Bilan de fin d'année

18 5 2
                                    

Compliqué, c'est trop compliqué, cela ne colle pas avec nos prévisions. Ce n'est pas possible ! Vue la conjoncture, on va droit dans le mur ! il faut que je convoque Lucie d'urgence ! Lucie arriva dans une splendide robe en mousseline rouge, qui faisait flamboyer ses cheveux roux. Elle trônait sur des talons de 10 centimètres de haut. Le Boss l'invita à s'asseoir et lui dit qu'en tant qu'experte, il avait besoin d'elle.

La jeune femme se servit un Whisky bien tassé et s'assit en face de lui, « OK Boss, jusqu'ici ne vous ai-je pas toujours servie avec ferveur et fidélité ? » « Si ma petite Lucie, c'est pour cela que je vous paie si bien ! ». Mais j'ai les rapports comptables sous les yeux ! c'est une catastrophe ! pourtant nous prenions de l'avance n'est-ce pas, depuis le début du XXIème siècle et là les courbes s'infléchissent ! que se passe-t-il dans votre unité ? ». Lucie scrutait le boss tout en sirotant son whisky, elle alluma une cigarette et aspira voluptueusement avant d'expirer la fumée...

« D'accord nous ne sommes pas aux normes européennes, mais honnêtement qui va vérifier ? Niveau politique, plusieurs élus sont sous notre coupe et donc à nos bottes. C'est nous qui tirons les ficelles. Alors que me reprochez-vous ? ».

Lucie oscillait lascivement sur son siège en regardant le Boss. Celui-ci avait toujours apprécié cette fille, depuis le premier jour. Elle était faite de son bois. Horriblement sexy et intelligente, tout autant qu'elle était efficace. Un vrai requin en affaires. Aussi était-il indulgent avec elle. Elle le servait bien.

La jeune femme se sentait bien dans ce bureau aux lourdes tentures de velours rouges (sa couleur préférée, après venait le noir...). Le mobilier ancien, en bois d'ébène, flattait ses yeux, et enfin il y avait l'âtre aux couleurs flamboyantes, dont la chaleur venait lui lécher agréablement les jambes.

« Bon, Boss, dîtes moi où est le problème ! »

« Le problème, c'est notre principal concurrent, ce DONADIEU, Il est incorruptible ma petite chérie. Il gagne des points tous les jours ! Je doute même que nous réussissions à lancer une OPA contre lui ! nous sommes en perte de vitesse il nous faut absolument réagir ! ».

« Ok, je m'y colle avec mon équipe » ? S'il veut la bagarre, il l'aura celui-là ! »...

« Ma petite Lucie, comme toujours, je compte sur vous ! ».

« Merci de votre confiance Boss ».

Lucie sortit du bureau prête à relever ce nouveau défi. Elle croisa le regard concupiscent du garde en faction devant la porte du bureau du Boss et minauda devant ce beau gosse qui louchait sur elle. Elle lui fit un sourire engageant en ondulant devant lui. Elle savait pertinemment que Julien la suivrait du regard, un soir peut-être mon trésor, mais pas tout de suite, j'ai du travail. Le garde répondit à son sourire, ravi, cette fille quel canon ! Finalement, elle revint sur ses pas pour l'informer qu'elle aurait besoin de lui un peu plus tard pour se rendre en ville. « Henri vous remplacera » lui dit-elle charmeuse.

Julien était aux anges, cette splendide jeune femme venait d'exaucer un de ses vœux les plus chers. Aussi se précipita-t-il dans le garage pour lustrer la limousine noire à la splendide marqueterie rouge, avant de la garer dans l'allée. Il travaillait depuis peu pour la multinationale et il ne connaissait pas encore toutes les règles de la Firme. Aussi, travailler avec Henri était un plus, mais ce n'était pas le moment de penser à son collègue.

Lucie se doucha et se changea dans la chambre réservée à son usage dans l'immeuble «Pandémonium». Une robe moulante, longue et noire ferait l'affaire, elle mit son parfum préféré : «Poison». Elle enfila ensuite des escarpins à talons très hauts, assortis à sa robe elle sourit à son reflet dans la glace, satisfaite. C'était parfait ! sa tenue était à la hauteur de celles qu'elle portait pour se rendre à son Pub préféré, "l'entre deux".

La mort dans l'âmeWhere stories live. Discover now