Chapitre 3

13 1 1
                                    

Juliana rentre chez elle et s'assoit directement à son bureau. Elle est encore furieuse de son entrevue avec son éditeur, mais il n'est pas question qu'elle abandonne. Si elle laissait tomber maintenant et qu'elle n'affirmait pas sa position et ses choix, qu'est-ce qu'on penserait d'elle ? Elle a écrit un roman sur les thèmes du féminisme et de l'importance d'avoir sa propre identité. Elle doit à présent prouver que ce qu'elle a écrit est juste et possible.

Elle ouvre sa boite mail et est surprise de voir apparaître une réponse à sa demande de la part du service de presse du royaume de Célestine. Elle ouvre immédiatement le message et le lit à une rapidité impressionnante.

« Madame Weller,

Nous accusons bonne réception de votre demande citée en objet et nous vous en remercions. Cette dernière a été étudiée par nos équipes et nous avons le plaisir de vous informer qu'elle a été acceptée.

Nous recevons de nombreux courriers du même type chaque jour et nous ne pouvons pas répondre positivement à tous, c'est pourquoi nous vous demandons de garder cet échange confidentiel et que seul un nombre de personnes restreints et de confiance en soit informé.

Nous vous avons donc organisé une entrevue avec notre attachée de presse officielle, Sofia Jusk. Ce rendez-vous se tiendra dans l'enceinte du palais royal de Célestine le samedi 22 juin prochain à 10 heures. Vous recevrez très prochainement de plus amples informations.

Tout en restant naturellement à votre disposition pour toutes questions, nous vous prions d'agréer, Madame Weller, nos plus sincères salutations.

Service de presse officiel du royaume de Célestine »

Julia sent son cœur battre à mille à l'heure. Elle n'attendait pas une réponse aussi rapidement et surtout, elle ne s'imaginait pas qu'elle serait positive ! Elle se lève de son bureau et hurle de toutes ses forces. Quelques voisins répondent avec leurs mécontentements, mais elle n'y prête pas attention. Elle est trop heureuse. Elle regarde rapidement la date sur son téléphone portable et se rassoit immédiatement. Elle doit se rendre à Célestine dans moins d'une semaine. Elle a encore beaucoup de travail concernant ses recherches, mais aussi sur les questions qu'elle souhaite poser à cette très chère Sofia Jusk. Elle n'a pas de temps à perdre.

La jeune écrivaine se remet tout de suite au travail.

Sa mère tente de lui téléphoner plusieurs fois, mais elle ne répond pas. Elle préfère se concentrer sur son travail et la rappeler plus tard, si elle y pense.

Juliana décide de privilégier ses recherches du jour sur les membres de la famille royale. Elle se rend compte qu'à part le roi, le prince et sa sœur, elle ne connaît personne. Pourtant, ils sont plus d'une cinquantaine.

Elle commence un arbre généalogique en partant des plus jeunes de la famille et en remontant.

§

Le soleil est couché lorsque Juliana lève la tête pour la première fois de son ordinateur. Elle a bien travaillé.

Elle jette un coup d'œil à son portable et s'inquiète lorsqu'elle voit plus de douze appels en absence de sa mère et de Sarah. Elle décide de rappeler Sarah en premier. Elle répond immédiatement.

-Julia ! Enfin tu appelles ! J'étais sur le point de débarquer chez toi pour être sure que tu ne t'étais pas pendue dans ta salle de bain ! Pourquoi tu ne m'as pas donné de nouvelles ?! hurle la jeune agente au téléphone.

-Désolée, je bossais et je n'ai pas vu le temps passer, répond Juliana.

-Quoi ?! Tu bossais ? Mais sur quoi ? Delaporte m'a téléphoné juste après ton départ de son bureau. Il était furieux. Il va falloir que tu te rattrapes ou tu peux dire au revoir à ton contrat avec lui.

Destin CélesteWhere stories live. Discover now