Prologue (média Esprit Vermeille et Sabot de Fleurs)

19 2 0
                                    

Le ciel grondait comme pour présager un mauvais augure. Les éclairs dansaient dans des éclats de tonnerre. La pluie continue ne semblait pas vouloir cesser et les branches des arbres vacillaient dans des grincements sinistres. Loin dans la forêt, dans une grande clairière protégée par des ronces entremêlées, deux chevaux regardaient le ciel avec un air sombre. Le premier, un beau mâle bai cerise, plissa les yeux lorsque, dans un terrible grondement, le ciel se brisa pour faire place à un éclair qui s'éteignit aussitôt après.

- Les petits de Poil d'Écume vont naître, annonça alors la deuxième, une jolie jument alezane aux quatre membres couverts de balzanes hautes chaussées.

- C'est une nuit d'orage. Personne ne souhaiterait voir le jour dans un moment pareil, ça tient malheur, il paraît..., ajouta le chef d'un air hésitant, les oreilles plaquées contre son crâne tant il était gêné. Les nuits d'orage signifient que la Harde des Esprits est mécontente, et si une naissance a eu lieu à ce moment là, beaucoup disent que c'est la faute des poulains si nos ancêtres sont en colère.

- Mais certains pensent au contraire que ça veut dire que les poulains auront un destin hors du  commun !

L'étalon secoua la tête, embarrassé de se ranger contre sa guérisseuse.

- Peut-être que Caresse Matinale le croit, mais la plupart des chevaux de la Harde prennent cela comme un maléfice. Et cela noiera les poulains dans un entourage agressif, et ils tourneront peut-être mal... Je ne sais pas, mais je dois écouter ma Harde !

Sabot de Fleurs lui jeta un regard si chargé de mépris que Esprit Vermeille baissa la tête, hésitant.

- Ça, c'est toi qui le dit. Mais notre Harde est bien trop respectueuse pour te le faire remarquer, c'est peut-être contre toi qu'est tourné la colère de nos ancêtres.

Esprit Vermeille releva la tête, tout embarra disparut de son regard vert. <<Je suis l'étalon de cette Harde ! Tu me dois le respect !

- Je remarque que tu es aussi borné, et insolent !, renifla la soigneuse, la queue battant l'air avec agressivité. Ces poulains sont un cadeau de nos ancêtres ! N'oublie pas que la Harde des Esprits ne contrôle pas tout ! C'est peut-être un orage de tout ce qu'il y a de plus normal ! Mais non, toi, tu es toujours aussi borné qu'avant, lorsque nous jouions encore dans la pouponnière avec notre mère !

La colère d'Esprit Vermeille sembla tripler de degré tandis que la guérisseuse évoquait leurs parents.

- Feuille de Balzane était respectueuse, elle a tué, c'est vrai, mais alors ? Elle a pris soin de ses poulains, pour le bien de la Harde !

- Sauf qu'ensuite elle les a donné à la Harde de la Rivière en disant qu'ils étaient trop nuls pour être utiles à notre Harde !

- Mais elle s'est battue pour nous récupérer, après !, protesta Esprit Vermeille, ses yeux verts lançant des éclairs.

- Après !

Esprit Vermeille renifla bruyamment avant de tourner le dos à sa sœur, les dents grinçant de rage et de peine. Pourquoi ? Pourquoi ne peut-elle pas voir la vérité en face ? Ces poulains seront maudits jusqu'à la fin de leurs vies ! Il n'y a rien à ajouter de plus, c'est comme ça, un point c'est tout. Mais... et si elle avait raison ?

°La Guerre Des Hardes° Tome 1 - Ciel BriséOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz