Avant de partir.

6 0 0
                                    


Je sais que je ne reviendrai pas en France durant 6 long mois. Tout cela ne sera pas évident, j'appréhende le retour en France, aurais-je encore mes amis? Mon copain aura t'il rencontré quelqu'un d'autre? Les questions se bouscule dans ma tête, devrais je annulé ces études à l'étranger qui risquerai de me priver de ma vie. 

Je suis tiraillé mais je sais pourquoi j'y vais, je m'y prépare depuis des mois. Quand je rentrerai je saurai, je l'espère parler couramment l'anglais ce qui va me permettre d'élargir mes horizons d'avenir. Je ne suis jamais parti là bas, dans cette ville, cette ville monde. Londres, la ville dont on rêve tous quand nos moyens ne permettent pas de partir à New York. Je veux être honnête avec vous, je suis très reconnaissante de pouvoir partir dans cette endroit mais j'ai toujours voulu visiter l'orient. 

L'heure des valises arriva plus rapidement que prévu. Comment rassembler sa vie dans une valise 55x35x20cm. Quels objets me rappelle le mien ma vie d'ici? Des photos pour commencer, des bijoux offerts par ceux que j'aime. Le plus important reste dans ma mémoire c'est vrai, mais quand on est seul à se rappeler comment être sur que nous nous sommes par tromper par notre perception. Les photos, les vidéos elles ne manquent pas. Je pense alors a un disque dur mais les dimensions de ma valise ne sont pas les seules à être réglementés, le poids de celle ci ne doit pas dépasser 20 kg. Malheureusement les vêtements dont j'ai besoin pèse déjà la moitié de mon poids. 

Grande collectionneuse de parfum que je suis, je m'autorise à prendre un de mes préférés. Je crains de devoir en racheter un la bas et cela ne me peine pas. Je me décide d'envoyer un message à mes meilleurs amis pour leurs dire au revoir une dernière fois. Cela ne m'enchante pas de les voir pour les quitter mais je dois affronter la réalité, je ne vais pas les voir pendant un moment. 

J'entend la sonnette de la maison retentir et la voix de ma mère au même instant m'appeler, je descend avec un pincement au coeur. Marine, Lilou et Lucas sont là, devant moi, Aucun d'eux ne souris. Je ne veux en aucun cas perdre mes derniers moments avec eux mais peut on se forcer à sourire quand on est malheureux. Avec eux j'ai vécu les meilleurs fous rires, les meilleurs restos, les meilleurs ciné, les meilleurs soirées mais aussi les pires disputes. Non je ne l'ai connais pas depuis des décennies mais ce sont les personnes qui comptent à mes yeux. Lilou commence à pleurer quand elle rentre chez moi, je l'as prend dans mes bras et essaie de la rassurer en lui disant que tout redeviendrai à la normal quand je rentrerai. Je lui dis que je rentrerai vite et qu'en cas de problème je ne serai pas à la l'autre bout du monde. 

A ce moment là, la sonnerie retenti une deuxième fois, prêt de la porte je vais directement ouvrir. A peine j'eu ouvrit la porte que Simon me prit dans ces bras et m'embrassa. Avec Simon ça fait 3 ans qu'on se connait. On a toute suite accroché et on s'est rapidement mis ensemble. La première fois que je l'ai vu j'ai toute suite su qu'il allait hanté les pensées mais je me disais qu'il ne s'intéresserait jamais à moi. Heureusement c'est arrivé et aujourd'hui il n'y pas d'endroits où je me sente mieux que dans ses bras. Il me fascinait par son intelligence. 

Pendant plusieurs heures, tous les cinq nous avons parlé de tout et de rien. Nous nous sommes remémoré nos meilleures souvenirs avec nostalgie. Nous regardons un film autour de pizzas qui semblaient avoir été oublié au fond du congélateur. Des rires mais aussi quelques larmes émergent durant cette soirée. Lilou, Marine et moi jouons aux cartes pendant que les garçon discutent des prochaines élections. 

A un moment donné, Marine, Lilou et Lucas décide de partir, demain matin je pars tôt alors ils decident de me laisser me reposer. C'est avec difficulté que je les laisse partir. Je les regarde disparaitre dans l'ombre de la nuit. Une fois que je referme la porte, mes sanglots fusent sans que je puisse les faire cesser

Simon me prend dans ses bras pour me réconforter, je sent son coeur battre contre le mien et l'espace d'un instant j'oublie ce qu'il va arriver. On pars se coucher enlacés dans les bras 

Go to growWhere stories live. Discover now