Partie 4 : la bataille du poste 504, suite et fin

5 1 0
                                    

Ils apparurent aux abords du village comme par magie, peu après les premiers tirs. Une force de Space Marine du Chaos apparut, silencieusement et prestement. Les premiers éléments furent rapidement au contact.

Des géants aux armures grises, liserées de rouge, armés de terribles haches tronçonneuses et d'épées tronçonneuses, arrivèrent en hurlant. Ils percutèrent la première ligne de défense des impériaux, composée d'un blindé léger de la Deathwatch et d'un peloton du 14ème d'infanterie. Menant la charge, un gigantesque prince démon guida ses guerriers sur leurs ennemis, terrassant ces-derniers.

Le rhino fut rapidement réduit à l'état d'épave et les trois quarts du peloton se firent massacrer, dans une orgie de sang et de violence, par le prince démon. Quelques-uns s'enfuirent devant la bête démonique qui fut, autrefois, un homme. C'est alors que la Deathwatch contre-attaqua.

Les motards Space marines, bien que pris à parti par les traîtres, vire-voltèrent, afin de charger à nouveau, donnant toute la mesure à la puissance de leur impact. Mais, ce ne fut pas suffisant. Quelques traîtres mordirent la poussière, alors que bien trop de nobles héros Space Marines furent brutalement abattus. Des têtes, des bras étaient tronçonnés dans un cohue-bahut indescriptible. Sur le flanc gauche des impériaux, apparut un Corvus Blackstar. Il était habité par une pleine escouade de héros de la Deathwatch. Leur courroux devait s'abattre sur les Marines du Chaos.

Toutefois, grâce à une magie impie et à la puissance de leurs armes, une escouade de Havocs cibla le noble appareil. De puissants traits de canons laser strièrent le ciel de Telo IV, infligeant de lourds dommages au Corvus. Celui-ci alla s'écraser au sol. Il devint ainsi la tombe fumante de plusieurs Space Marines Loyalistes. Les survivants du crash s'extirpèrent, tant bien que mal de l'épave, afin de poursuivre le combat. Leurs frères Intercessors les couvrirent depuis la forteresse modulaire qu'ils avaient déployés la veille. Le vénérable frère Garvos, engoncé dans son sarcophage, guidait les tirs. De ses propres canons, il détruisit un rhino ennemi, mais ses armes ne purent infligées plus de dégât aux sinistres Havocs qui en sortirent. Ceux-ci, prirent alors pour cible un autre peloton d'infanterie. Le sifflement aigüe de leurs armes ne put couvrir les hurlements des hommes qui moururent, réduit en pièces par la cadence de tir infernale des armes Chaotiques.

Soudain, de la fumée s'échappa d'un autre véhicule : une batterie de Basilisks venait d'être réduite au silence. Ses équipages avaient été massacrés par les tueurs psychotiques du Chaos.

Silas commença à être nerveux. Non pas à cause du sergent qui beuglait toutes les injures qu'il connaissait, mais parce qu'il voyait se rapprocher les Space Marines du Chaos.

Les motards loyalistes avaient fini par succomber, et les renforts de l'infanterie de l'Astartes peinaient à endiguer l'assaut. Tout juste parvenaient-ils à le ralentir. D'un coup d'œil sur sa droite, Silas comprit que le flanc droit des impériaux était perdu. Le dreadnought vénérable, après avoir tué quelques traîtres, finit par être pris pour cible par les canons laser ennemis. Rapidement, son sarcophage fut percé de part-en-part, et il s'éteignit, définitivement.

L'artilleur se concentra à nouveau sur sa tâche. Il fallait qu'ils envoient le plus d'obus possible sur l'ennemi, ou bien ils finiraient par tous y passer.

***

Au poste 504, la bataille faisait rage. Les obus tombaient et, parfois, blessaient également les loyalistes. L'un d'entre eux infligea également de lourds dégâts à un des bastions du poste.

Les Dark Angels s'étaient donnés jusqu'au dernier homme, pour arrêter la masse ennemie, sans succès. Les Blood Angels se jetèrent dans le combat. Infligeant toujours plus de pertes. Plusieurs unités du Chaos furent réduites en cendre par les lance-flammes et les fuseurs. Pourtant, ils semblaient n'en n'avoir cure.

La campagne de Telo IVWhere stories live. Discover now