2.

44 3 0
                                    


Le soleil qui était de bonne humeur ce jour là,il se réveillait tout en éclairant le petit village endormi. Quand la famille Djemgobé se réveillait à son tour. La première chose que la mère faisait, était de préparer le petit déjeuner. Quand elle avait finit il le prenait en discutant de leurs rêves et de leurs cauchemars. Puis chacun allait faire une activité : la mère allait cuisiner. Le père allait à une réunion concernant tout les hommes du village. Chango allait a l'école mais pas Malolé qui était trop petite. Celle-ci ne savait pas quoi faire alors sa mère lui dit :

" Tant qu'il fait soleil va chercher de l'eau. Va demander à ta grand-mère de te dire où se trouve le puits ".

Alors qu'elle arrivait auprès de sa grand-mère elle lui demandait des indications. Quand elle avait finit elle partait à la recherche du puits. Quand elle vit celui-ci elle remarqua qu'elle ne savait pas comment cela fonctionnait. Elle savait juste que ça servait à avoir de l'eau. Elle regarda et vit deux seaux. Elle se dit qu'il fallait monter dans un des seaux et grâce a son poids elle irai dans le trou, le seau se remplirai d'eau puis elle remonterai et voilà, le tour sera joué.

Arrivée dans le puits, elle commença à se noyer. Dans la panique, elle cogna son coude contre une pierre qui tomba dans l'eau puis une autre, et encore un autre,.... Cela créa un petit tunnel assez grand pour que Malolé se hisse à l'intérieur.

Ce tunnel la mena dans une pièce sombre qui, quand elle s'avança plus, s'alluma. Alors, elle vit une chambre magnifique avec un lit en baldaquin, un grand placard et un bureau. Ce qui était tout nouveau pour la petite Malolé.

Mais quand elle remarqua qu'elle ne pouvait pas remonter elle eut d'abord très peur mais après elle se dit que les hommes du village viendraient la sauver et elle renterai chez elle comme si de rien n'était. Mais en attendant elle avait sommeil, très sommeil...


Comment Malolé a disparu ?Where stories live. Discover now