XV

1K 99 117
                                    

Les demi-dieux étaient partis en Grèce. Maya était seule dans sa chambre. Comme elle était plus grande que les autres, elle avait le droit de rester debout un peu plus tard. Mais elle n'avait personne avec qui jouer.

D'habitude, elle jouait avec son père, mais il n'était pas là. Et récemment, il passait plus de temps avec Nolwenn. Cela la contrariait beaucoup. Et puis, Iris avait dû s'éclipser pour transmettre un message d'Arès.

Soudain, on frappa à la porte de sa chambre. Sans attendre, la personne rentra dans la pièce. C'était un homme immense vêtu d'un armure et aux cheveux grisonnant.

- Vous êtes qui, vous ? demanda innocemment Maya en voyant cet inconnu s'approcher d'elle.

Pour ne pas effrayer Maya, l'homme se mit à sa taille avant de lui caresser les cheveux. Ce que Maya ne savair pas, c'était que cet homme, c'était Chronos.

- Vous êtes qui ? répéta-t-elle en serrant sa peluche dauphin dans ses bras.

- Je suis un ami de ta eomma, répondit sympathiquement le Titan.

- Vous êtes un gentil, alors ! s'exclama-t-elle.

- Évidemment que je suis gentil ! sourit Chronos.

Le Titan se comportait de telle façon à gagner la confiance de la fille de Hoshi et Woozi. Celle-ci sourit joyeusement, tandis que Chronos continuait.

- Cela fait longtemps que je souhaite vous voir, toi et ta sœur ! Je n'ai pas eu l'occasion de rendre visite à ta eomma plus tôt, alors je me rattrape maintenant ! Tu es très jolie Maya ! la complimenta-t-il.

- Merci monsieur !

- Appelle moi Chronos ! rétorqua le Titan, insistant sur son nom, comme s'il voulait qu'elle s'en souvienne.

- Chronos ?... D'accord !

Le Titan marqua un temps de pause avant de reprendre.

- Où est ta sœur ?

- Comme c'est elle la princesse, bah elle dort déjà dans sa propre chambre ! Toutes les nymphes se sont occupé d'elles ! Et puis moi, on m'a laissée toute seule !...

Elle croisa les bras, visiblement vexé.

- Oh, pauvre chérie... dit Chronos en prenant une voix compatissante. Ta sœur t'a volé ta place de princesse ?

- Oui !... J'étais bien seule avec appa et eomma ! Et puis elle est arrivée et elle a tout gâché !

- Je comprends... Ça doit être dûr !...

Elle acquiesça, serrant contre elle sa peluche dauphin. Chronos lui caressa le cheveux avant de lui dire.

- J'ai une idée ! Et si on faisait une blague à tes parents !

- Une blague ? répéta-t-elle.

- Oui ! Si on cachait Nolwenn pendant un instant ! Ton appa et ta eomma se rendront compte à quel point tu es la plus importante!

- Vraiment ?

Elle semblait intéressée. Maya voulait que ses parents la considère comme la seule et unique princesse. Et puis c'était toujours drôles les blagues !

- Tu es d'accord ? demanda Chronos.

- Oui ! Oui ! s'exclama-t-elle.

- Alors voilà ce que tu vas faire !... Tu vas aller chercher ta sœur et me la ramener ! Et puis j'irai me cacher avec elle ! Et quand tes parents reviendront, ils ne verront plus que toi !

Elle tapa joyeusement dans ses mains, avant de sortir rapidement de la chambre. Elle revint plusieurs minutes plus tard, portant dans ses bras Nolwenn endormie. Elle la tendit à Chronos qui la prit dans ses bras.

- Tu te caches bien, hein ! lança-t-elle à Chronos.

- Bien-sûr ! Ils ne vont jamais la retrouver !

La voix de Chronos s'était teinté de sadisme, mais Maya ignorait le véritable sens de ses mots. Presque immédiatement, le Titan du Temps commença à disparaître dans une brume noire.

- À bientôt ! lança la naïade.

Elle n'eut aucune réponse et vit l'homme et sa petite sœur s'évaporer. Gardant le sourire pourtant, elle douta un instant. Pourquoi avait-elle cette impression de faire une bêtise ?... C'était une blague, ce n'était pas méchant ?...

*

Les demi-dieux étaient rentrés plus ou moins indemnes de diverses luttes qui avaient ravagé la Grèce Antique. Depuis sa chambre, installé dans un coin, sa peluche dauphin contre elle, Maya entendait sa mère crier sur Iris.

- Comment ça ?! Comment ça tu ne sais pas où est Nolwenn ?!

- J-Je t'assure Ji Hun... Je l'avais mise dans sa chambre, elle dormait !...

- Et tu ne surveillais pas ?! hurla Soon Young, apparemment fou de rage.

- J'ai dû m'absenter un instant... Arès réclamait ma présence...

Une puissant bruit de claque retentit dans les couloirs de l'Olympe. Maya tremblait de peur. Cette sensation d'avoir fait une bêtise s'accentuait. Elle versa quelques larmes.

Quelques secondes après, la porte de sa chambre s'ouvrit, et Ji Hun apparut, visiblement inquiet. Il se précipita vers Maya et l'enlaça de toutes ses forces.

- Oh, ma princesse !... Tu es là !...

Ji Hun, rassuré, lança à Soon Young encore dans le couloir.

- Maya est ici !

- Mais ça ne nous dit toujours pas où est Nolwenn !!!...

Maya se mit à pleurer. Elle avait ce qu'elle voulait. Elle était la seule princesse, ses parents se préoccupaient d'elle, mais ses parents étaient tristes et en colère par sa faute.

Remarquant les larmes de sa fille aînée, Ji Hun les essuya avant de demander.

- Qu'est-ce qu'il y a princesse ?...

- E-Eomma !... Je s-suis d-désolée... J-Je crois qu-que j'ai fait une grosse bêtise !...

Olympien ⋮ Tome IV《SEVENTEEN》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant