Le « Casse Pipe »

511 39 3
                                    

L'hôtel particulier explosa et les Moldues qui se trouvaient sur la place s'enfuirent en hurlant. Un petit groupe eut tout de même le temps d'apercevoir une silhouette qui s'envola depuis un toit voisin. Mais commençons par le commencement.

Environ une demi-heures plus tôt.

Kingsley Shackelbolt sentait qu'il était suivit. Il avait plongé dans la clandestinité depuis la mort de Scrimgeour, le ministre de la magie qui avait été tué par les Mangemorts. Il avait réussi plusieurs fois à passer entre les mailles du filet, parfois de justesse, mais ce n'était pas le moment de relâcher sa vigilance. Il se savait suivi, mais ignorait par qui. Il décida donc de faire un tour au « Casse-pipe ». C'était un hôtel particulier, en plein quartier Moldus, tout ce qu'il y avait de plus normal. Mais, cet hôtel avait une particularité. En effet, à chaque fois qu'un membre de l'Ordre pensait être suivi, il faisait un détour par cet hôtel qui était truffé de pièges plus vicieux les uns que les autres.

Une fois arrivé devant l'hôtel, il s'arrêta sur le perron, pour tenter d'apercevoir son suiveur. Il n'eut le temps que de jeter un coup d'oeil, qu'il était plaqué au sol désarmé, par un homme dont le visage hantait ses cauchemars depuis sept ans. Lord Voldemort en personne venait le tuer. Le seigneur des ténèbres prit la parole:
« Écoute moi bien. Je vais te poser une série de questions. Inutile de me mentir, je sais pertinemment quand quelqu'un me ment. Qu'à tu fais de la cape de Potter?

-Q-quoi? Je ne vois p-pas de quoi v-vous voulez parler.

-Oh vraiment? Je ne savais pas que c'était grâce à ça que tu t'en étais tiré à la bataille de Poudlard.

-Je... Elle est dans ma poche, à droite. Ne me tuez pas!!! »

Lord Voldemort s'empara de la cape, sans quitter son adversaire des yeux. Il regarda Kingsley un instant, se demandant s'il devait le tuer ou non. La rumeur qu'il possédait la cape s'était répandue, mieux valait lui effacer ou lui modifier la mémoire. Mais Kingsley profita de cet instant de réflexion pour essayer d'arracher sa baguette à Voldemort. Manque de chance, le seigneur des ténèbres avait été initié à la lutte par Bellatrix Lestrange, ce qui n'était pas rien en soi. Il décrocha un coup de poing dans la mâchoire de Kingsley, et se releva précipitamment.

Mais l'ancien auror n'avait plus rien à perdre, et se jeta désespérément sur sa baguette, à l'autre bout de la pièce. Il parvient à l'attraper, mais déclencha un premier piège. Une hache de jet sortit de nulle part et se planta dans le plancher, juste entre les pieds du mage noir. Il n'y accorda aucune importance, car Kingsley venait de lui lancer un sortilège. Il para in-extremis et lança un sort de mort. Tant pis, il allait devoir le tuer. Il s'affrontèrent un quart d'heure durant, en évitant les diverses sortes de pièges. Finalement, Kingsley se rua au premier étages, espérant ainsi échapper au mage noir.

Voldemort le suivi précipitamment, et se rua dans le couloir du premier étage. Ils allaient reprendre le combat là où ils l'avaient laissé, mais l'auror marcha sur une latte qui s'enfonça trop lentement pour ne pas cacher quelques chose. Les deux adversaires se regardèrent mutuellement, s'attendant au pire. Puis, l'instinct de Voldemort repris le dessus. Il couru comme il n'avait jamais couru vers le toit, suivit de près par Kingsley. Le mage noir réussi à atteindre le toit voisin à l'ultime seconde. L'auror n'eut pas cette chance. Il mourut dans l'explosion du bâtiment. Les Moldus commençaient déjà à prendre la fuite. Voldemort s'envola, les aurors allaient rappliquer, et il ne tenait pas à être dérangé. Il avait la cape. Il ne lui manquait plus que la pierre.

Le Véritable Maître de la Mort.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant