Chapitre 1 (média Nuage de Renard)

16 2 0
                                    

Petit Indomptable sentit un museau s'enfoncer dans ses côtes. Il poussa un hennissement de protestation et battit des pattes avants pour se débarrasser de son agresseur. Il atteint sa cible et les coups de museau cessèrent enfin. Les yeux toujours fermés, Petit Indomptable tenta de se glisser à nouveau dans son rêve où il se battait contre trois terribles combattants d'une Harde ennemie. Il poussa un soupir résigné en n'y arrivant pas. Il convint enfin à ouvrir les paupières. Les coups venaient de Petite Obscurité. Leurs deux noms étaient en référence à la nuit orageuse où ils étaient nés. Petit Indomptable en référence aux éclairs qui avaient déchiré le ciel cette nuit là, et Petit Obscurité, en rapport à l'obscurité qui régnait lors de leur naissance.

Petite Obscurité était donc en train de bouder, près du ventre de leur mère, Poil d'Écume. Cette dernière somnolait paisiblement, les narines frémissantes. Petite Obscurité remarqua le réveil de son frère et son visage s'éclaira.

- Petit Indomptable !, cria-t-elle en lui sautant dessus joyeusement.

Cela n'eut pour effet que de réveiller Poil d'Écume qui les foudroya du regard gentiment, elle était toujours très indulgente envers ces jeunes poulains turbulents. Petit Indomptable recula juste à temps pour éviter la collision avec sa sœur qui retomba légèrement sur le sol, les yeux brillants, comme toujours. La jeune pouliche pie palomino secoua sa minuscule crinière blanche et vacilla un instant, avant de se remettre d'aplomb.

- Vient ! On va allez explorer le camp !, s'écria-t-elle avec entrain.

L'expression de Poil d'Écume changea en une fraction de seconde, elle passa du regard attendrit au regard luisant d'inquiétude.

- Ne sortez pas du camp, et ne gênez pas les combattants !, lança-t-elle, ses yeux brillant d'un fin éclat de fierté. Et ne rentrez pas dans les tanières sans demander.

- Oui, maman, soupira Petit Indomptable.

C'était toujours la même rengaine : Ne sortez pas, ne gênez pas, n'entrez pas ! Il commençait à en avoir marre d'entendre sa mère s'inquiéter alors qu'ils sortaient tout les jours. Il s'ébroua pour masquer son agacement et s'élança vers la sortie, bientôt suivit de Petite Obscurité. Ils débouchèrent sur une immense clairière et comme à son habitude, Petit Indomptable s'émerveilla de l'organisation du camp. Les tanières étaient dans l'ordre croissant. Du côté opposé à l'entrée du camp, se trouvait ce grand buisson de ronces, qui était la pouponnière. Juste à quelques mètre plus loin, trônait la grande tanière des novices. Encore plus loin, se tenait l'antre des combattants, un immense buisson d'aubépine. La tanière des combattants était la plus proche de l'entrée, ensuite, de l'autre côté de l'entrée, se dressait la souche de chêne, derrière laquelle se cachait la tanière des anciens, combattants trop vieux pour combattre, et qui avaient fournis une bonne vie à la Harde, et qui pouvait enfin se reposer, dans l'antre calme des anciens. Et enfin, entre la pouponnière et la tanière des anciens, se tenait le Roc de la Harde. Il s'agissait d'un gros rocher pointu sur lequel se dressait Esprit Vermeille pour annoncer les nouvelles, ainsi que les baptêmes. Juste derrière le Roc de la Harde, un discret buisson de houx, adossé à la pierre, abritait le nid du chef.

- Eh ! Petit Indomptable, tu es plongé dans une flaque de boue ou quoi ?

Le poulain se tourna aussitôt vers Nuage de Renard, la pouliche isabelle prenait toujours un malin plaisir à l'humilier devant tout le monde. Et bien sûr, personne n'intervenait pour reprendre la novice acerbe. Dévoilant ses dents, Petit Indomptable lui tourna le dos et trottina jusqu'à la tanière des anciens. Il contourna la souche, suivit de près par Petite Obscurité, et déboucha dans la grotte des aînés.

- Petit Indomptable, c'est toi ?, fit la voix rauque de Bourrasque Sifflante.

- Oui, c'est moi, confirma le poulain, les narines frémissantes. On est venu pour entendre une de vos histoires !

Les yeux de Petit Indomptable s'habituèrent à l'obscurité qui régnait dans l'antre des aînés et le jeune poulain parvint à voir la forme des trois anciens : Bourrasque Sifflante, Poil de Loup et Cœur d'Harmonie. La première était couchée dans son nid, sa robe bai pommelé envoyait des reflets clairs dans toute la tanière, ce qui augmentait légèrement la luminosité. Petit Indomptable vit alors sa tête, l'ancienne avait des yeux vitreux, ses oreilles bougeaient à peine et ses naseaux se dilataient précipitamment. Mais malgré ces marques de vieillesse, la doyenne de la Harde portait son encolure droite, ce qui prouvait qu'autrefois elle avait du avoir un caractère têtu et fier.

Poil de Loup, un peu plus loin, lui aussi couché sur son nid, regardait les deux poulains d'une paire d'yeux agressifs. Sa robe noir pangaré frémissait constamment et ses oreilles étaient plaquées contre son crâne, signe de son agressivité.

Petit Indomptable décida de l'ignorer et se tourna vers le troisième ancien. Cœur d'Harmonie était une belle jument palomino, et Poil d'Écume leur avait expliqué qu'autrefois elle était la plus belle jument des Hardes, et que la Harde du Tonnerre en était très fier. Aujourd'hui, Cœur d'Harmonie semblait vieille et fatiguée. C'était pourtant la plus jeune des anciens, mais elle avait quitté son poste de combattante pour rejoindre les aînés, en affirmant qu'une autre prendrait sa place.

Petit Indomptable finit par se retourner vers Bourrasque Sifflante, qui soufflait bruyamment par les naseaux. Il s'allongea près d'elle, les oreilles dressées, les yeux écarquillés.

- Bon, je vais te raconter l'histoire d'un jeune poulain de la Harde du Tonnerre, il était le meilleur en tout, mais se faisait maltraité par certains membres de sa Harde. Il devint pourtant le guerrier le plus fort de la Harde et le lieutenant mourut bientôt, à cause d'une étrange maladie. Tout le monde chuchotait que ce serait lui, le prochain lieutenant, car il avait réussi à se faire respecter par les autres combattants. Mais le chef, lui, n'avait pas oublié sa haine envers le guerrier, et il décida de l'humilier en public en choisissant sa sœur, qui n'était qu'une bonne à rien. Alors, dans une crise de rage, le combattant tua sa sœur, avant d'assassiner la compagne et le poulain du chef. Le meneur, lui aussi, plongea dans une colère dévastatrice et tua l'apprentie que le combattant fou de rage aimait. Plongé dans une tristesse incomparable, le guerrier se jeta dans une rivière, non sans avoir maudit tout les descendants que le chef aurait, et il se noya. Et depuis ce jour là, le guerrier hante la Forêt Sombre, endroit où les chevaux rejetés par la Harde des Esprits s'y retrouvent, pour se venger sur les descendants de leurs ennemis.

Petit Indomptable sentit sa sœur frémir à côté de lui, Petite Obscurité tremblait de tout ses membres, son beau regard vert s'était changé en regard horrifié, et terrifié. Petit Indomptable se rendit compte que lui aussi tremblait. Il parvint tout de même à se mettre sur ses pattes et poussa du bout du museau Petite Obscurité pour qu'elle fasse de même. Les deux poulains remercièrent d'une voix tremblante les anciens et sortirent en chancelant, bouleversés.

°La Guerre Des Hardes° Tome 1 - Ciel BriséWhere stories live. Discover now