Comme dans un rêve

34 3 0
                                    

La jeune femme avait mal dormi. La nuit précédente, un rêve étrange l'avait réveillé plusieurs fois et son petit ami lui avait trouvé le sommeil agité. Pourtant lorsqu'il lui avait demandé de quoi elle avait rêvé, elle avait été incapable de lui répondre. Elle ne se souvenait de rien. Désormais, alors qu'elle montait les marches jusqu'à leur appartement, ce qu'elle avait vu dans le miroir lui rappelait ce rêve dont elle ne se souvenait pourtant toujours pas. Instinctivement elle remonta la manche de sa veste aussi haut qu'elle le pouvait et scruta sa peau. Il n'y avait rien d'autre qu'un petit grain de beauté parfaitement rond perdu au milieu de son épiderme.

Une conversation provenant du haut des escaliers la tira soudain de ses pensées. Elle ne comprenait pas ce qui se disait mais reconnu néanmoins la voix de l'homme avec qui elle vivait. Piquée de curiosité elle monta rapidement les dernières marches pour découvrir avec qui il discutait. Il s'agissait de leur voisine. Introvertie, elle salua Lou d'un léger hochement de tête accompagné d'un sourire timide et rentra rapidement chez elle sans avoir prononcé un mot. Cette attitude n'était pas spécialement étonnante de sa part. Plusieurs fois elle avait essayée de se lier d'amitié avec le couple et en particulier Lou. Si bien que le jeune homme riait souvent en disant à sa petite amie qu'il finirait par être jaloux de cette fameuse voisine. Complices jusque dans leurs disputes, la fausse jalousie était devenue pour ces deux-là une bonne raison de se réconcilier plus souvent. Et malheureusement pour la petite voisine, elle était parfois si taciturne que, malgré ses efforts, il était compliqué d'avoir une vrai discussion amicale avec elle. Ainsi depuis un certains temps désormais les échanges entre les deux jeunes filles s'étaient limités à ce genre de salutations. La soirée se passa donc comme beaucoup d'autres ; le couple dîna et ils passèrent un peu de temps ensemble avant d'aller se coucher.


Tournée vers l'extérieur du lit, des bribes de ce qui s'était passé plus tôt dans la journée lui revenaient en mémoire, l'empêchant de dormir malgré la fatigue. Mais lorsqu'elle sentit la main de l'homme à qui elle tournait le dos caresser son épaule dénudée, Lou oublia le stress de la journée dans un frisson exaltant. Les battements de son cœur s'accélérèrent, et elle le laissa descendre sa main vers ses hanches, puis le haut de sa cuisse et lorsque la caresse remonta vers son ventre elle se fit plus pressante. La main se glissa sous le tissus qui la séparait de la peau nue. Ne pouvant ignorer la chaleur de cette main, elle esquissa un sourire et amena sa propre main à rejoindre l'intruse. Leur doigts se mêlèrent, s'entrelacèrent. Entraînée par ses battements de cœur et le souffle qu'elle sentait contre sa nuque elle entreprit de se retourner. Elle voulait lui faire face... Mais ses yeux ne lui permirent pas de voir son visage. Une lourde fatigue les forçait à se fermer tout seul. Comme... Comme dans un rêve. Une réalisation soudaine s'empara d'elle. Et dans un sursaut de lucidité elle se retourna complètement vers son partenaire, mais ses yeux semblaient ne pas vouloir fixer son image sur sa rétine. Tout ce qu'elle pouvait distinguer c'était les courbes d'un corps qu'elle ne reconnaissait pas. Et sur son avant-bras un tatouage.


ObsessionWo Geschichten leben. Entdecke jetzt