J'aurai besoin d'un Informaticien, s'il vous plaît. L'ordinateur de mon père déconne énormément.
- [...]
- Kiana L***.
- [...]
- Euh.. Oui, c'est moi.
- [...]
- Si possible.. Dit-elle en rigolant nerveusement.
- [...]
- Oui, merci! t-elle en raccrochant directement.

Je n'ai même pas eu le temps de comprendre la chose et de l'assimiler que mon téléphone sonne : William.

- Allo ?
- Elle a besoin d'un Informaticien. Dit-il. Dix-huit heures chez elle. Ça joue ?
- Euh, ouais ouais. Mais on fait comment ? T'as oublié que je ne suis pas un vrai Informaticien.
- Ne t'inquiète pas, j'arrive. Par contre, tu as toujours l'ensemble et la casquette?
- Ouais. Dis-je en me dirigeant vers ma chambre.
- Prépare toi, j'arrive avec deux oreillettes.

Un large sourire prend place sur mon visage et je décide de me prendre une douche rapide avant l'arrivée de Will.

***

- Tout est bon ?
- Ouais c'est bon, je te dirai quoi faire grâce au micro. Si tu veux le désactiver, tu n'as qu'a appuyer dessus et je n'entendrais plus rien, compris?
- Oui chef.
- Super. Le van t'attend dehors.

O B S E S S I O N [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant