10-

15 2 0
                                    

10-

Quand Taylor lui avait parlé d'une fête, Brennan ne s'était très clairement pas attendu à cela. Le brun lui avait dit que ce serait probablement chez un de ses potes du lycée, que le blond ne connaissait que très vaguement, et que c'était une espèce de tradition dans leur école. Les dernières années organisaient chaque année une soirée pour les vacances de Noël, le Vendredi soir. Il avait pu constater à quel point c'était un évènement très attendu car, toute la journée, tout le monde avait presque bouilli d'impatience à l'attente de la sonnerie. Autant dire que la sortie avait été un capharnaüm et que l'excitation était palpable.

Apparemment, tout le monde était invité sans exception, des secondes aux terminales et, en général, tout se passait bien. Taylor lui avait dit qu'il n'y avait pas vraiment de groupes d'instincts et que c'était une occasion pour rapprocher les élèves. Il lui avait également expliqué que c'était une initiative de la direction et que cela c'était progressivement répandu au fil des années. Et à en croire tout le monde présent, cela avait l'air d'être un franc succès. Il avait aussi dit que personne ne s'était plaint et que tout le monde attendait ce moment-là de l'année. Il avait ajouté que c'était assez différent de la fête de fin d'année qui elle était organisée par l'école pour les dernières années –et strictement les dernières années, il avait bien insisté sur ce point.

Paraitrait-il que c'était presque un honneur pour l'organisateur de la fête de l'Hiver et que pas mal de gens était en compétition pour accueillir tous les élèves chez eux. Alors c'était toujours des gens qui avaient beaucoup d'argent et une grande maison, ou bien des personnes qui louaient une grande salle pour l'occasion.

Dans tous les cas, Brennan avait trouvé que c'était une très bonne idée parce que, du coup, cela créait des liens. Et il se disait que cela devait éviter le harcèlement et les moqueries puisque tout le monde se connaissait plus ou moins et s'appréciait un tant soit peu.

Bon, il fallait avouer qu'au début, il n'était pas trop sûr. Bien sûr, il adorait faire la fête et être avec ses amis rendait l'idée encore plus attrayante. Mais il avait pensé à Erin et s'était dit qu'il n'était pas sûr qu'elle accepterait. Or, il ne voulait pas la laisser seule, comme si elle n'existait pas. Mais, finalement, Neal avait souri avant de se tourner vers sa jumelle pour lui dire que Jordan serait présent. Elle avait rougi et avait secoué la tête, l'air de balayer l'argument comme s'il était insignifiant. Néanmoins elle avait grogné que, de toute façon, elle avait déjà prévu de venir quand Taylor leur avait annoncé la soirée. Et elle avait expressément ajouté qu'ils n'avaient pas besoin de parler de Jordan pour lui donner envie d'aller quelque part. Puis l'objet de la conversation s'était ramené et leur avait demandé s'ils venaient à la fête et tout le monde avait ri, pendant que sa sœur devenait encore plus rouge. Jordan n'avait évidemment pas compris mais il avait fini par laisser tomber quand Bren lui avait répondu par l'affirmative.

Et à présent qu'il était là, il était parfaitement dans son élément, comme un poisson dans l'eau. Il était entouré de plein de monde et force était de constater qu'il aimait cela. Il était encore un peu surpris que tout le monde s'entende bien car dans leurs précédents voyages, les plus vieux ne s'adressaient pas aux plus jeunes et chacun restait dans son coin. Mais il devait être honnête : il était heureux que tout le monde soit proche parce qu'il était certain que c'était grâce à cela que quelques personnes étaient venues l'aborder spontanément. Et il avait adoré parlé avec eux.

Depuis qu'il était arrivé, c'est-à-dire depuis une bonne heure, il avait perdu sa sœur de vue. Il savait qu'elle était avec Jordan, qui avait promis de la protéger et de ne pas la lâcher de la soirée. Quand Erin s'était un peu éloignée d'eux, il lui avait précisé que ce n'était pas une plaisanterie et qu'il ne lui arriverait rien. Il avait ajouté qu'il pouvait profiter de la fête sans s'inquiéter. Brennan avait souri et blagué en disant qu'en fait, il ne voulait juste pas l'avoir dans les pattes. Jordan avait ri avant de redevenir sérieux en lui disant qu'il en profiterait un peu mais que, comme ça, il pourrait passer un peu de temps avec Neal. Bren avait été surpris et, haussant un sourcil, il avait demandé comme il savait ça. Il avait secoué la tête et avait répondu que cela faisait un bon moment qu'ils n'avaient pas vu le Latino aussi rayonnant que depuis que tous les deux flirtaient. Et avant qu'il n'ait le temps de demander quoi que ce soit, il avait ajouté qu'ils le savaient parce que Neal n'arrêtait de leur parler de lui et qu'il le dévorait des yeux dès qu'il le pouvait. Le blond avait froncé les sourcils pendant que Jordan se barrait et, depuis, il ne les avait même pas aperçus, sa sœur et lui.

Let's Keep It Straight [BxB]Where stories live. Discover now