Quand tous ce réunissent

9 0 0
                                    

9h, vendredi matin...

Je rêve d'être déjà ce soir. Je rêve d'un bon bain au chaud avec un bon livre policier histoire de me mettre bien les chocottes, un verre de vins histoire de rendre ça vraiment adulte.

Mais en attendant j'ai encore toute la journée à tenir.

Ce n'est pas que je n'aime pas mes collègues. Au contraire ce sont de véritable crème. Je n'en vois pas forcément beaucoup non plus, mais nos contacts sont toujours pleins de sourire sans être forcé et c'est toujours un plaisir de boire un café avec eux, mais je ne sais pas. Je n'arrive pas à passer plus de temps avec eux.

« ELENTIR ! »

Je relève la tête de mon ordinateur, c'est bien la première fois que l'on crie mon nom dans le service. D'habitude on frappe à la porte où on vient directement à mon bureau.

Arrive  essouffler, Céline de la comptabilité, suivis de la secrétaire de direction et de la jeune fille de l'accueil. Quel comité particulier.

«-Nous avons besoin de toi ! » me crie Céline en me prenant les deux mains. « Ce soir y a un Blind test dans le bar et y plusieurs épreuves dont une épreuve « geek ». Tu es la seule que je connais dans tous les services qui puissent relever le défi !

Je ne sais pas comment prendre cette invitation, est-ce que je devrais refuser par ego (Eh oui attendez on m'invite juste parce que j'ai des connaissances dans la culture pop) ou justement être flatté que l'on m'invite à passer du temps à s'amuser, même si j'ai quand même l'impression que Céline prends ça vraiment à cœur. Je sens mon bain se transformer en bière et mon vin en vodka.

« - Si tu m'offres une pinte, je pense que l'on peut commencer les négociations » dis-je en me rappelant qu'elle n'était pas la plus généreuse d'entre tous.

« -Nous avons un deal jeune fille » dit-elle en me serrant la main un peu trop fort.

Les deux filles étaient choquées, je pense qu'elles ne s'attendaient pas comme moi d'ailleurs à qu'elle dise aussi vite oui et qu'elles n'avaient rien dû négocier pour leur venue. A moins qu'elles soient la parce qu'elles sont toutes les trois ensembles d'habitude ?

Oh ça pourrait être pas mal de faire partie de ce petit groupe tiens.

"- On se retrouve à 19H devant le bar, ne soit pas en retards, je t'envoie tout par mail"

Et les voilà disparut comme si rien ne s'était passé. Mon collègue de bureau, William, me regarde avec pitié, j'arque les sourcils lui demandais bien pourquoi une telle expression.

"- Tu t'embarques dans une folle aventure, crois-moi. Tu vois la jeune fille de l'accueil, à la base elle était juste douée pour les potins des stars maintenant elle finit son B .T. S. en commerce international alors qu'avant elle ne savait même pas ou placer la capitale de l'Allemagne. Et méfies toi ! Céline à l'air d'être la plus folle mais c'est Valérie en réalité. Tu verras ce soir au Blind Test. Elles ont chacune une spécialité. »

Il m'expliqua que le groupe était composé de quatre personnes : Héloïse de l'accueil les potins de stars, mais de toutes époques, elle prédit même les futurs scandales. Céline, les chiffres et les formules, mais aussi la musique et pas juste des chansons : la musique dans son ensemble Valérie, c'est l'histoire et la géographie. On lui dit un pays, elle l'a fait où elle a déjà un sac chez elles prêts pour y aller avec un tableau explicatif des points culturels et historiques. Je ne l'avais pas vu, mais il y a aussi Malik du service technique, celui qui s'occupe du ménage, comme quoi il ne fallait vraiment pas se fier aux apparences. Lui il a le domaine des sciences, à la base il étudiait l'aérospatiale (il travaille ici pour payer ses études). Il a dû devenir polyvalent sur toutes les sciences. Valérie lui a offert des livres de biologie et de physique quantique en autre. Il n'a pas tout compris, mais finalement, il est Major de sa promo maintenant. Il me raconta que Luc le chef de la technique à jeter un coup d'œil à son mémoire, et il lui a offert tous ses weekends sans que le petit n'est jamais rien demandé et personnes dans les services à trouver à redire.

Quand nos ciels s'embrasentWhere stories live. Discover now