Chapitre 5

3 0 0
                                    

La famille royale de Célestine est renfermée sur elle-même depuis des années. La peur, mais aussi l'envie de protéger sa famille et son histoire a conduit le roi Jacques VII à interdire toute publication de biographie et d'intervention médiatique. Ce choix est plus que compréhensible surtout dans notre époque où ragots, rumeurs et célébrité sont devenus un business à part entière.

Si aujourd'hui, cette biographie peut voir le jour et faire découvrir au monde entier l'histoire de cette intrigante et puissante famille, c'est grâce au soutient de leurs altesses la princesse et le prince de Célestine. Ils ont vu en ce livre l'opportunité de se rapprocher du monde et prouver à leur peuple, mais aussi aux autres pays qu'ils sont finalement comme nous tous, des êtres humains et que seuls leurs titres qui leurs ont été conférés à leur naissance les rendent différents.

Il est sept heures du matin. Juliana se trouve dans la salle de bains de sa chambre d'hôtel et s'habille. Elle se réjouit de pouvoir rencontrer à nouveau Sofia Jusk avec qui elle s'est plutôt bien entendue. Julia opte aujourd'hui pour une chemise blanche et une jupe crayon en cuir noire. Elle porte avec cela sa montre préférée d'une marque anglaise, une bague en or et une paire d'escarpins noirs aux semelles rouges. Elle coiffe ses cheveux fraichement lavés et les laisse tomber au naturelle en cascade sur ses épaules.

Elle est prête à partir. Elle attrape son sac, y range son téléphone et son bloc notes, puis sort de sa chambre et se rend en direction de la sortie.

Juliana se rend à nouveau dans ce café qu'elle apprécie tant. Elle y commande un thé et cette fois-ci un vrai petit déjeuner.

Ce qu'on lui sert ressemble beaucoup à un petit-déjeuner tout droit venu d'Angleterre, mais sans les haricots, ce qui lui convient parfaitement.

Elle a le temps aujourd'hui. Elle a fait exprès de se lever tôt afin de pouvoir profiter d'un bon repas.

Elle voudrait partager sur ses réseaux sociaux une photo de son assiette et du lieu dans lequel elle se trouve, mais elle n'en a pas le droit. Le royaume lui a clairement demandé de garder cette entrevu le plus secret possible et d'en informer seulement les personnes faisant partie de ses proches. Elle prend quand même le tout en photo, mais elle la garde pour elle.

Après une trentaine de minutes, Juliana a terminé son repas et s'en va. Elle n'a plus que quelques minutes pour se rendre au Palais.

Lorsqu'elle s'approche de la grille par laquelle elle est entrée le jour précédent, elle sort son badge et le montre au monsieur assis dans la petite maisonnette. Il lui sourit et lui ouvre l'accès.

La porte du Palais s'ouvre et Juliana reconnaît les visages des personnes avec qui elle avait échangé quelques mots. Elle est invitée à placer son sac à main sur le même tapis roulant que la veille et doit passer par le cadre à rayon X. Une fois tout cela fait, Lucien s'approche d'elle et l'escorte jusqu'au bureau de Sofia Jusk.

Juliana ne l'avait pas remarqué lors de sa première venue, mais elle est surprise par le calme qui règne dans ce Palais. Elle ne croise personne et il n'y a pas un bruit. Elle aurait imaginé voir des domestiques en effervescence dans les couloirs et courir partout. Elle pensait peut-être croiser des ministres ou éventuellement un membre de la famille, mais elle ne voit personne. Cette observation est en cohérence avec les sujets qu'elle souhaite aborder aujourd'hui avec l'attachée de presse, elle aura donc certainement une réponse à ses questionnements.

Lucien frappe à la porte du bureau de Madame Jusk et elle apparaît une dizaine de secondes plus tard. Aujourd'hui, elle a attaché ses cheveux en un chignon haut et elle porte un pantalon de tailleur bleu ciel avec un chemisier gris. Elle sourit de toutes ses dents et invite la jeune auteur à entrer dans son bureau et à s'installer à la même place que le jour précédent.

Destin CélesteWhere stories live. Discover now