Partie 1

24 3 0
                                    

Le mois de mars marquera leur trois ans de relation, c'est-à-dire dans quelques semaines à peine. Mark était vraiment impatient de pouvoir le célébrer qu'il avait déjà commencé à réfléchir au déroulement de cette journée. Ils n'avaient pas fêté la Saint-Valentin qui avait eu lieu deux jours plus tôt à cause d'un empêchement. Mark comptait bien se rattraper sur ce jour spécial. Peut-être qu'enfin, Jinyoung et lui franchiraient cette étape ? Une étape que tous les couples passaient par-là. Cependant, rien que d'y penser, Mark était en train de rougir et d'essayer de ne plus y penser. À vrai dire, ce dernier avait très peur de la franchir, ainsi, il était reconnaissant envers Jinyoung. Ce dernier, depuis leur relation, n'avait rien demandé ou avait semblé ne pas être intéressé. Du moins, peut-être que son compagnon avait les mêmes ressentis. Mark était assez timide pour ce genre de chose. Mais il en avait envie quand même, peut-être que le jeune homme devait plus se faire confiance et se laisser aller. Mark espérait que Jinyoung soit un peu plus compréhensif. Mais il essayait de penser plus positivement : depuis le temps qu'ils étaient ensembles, ce sujet n'avait pas fait surface et cela ne gâchait en rien leur relation actuelle. Mark et Jinyoung la vivaient bien à part évidemment des hauts et des bas. Notamment les jalousies créant des petites querelles mais à la fin, tous les deux étaient réconciliés.

Mark avait un an de plus que Jinyoung et il faisait des études pour devenir ingénieur. Quant à son partenaire, le domaine de la pédiatrie l'intéressait depuis son entrée au lycée.Ils n'étudiaient pas dans la même faculté mais elles se trouvaient dans le même arrondissement. Pour se voir, deux stations de métro suffisaient amplement. Les garçons se donnaient souvent rendez-vous dans un parc ou dans un petit restaurant.

Troisième jour de cours et le futur ingénieur ne fit pas très attention à ce que le professeur enseignait depuis une demi-heure. Mark pensait silencieusement à ce qu'il voulait faire et l'écrivait sur son petit carnet comme tenter de préparer des home run ball, les biscuits préférés de son partenaire et lui offrir un bracelet ou un collier en argent...Voire un simple anneau...Non, Jinyoung n'était pas trop accessoire...Un simple haut ? Peut-être un set de boxers mettant bien en valeur son postérieur ? À cette pensée, Mark lâcha un gloussement discret, légèrement gêné qu'il recouvrit sa bouche pour ne pas se faire entendre. À côté de lui, son ami proche, Jaebum qui jeta un coup d'œil et qui ne put s'empêcher de rouler les yeux. Ce dernier savait pertinemment sur quoi le brun ou plutôt sur qui il portait son attention. Mais Jaebum les trouvait mignons quand même et il n'avait rien à dire parce que le couple était heureux et les garçons allaient bien ensembles, limite ils étaient une paire parfaite.

- Psst ! Mark hyung ! Chuchota Jaebum qui arriva à sortir son ami de ses pensées.
- Yep ?
- Oh, tu peux m'aider avec cette fonction s'il te plaît ?
- Ah, bien sûr.

Il lui fallait voir seulement ce que Jaebum écrivait sur la feuille et de jeter un regarder au tableau pour saisir et lui expliquer comment la résoudre. Parfois c'était incroyable et impressionnant de sa part : qui ne voudrait pas être à sa place ou plutôt, qui ne voudrait pas avoir ses capacités ? Bon, d'accord, Mark avait tout de même une oreille attentive à ce qui se passait autour de lui. Cependant, il était loin d'être classé dans les premiers, ce qui n'empêchait pas d'avoir au moins de bonnes notes.
---------------
Dans une autre faculté, cette fois-ci dans la médecine, un jeune homme brun portant des lunettes suivait attentivement le cours. Son regard était surtout centré vers le tableau, la main qui bougeait pour prendre régulièrement des notes et bien sûr, les oreilles attentives. Tout le contraire de son voisin -et ami - qui luttait désespérément, contre le sommeil. Le pauvre, il avait choisi de travailler à temps partiel pour subvenir à ses besoins, indépendamment et le pire c'était qu'il commençait les cours souvent à huit heures...Alors que ce dernier finissait à vingt heures pour rentrer entre vingt-deux heures, vingt-trois heures...Telle une mère, Jinyoung tapota doucement l'épaule et la tête de Youngjae qui tenta de recopier les éléments au tableau.

Ace + B (MarkJin_GOT7)Where stories live. Discover now