ㅤೄྀ࿐ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏 : 𝐓𝐨𝐫𝐦𝐞𝐧𝐭𝐨𝐬

1.4K 57 3
                                    

┊         ┊       ┊   ┊    ┊        ┊
┊         ┊       ┊   ┊  ˚♡ ⋆。˚ ❀
┊         ┊       ┊   ✫
┊         ┊       🍃︎⋆
┊         ⊹    
✽ ⋆     ┊ .  ˚                                [Point de vue]
          ˚                                [ADRIANO]


Diecinueve años después...



Vous allez certainement, vous demandez qui je suis et d'où je sors, c'est ce qu'on demande à ma mère à chaque fois, apparemment, je ne ressemble à aucun de mes deux parents, je ne sais pas tellement comment le prendre quand j'entends que mon frère Luka ressemble à son père et à ma sœur comme deux gouttes d'eau à ma mère.

Depuis tout petit, j'ai eu tendance à tout comprendre rapidement, c'est d'ailleurs une chance. J'ai toujours su que je grandissais dans un milieu pas très rassurant, mais j'ai toujours fait confiance à mes parents.

Mon prénom est Adriano Rodriguez Moretti, ma sœur et moi n'avons pas exactement le même nom de famille que mon frère, car lui possède le Hernandez, mais je suis tout de même fière d'avoir le nom majestueux de mon grand-père qui est un grand homme.

Depuis petit, je voyais mon père avec une arme comme celles dans les films, pour moi ce n'était qu'un jeu à l'époque, un grand nombre d'hommes entraient et sortaient de chez moi et franchement, ce n'était pas très rassurant de ce que mes souvenirs me disent.

J'ai la sensation que ma mère a toujours voulu me protéger de tout cela comme si elle savait que moi contrairement à mon frère, j'étais en quelque sorte faible, ou sensible, je préfère ce terme. Luka lui protège beaucoup notre hermanita depuis toute petite, il la voit toujours comme une enfant de trois ans.

Quand j'avais encore cinq ans, je me rappelle que je voyais les adultes en grand et toujours habillés de noir ce qui me donnait la sensation qu'on pourrait m'écraser à tout moment et c'est pour cela que jusqu'aujourd'hui, je continue de traîner dans les jupes de ma mère.

Il y a une chose que je sais pertinemment, c'est que je suis très différent de mon frère, il a beaucoup d'assurances et papa a toujours dit qu'il irait très loin, que ce serait son héritier, maman elle dit que ce sera moi le sien, mais je me demande si elle ne dit pas cela pour que je ne me sente pas à l'écart.

S'il y a une chose que j'aime énormément mise à part ma mère, ce sont les livres, ils me plongent dans un tout autre univers donc comme vous pouvez le deviner, je lis principalement du fantastique et du Fantasy.

Pour le désert, je raffole depuis petit du fromage ce n'est qu'un détail, mais je souhaitais le citer, car je rêve d'aller en France et d'en manger un local.

Devant ma famille, je dirais que je suis fasciné, j'aime observer mon frère et sa facilité à être courageux quand il s'entraîne avec père, ma mère parce qu'elle est belle et elle obtient tout ce qu'elle souhaite et puis mon père et bien... Depuis petit, je sentais cette sensation qui ferait qu'il finirait par blesser maman et que je devais la protéger de cela tel un héros.

Ma famille est un mystère pour moi et c'est pour cela que je dois le résoudre, mes grands-parents maternels et paternels sont morts apparemment alors je ne les rencontrerais jamais ce qui me rend triste, car j'aimerais avoir une grande famille aimante surtout que ma maman a besoin de beaucoup d'amour, elle aime les câlins et quand on lui affiche un grand sourire.

Il y a de cela dix ans en arrière, c'était le sixième anniversaire de mon grand-frère et il n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui qu'il fêtera sûrement avec ses potes au milieu d'une petite ruelle mal fréquentée. Je me rappelle que ma mère m'avait accompagnée pour faire les boutiques et acheter son cadeau qui était une jolie voiture télécommandée.

J'ai toujours su au fond de moi que nous n'étions pas des petits garçons simples qui iraient faire du truc commun mais bon, on a tout de même le droit de s'amuser avec des jouets non ?

Vous savez ce que j'aime le plus ? C'est quand ma maman joue avec mon frère et moi et qu'elle rigole, son sourire est juste magnifique et son regard. J'aimerais lui ressembler plus, car elle est juste incroyable. Ma mère est comme une lumière, un soleil et mon père, c'est presque l'ombre dans sa vie, j'ai toujours ressenti cela au fond de moi, mais j'ai préféré en faire abstraction.

Un jour, quelqu'un a essayé de nous cambrioler et j'ai eu la peur de ma vie, car je ne savais pas encore que notre vie serait sombre et difficile, mais je me demande comment sera notre futur sans lui...

Parfois, ma mère fait comme si rien n'était, mais elle pleure, elle souffre, c'est certain, mais je ne sais pas comment l'aider et ça me brise de l'intérieur.

Il y a quelques années de cela, je savais que c'était son père qui lui manquait dans chacune de ses décisions, mais aujourd'hui, c'est tout autre chose. Cela me fait de la peine depuis longtemps, mais j'ai l'impression que je ne suis jamais assez grand à ses yeux pour qu'elle puisse se confier à moi et me dire réellement ce qui ne va pas.

Un jour, je suis tombé sur un tiroir fermé à clef dans le bureau de mon père, mais j'ai réussi à l'ouvrir et à l'intérieur, il y avait plusieurs CD, j'en ai pris un pour le voir pensant que c'était un dessin animé et ce que j'ai vue m'a bouleversé à vie.

Une femme était dans une cave et mon père s'occupait de la démembrer et je pense que c'est à ce moment-là que mon regard envers lui a changé, car je le vois plus comme un père, mais un monstre qui fait du mal à des êtres vivants et j'ai peur qu'il fasse la même chose à ma mère sous un accès de colère ou même à mon frère et ma sœur.

Cette femme avait l'air sans défense et lui avait un regard si froid qui m'a glacé les os, tout le long et le pire, c'était que plus je voulais que ça s'arrête plus je n'avais pas la force de bouger pour arrêter cette vidéo qui me torturait l'âme.

Fin du chapitre

Hasta la muerte [Tome 2]Where stories live. Discover now