L'interrogatoire de Juju

25 4 4
                                    

Point de vue de Quentin

Ella s'est endormi. Je vais pouvoir aller rejoindre Justin. Qu'est qu'elle est belle quand même. Elle a l'air enfin apaisé. Bon elle a quand même les yeux gonflés et les joues rouges mais passons. J'espère qu'elle ne regrette rien de cette soirée. Je l'embrasse une dernière fois sur le front et lui souhaite une bonne nuit. Bon je me dirige vers ma chambre ou l'autre est en train de regarder des conneries à la télé affalé sur mon lit. 

Justin Oh ! Un survivant ! Mais qui êtes vous ?

Moi Oh tu me fais une crise de jalousie c'est ça ? En tout cas merci de t'être occupé de Camille. Et désolé de t'avoir délaissé mon ami. 

Je m'installe sur ma chaise de bureau en face de lui. Il éteint la télé et se redresse. Oula ça sent l'interrogatoire à plein tout ça.  

Justin  Ça va on a parlé une demie heure puis après elle a voulu que je la laisse seule. Et ne t'inquiète pas je comprends. Comment va Ella ?

Moi Elle survie. Comment tu veux faire autrement ? C'est tellement horrible ce qui lui est arrivé. J'espère que son ex a bien démoli cette pourriture. 

Justin Ouais je sais. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle a cassé avec lui. Ils auraient pu décider de passer au dessus ensemble, non ?

Moi Elle veut sûrement essayer d'oublier tout ça. Il y a autre chose c'est plus compliqué que ça  ... Mais je lui ai promis de ne rien dire. 

Il est bizarre tout d'un coup. 

Justin Je suis au courant de tout, mec. Je voulais venir te dire que Camille allait se coucher, et quand je suis arrivé vous étiez en train de parler de l'avortement. Je suis désolé je n'aurais pas dû écouter cette conversation. Enfin j'ai pas fait exprès, je te jure ! Je suis parti juste après. 

Moi Je te crois t'inquiète. Du coup tu es au courant ... 

Justin Elle a l'air si gentille comment quelqu'un a pu lui faire ça ? C'est tellement inhumain. Mais vous avez parlé combien temps ? Ça fait plus de quatre heure que je t'attends et que Camille est dans sa chambre. 

Vaut mieux lui raconter car s'il apprend que je lui ai caché des choses je suis un homme mort. On est pote depuis que nous sommes en primaire Ba comme Camille et Ella en gros. 

Moi On a parlé jusqu'à ce que je vienne vous voir en haut. Puis après on est allé se baigner dans le jacuzzi. 

Il a un petit sourire en coin. 

Moi Oh arrête on a rien fait. Je te rappelle qu'elle vient tout juste de se faire violer. Alors avant qu'elle couche avec quelqu'un Ba va falloir en attendre du temps. On a simplement parlé de tout et de rien. Et c'était sympa, quoi rien de plus.

Justin Alors pourquoi tu as attendu qu'elle s'endorme avant de venir me rejoindre ? Tu sais que tu ne peux rien me cacher je te connais par cœur maintenant. 

Moi Attends comment tu sais que je suis resté avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme ?

Justin Figure toi que j'avais besoin d'aller au toilette , et que je vous ai vu sur le canapé. Et que d'ailleurs je n'y suis pas allé pour ne pas vous déranger. 

Moi Mec tu es un vrai frère. 

Justin N'esquive pas la question. 

Moi Ouais on s'est embrassé. 

J'espère que Ella ne m'en voudra pas de lui avoir dit. 

Justin Ah ouais elle n'a pas perdu de temps. Et puis je m'en doutais. 

Non Ju c'est pas cool ce que tu dis. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de ce que ça doit être de vivre ça. 

Moi Justin tu es sérieux. Elle ne dort pas depuis des semaines. Dès qu'elle est seule, elle se met à pleurer. Alors oui elle a oublié l'espace de deux secondes ce qui lui est arrivé et elle m'a embrassé. En réalité c'est même moi qui l'ai embrassé. 

Justin Ouais excuse c'était con de dire ça. 

Moi  Un peu ouais. Mais c'est pas comme Chloé, tu vois Ella est vraiment spéciale. Chloé c'était juste un passe temps. Mais là c'est vraiment pas le cas. 

Justin Je suis content pour toi mec. Tu as l'air  heureux. Comment tu comptes l'annoncer à Camille ?

Moi Ella m'a demandé de ne pas le dire, elle essaye déjà de régler tous les autres problèmes dans sa vie. Ça me dérange pas que personne soit au courant. Au moins on peut prendre notre temps. 

Justin Mais qu'est ce qu'elle a fait à notre Quentin ? D'habitude, tu es juste là pour les sauter puis tu les teg trois jours après. 

Moi Justin t'abuses. Mais en même temps ce n'est pas faux. 

Je regarde mes pieds. 

Justin Qu'est ce qu'il y a mec ?

Moi J'ai peur de tout faire foirer... Tu l'as bien dit d'habitude c'est juste pour le sexe. Les meufs je leur dois rien. Là c'est différent . 

Justin Tu es Quentin Jensen tu réussis tout ce que tu entreprend, mon vieux.

Moi Oui mais là ce n'est pas pareil. Je n'ai pas le droit à l'erreur, imagine que je fasse un truc de merde elle est en pleine reconstruction, imagine à quel point elle serait détruite. À quel point elle serait réduite à néant. 

Justin C'est bon tu as fini ta tragédie, Shakespeare. 

Moi Écoute moi Ju, toute à l'heure j'ai posé ma main sur son ventre quand elle me parlait du bébé, elle a eu des frissons ça oui, pas d'excitation mais de dégoût. A chaque fois que je la toucherais elle ne me sentira pas moi mais son violeur.

Justin Et qu'est ce qui s'est passé après ?

Moi J'ai vite retiré ma main et je lui ai présenté mes excuses. Puis elle m'a dit que ce n'était pas grave et elle a replacé ma main sur son ventre. 

Justin Attends ! Mais tu es sérieux là. Tu me fais chier pour ça. Elle a remis ta main sur elle. Tu es con ou quoi si elle ne voulait pas elle t'aurais demandé des explications, t'aurais rejeté mais là elle a remis ta main sur son ventre. Elle a accepté ce contact, elle a juste dû être surprise au début. Va lui falloir du temps, et toi faut que tu comprennes qu'il faut y aller molo. Et tout ira bien. 

Moi Tu as sans doute raison.

Justin Bien sur que j'ai raison. Par contre tu n'es pas prêt de ken avant un bon moment. Ça va coûter cher en mouchoir et j'espère que tu as un bon site de Q.

Moi Oh tais toi ! 

Je lui lance un coussin dans la tête. On rigole un bon moment puis on décide d'aller se coucher sinon demain on ne va pas assumer. 



N'oubliez pas de liker et de commenter !  Et merci d'avoir pris  le soin de lire jusqu'a la fin 




Pardonne moiWhere stories live. Discover now