2-

21 4 0
                                    



2-

Brennan et Erin arrivèrent devant l'établissement un peu après dix heures. Ils sortirent de la voiture de location grise que leur père conduisait, pendant que celui-ci leur souhaitait une bonne journée. Plus facile à dire qu'à faire, pensa Bren en retenant un soupir. Le problème n'était pas tant leur rentrée dans un nouvel endroit mais leur rentrée tardive. Leur père leur sourit, des rides d'expression venant réchauffer son visage plutôt bien conservé pour un homme dont la cinquantaine était presque atteinte et il leur tendit un billet de cinquante en leur faisant un clin d'œil.

-Si jamais le repas du lycée n'est pas super, leur dit-il alors qu'ils le remerciaient.

Il se contenta de hausser les épaules en leur disant qu'ils pouvaient appeler en cas de problème puis redémarra. Il leur fit un dernier signe de la main et ils regardèrent finalement le véhicule s'éloigner tandis qu'Erin soufflait en se tournant vers ce qui allait être leur lycée pendant une durée indéterminée. Brenan eut envie de l'imiter mais il se retint au dernier moment. Ça ne serait sûrement pas très différent des autres fois et ils avaient l'habitude de gérer ça. Il leur faudrait juste un peu de temps pour s'adapter.

Alors qu'il avait les yeux rivés aux briques claires de l'école, le jeune homme se fit la réflexion qu'il avait l'air vraiment grand. C'était impressionnant car il avait l'air de l'être bien plus que leur dernier lycée, et même que tous les établissements dans lesquels ils avaient été par le passé. Pourtant, ils avaient été dans une école qui proposait plusieurs niveaux d'enseignement, mais même elle semblait ridiculement petite à côté. Il ne put s'empêcher de se demander combien il y avait d'élèves pour que l'endroit soit aussi grand, avant de mettre ses pensées de côté lorsqu'il entendit sa sœur pousser un autre soupir.

Il tourna la tête dans sa direction, les lèvres pincées. Il voyait bien qu'elle n'avait pas l'air bien. Ses épaules étaient raides, elle avait les yeux légèrement plissés et ses bras croisés et serrés contre son corps servaient de remparts. Il savait qu'elle détestait les rentrées, surtout dans les endroits qui lui étaient inconnus.

Ils avaient emménagé quelques jours plus tôt en Floride et force était de constater qu'ils n'avaient pas vraiment eu le temps de sortir pour visiter la ville. Ils avaient eu tellement à faire avec les meubles et les achats et fournitures qu'ils n'avaient même pas pris la peine de défaire tous leurs cartons –ce n'était pas que pour cette raison, mais cela participait beaucoup. Ils avaient à peine repéré le chemin pour venir et n'avaient qu'une vague idée de quel bus prendre pour se rendre au lycée.

Mais c'était souvent comme ça, au début, puis ils finissaient par s'habituer. Alors ils finiraient par s'habituer ici aussi. C'est pour cette raison qu'il se mit à frotter le dos d'Erin, qui s'appuya un peu sur sa main.

-Ça va bien se passer, déclara-t-il en scrutant son visage crispé. Après tout, c'est notre dernière année. On sera bientôt majeurs et libres de nos mouvements. On pourra choisir si on veut ou non rester ici sans être obligés de bouger. Elle ne pourra plus nous imposer ses déplacements professionnels.

Erin soupira encore une fois avant de hausser les épaules avec un sourire contrit.

-J'en ai marre, Bren, annonça-t-elle en lui lançant un regard. Mais tu as parfaitement raison. C'est la dernière année et avec un peu de chance, nous ne bougerons plus.

Elle n'eut pas vraiment l'air de croire ce qu'elle disait mais, au moins, elle y mettait les formes. Bren savait qu'elle essayait de se convaincre de ses paroles mais avant qu'il n'ait pu dire quoique ce soit pour la persuader, elle ajouta, avec une moue que son frère trouvait vraiment adorable :

Let's Keep It Straight [BxB]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora