| PDV MAXIME |
Je sors enfin de ma voiture et prend mon sac à l'arrière. J'entends des gens me saluer de loin, je leur souris rapidement et rentre dans l'Établissement scolaire où je redoutais un peu de voir Kiana. Je sais que hier elle n'est pas venue en cours car elle a été dispensée puisqu'elle avait un enterrement et quand j'ai su ça, je me suis senti mal de ne pas être là dans ces moments les plus dures.
Je souffle et je me dirige vers mon casier.Je vois de loin Leila, tenant fortement ces classeurs dans la main, regardant droit devant elle. Je sais qu'elle m'a vue, mais depuis cette fichue histoire avec Kiana, elle ne me parle plus.
- Si Leila est là, c'est que Kiana n'est pas très loin. Dis-je en me parlant tout seul.
Je mets mon sac dans le casier et prend les affaires dont j'ai besoin pour cette journée.
- Max, frérot!
Je me retourne et voit un ami avec qui je traîne pratiquement tout le temps, on se tcheck et nous commençons à marcher ensembles tout en parlant.
- Et tu sais mec-
- Attend. Dis-je. On peut se retrouver après ? Je dois juste faire quelque chose.
- Bien sûr. Dit-il en partant.Je prends mon courage à deux mains et décide d'y aller vers elle. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais j'en avais besoin.
- Salut.
Elle sursaute en fermant son casier. Elle me regarde en ayant un regard neutre. Elle n'était ni contente, ni fâchée, ni surprise que je vienne lui parler.
- Salut. Dit-elle simplement.
- Comment tu te sens ?
- Comme une personne qui a enterré un membre de sa famille.
- Désolé.
- Pourquoi tu t'excuses?
- J'en sais rien..Dis-je en chuchotant presque. Je m'excuse pour tout. Pour tout ce que je prévois de faire avec Mélissa par la suite.
Elle continue à me regarder puis sans comprendre ce qu'il se passe, elle pose ces affaires par terre, prend les miens et fait de même, puis elle me serre fort dans ces bras.
- Tu me manques Max.
Juste avec ce geste, j'arrive à mettre tout en doute.
| PDV YOUNES |
Hakeem nous avait ordonné de venir immédiatement dans son QG car il voulait nous parler d'une nouvelle mission qu'on devait sois-disant faire pour lui. Nous étions désormais arrivés dans le grand building.
- Vous pensez que nous devons encore tuer une autre personne? Dit Hichem en appelant l'ascenseur.
- Mais crie plus fort non? Comme ça tout le monde ici présent puisse entendre!
- Je rigole doucement.Au même moment, deux secrétaires viennent vers nous. Deux brunes plus précisément. Elles sont plutôt mignonnes, vêtues d'un top blanc et d'une jupe assez collés aux corps et des talons. Elles nous sourient.
- Bonjour Messieurs. Nous sommes secrétaires ici. Dit l'une d'elle. On tenait à vous souhaitez la bienvenue puisque nous allons nous croiser plus souvent.
- Merci Mesdames. Dit simplement Curtis en souriant.Elles partent en nous souriant à nouveau et l'ascenseur ouvre enfin ces portes.
- Plutôt mignonnes ces filles. Je vais grave m-
- Non. Dis-je en synchronisation avec les autres garçons.
- Vous ne savez même pas ce que j'allais dire.
- Ta gueule Hichem.Huitième étage.
Au début, quand nous avons rencontrés Hakeem pour la première fois dans ce building, je croyais qu'il restait dans ce QG pour se cacher ou faire ces affaires, mais en faites, non. C'est vraiment un grand building avec des centaines d'employé.es qui travaillent ici. Sont-ils de vrais employé.es? Ou bien cela est juste une diversion crée par Monsieur H?
VOUS LISEZ
O B S E S S I O N [EN RÉÉCRITURE]
ActionDans "obsession", le protagoniste, membre d'un gang, est plongé dans un monde où les activités illégales font partie de son quotidien. Malgré cela, son obsession pour la jeune fille demeure sa priorité absolue. Il est prêt à tout, y compris à commet...