Le grand départ.

4 0 1
                                    




Un bruit assourdissant me réveille en sursaut, le réveil affiche 6:00 heures 30, je suis déjà en retard pour partir. Je me lève sans faire de bruit pour ne pas réveiller Simon. Je descend les escaliers et vais dans la cuisine pour attraper le premier gâteau qui saura me caler suffisamment jusqu'au déjeuner.

Je vais dans la salle de bain pour prendre ma douche et mettre un coup de mascara. Je prend un minimum de maquillage dans une petite trousse et l'inclus dans ma valise.

je m'embrasse Simon une fois pour lui dire au revoir, une deuxième fois pour m'en souvenir et une troisième fois pour qu'il me rende son baiser. Il semble submergé par la fatigue et ne se réveille pas. Je ne veux pas qu'il m'en veuille si je pars sans le réveiller, je chuchote son nom dans le coin de son oreille, ses paupières commencent à trembler et je comprend qu'il se réveille. Il ouvre ses bras et m'embrasse dans le cou, je le serre le plus fort possible contre moi pour m'en souvenir le plus longtemps possible.

Je prend ma valise et mon sac à main sous le bras, je manque de déferler plusieurs fois les escaliers avec mes bagages. Ma mère est devant la porte et m'attend, nous sortons de la maison et laissons la clef sous le paillassons pour que Simon puisse fermer la porte en partant. Je met ma valise dans le coffre de la Clio et ma mère démarre le moteur de la voiture avant que je monte dedans.

Plusieurs heures plus tard, nous arrivons à l'aéroport Charles de Gaule. Nous regardons le tableau d'affichages et regardons sur quel quai nous devons nous rendre. Le moment des au revoir arrive très vite, je dis à ma mère qu'elle va me manquer et que je l'appellerai souvent. Je lui promet que tout se passera bien et elle s'éloigne en me regardant me rapprocher de l'entrée de l'avion.

Tout à coup, une fois seule face à l'inconnu, un élan d'excitation m'envahit et je commence à avoir extrêmement hâte de connaitre ma nouvelle vie. Mes amis et ma famille ne me manque pas encore et pour le moment, une seule question m'obsède: comment sera Londres? et comment sera l'université et l'internat?

Londres étant très proche de Paris, le trajet fut rapide. Après être sortie de l'avion, je vais chercher ma valise et je suis heureuse de me rendre compte que ma valise était intact. Je cherche par la suite un panneau avec le nom de mon université en France dessus. J'aperçois "Université de saint serge" au loin avec plusieurs personnes déjà autour du panneau. C'est à ce moment là que je comprend que je ne serai pas la seule de mon pays à vivre cette belle histoire

Go to growWhere stories live. Discover now