4.

34 4 0
                                    

( puits dans lequel est coincé Malolé)

Le soir, Malolé restait introuvable. La nuit tombait et les hommes avaient faim. Ils rentrèrent au village, où un repas, préparé par toutes les femmes les attendaient. Après avoir dit qu'il n'avait pas trouvé Malolé, la mère alla prévenir Irana- la grand mère de Malolé- qui, quand elle apprit la nouvelle tomba dans les pommes. Alors sa mère qui subissait la disparition de sa fille, de sa seule fille et la peur de perdre sa mère appela le seul, l'unique médecin du village. Le médecin était formel:  il fallait que Malolé revienne pour qu'Irana aille mieux.

Revenons à Malolé;  elle avait trouvé un grand bâton et commençait à y jouer avec. Quand elle eut fini elle se fit une tresse africaine. Puis elle se demanda :

" Q'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?"

Alors elle défit sa tresse et en fit plein de petites. Elle eut fini alors elle se dirigea vers le miroir.

" C'est bon, elles sont bien faites"

Puis elle se mit en marche vers le beau lit en baldaquin et s'endormit paisiblement.

Le lendemain elle se réveilla en manque d'eau. Elle se déplaça jusqu'à la petite entrée du tunnel qui déboulait dans le puits. Elle but puis se lava le corps et les cheveux ( après avoir défait ses tresses). Puis elle refit les petites tresses en prenant son temps.

L'après midi venu elle était morte de faim et elle en avait marre d'attendre les hommes. Alors pendant une bonne partie de l'après midi elle essaya de trouver une solution pour sortir de ce puits : escalader les pierres, non, se remettre dans le seau, non,... Après avoir tout essayer elle était tellement furieuse qu'elle jeta le bâton sur la paroi du puits. Le bâton resta planta entre les briques du puits, et n'en pouvant plus elle hurla:

"AU SECOUURSS "                  

Mais personne ne l'entendit.

Comment Malolé a disparu ?Where stories live. Discover now