Partie 4

10 2 0
                                    

En une phrase, le plus jeune avait mis un certain froid entre eux et c'était même illustré par son éloignement. Mais le plus âgé le comprenait, pourtant ça ne lui dérangeait pas du tout parce qu'il savait que bientôt, Jinyoung serait en interne et alors, la question de l'argent ne se poserait plus.

- Tu sais que tu vas être en interne, bientôt ?

- Et si je redouble encore une année ? Et tu sais que bientôt, c'est dans deux ans encore ?

- Comme je te l'ai dit, ça va vite et il n'y a pas de raison que tu ne passes pas.

- Mais entre-temps, je dois économiser quand même. Alors, je dois trouver un travail à côté et tant pis si je vais dormir à une heure du matin.

- Non, arrête Jinyoung. Ne te casse pas la tête, franchement.

- Je ne me casse pas la tête, j'ai envie de t'aider c'est par principe, c'est juste normal.

- Je te comprends mais tu pourras me « rembourser » dès que c'est possible et puis le déménagement, ça sera quand tu veux enfin j'aimerais bien que ça soit avant la fin du mois ou.. Ok, je vais être gentil, dans moins de six mois. Mais vu que je t'en parle maintenant, tu as deviné que ça serait le plus tôt possible. De toute façon, ça va rien te changer, à part le train. Il te restera seulement le bus qui prend moins de temps et le métro.

- Je sais, c'est vrai que ça sera un avantage au niveau transport et du temps. Je suis désolé de m'être un peu trop emporté...

- Non, non ne t'excuse pas. Je te comprends, j'avoue que c'est un peu de ma faute vu que je n'ai pas pensé comme toi. Mais tu vois, tu vas me rembourser au final. Quoique, de toute manière, tu vas le faire naturellement quand tu seras en interne.

Mark se leva et s'approcha de Jinyoung pour prendre sa main.

- Alors.. C'est réglé ?

- .. Une partie...

Le plus âgé resta perplexe pendant quelques secondes sous le rire un peu gêné de Jinyoung. Maintenant que le plus jeune était au courant de son « secret », c'était à son tour d'avouer et il ne savait pas si ça gâcherait leur journée. C'était limite comme un cheveu dans la soupe et pourtant, Jinyoung devait absolument lui dire pour avoir de la tranquillité.

- Vu comment on est parti, je ne souhaiterais pas te le dire mais il le faut.

- Hey, tu me connais, tu peux tout me dire. Je t'ai déjà fait part de mon- non, maintenant c'est notre projet. Par contre, j'avoue que je commence à flipper mais j'ai confiance en toi.

- Vraiment ? As-tu vraiment confiance en toi ?

- Oui, sincèrement, Mark hocha la tête, déterminé

- Parce que c'est plutôt moi qui devrais flipper et je sais que j'aurai dû te le dire il y a.. Longtemps..

Comme pour le rassurer et lui donner du courage, l'étudiant en ingénierie pressa les deux mains du futur pédiatre qui tenta de se calmer en inspirant et expirant par la bouche.

- Mais j'ai vraiment peur..J'ai pas envie de te décevoir.. Après tout ce que tu m'as dit, ça serait pas très sympa...

- Mais non, t'inquiètes, ça va aller. Dis-moi, Jinyoung, je t'écoute.

En fermant les paupières, son partenaire inspira et expira une nouvelle fois avant de partager l'information qu'il avait tant voulu dire. Ses battements s'accéléraient, un coup de chaud se faisait ressentir et limite, il avait dû mal à avaler la salive. Mais Jinyoung se remémora rapidement des mots de Youngjae, pour ainsi, trouver le courage de lui dire enfin.

Ace + B (MarkJin_GOT7)Where stories live. Discover now