Chapitre 2

1.4K 95 92
                                    

Depuis janvier 2020 j'entends parler que de ce fameux virus CORONAVIRUS. Je vais sur Facebook je vois coranovirus je vais sur snap pareil, insta pareil Twitter pareil télé pareil et dehors pareil. C'est venu d'un coup mdr alors que y'avais la politique sur les grève etc y'a ce virus qui est venu. Pour le moment ce virus est que en Chine a Wuhan, et il a deja fais des morts. Moi j'habite dans la ville de France qui est le plus touché par le Coronavirus à Mulhouse dans le 68

Sa fais deja deux semaines que tu nous a quitté et j'arrive toujours pas à réaliser. Je me dois de rester fort pour ta mère mais c'est assez compliqué..

Quand le médecin nous a rendu tes affaires personnel j'ai récupéré ton tel, t'avais pris soin de retirer le mots de passe et tout ce que on devais pas voir sur ton tel mdrrr, en fond d'écran il y'avait la photo de nous tousse quand on était au bled (pour ceux qui savent pas de qui je parles, c'est un frère que j'ai perdu y'a pas longtemps Allah y Rahmou faut lire ma première chronique pour comprendre)

Donc je disais il avait mis en fond d'écran toute la famille. Je suis allé dans ces photos et y'avais beaucoup de photo de nous deux, dans la dernière photo c'est une photo de snap ou il a écrit « va lire mes note dans l'iPhone.

Donc je vais dans ces notes, il ce re excuse pour tout ce qu'il a fait que je ne devais rien regretter et il m'as également fait des rappelles. Il me dit également de commencer la prière car c'est très important..

Il termine en me demandant de désactiver tout ces comptes dès resaux sociaux donc il mas mis ces identifiants et mots de passe et termine en me disant "Prend soins de ta famille de toi et surtout de ma mère, je vous aimes, je t'aime mon frère"

J'avais les larmes encore en lisant sa il me manque tellement.

Depuis qu'il est plus la on a décidé de garder sa mère chez nous, elle a pris ma chambre et moi je dors chez elle pour rester avec Salima sa soeur. Dans la première chronique vous avez pu voir que on était ensemble mais suite au décès j'ai décidé de tout arrêter et elle a compris mon choix.

En fouillant ces sms je suis tombé sur une conversation ou une meuf lui avant laisser plus de 8 messages des « Selem ça va ? Tes la ? Selem tu me fais la geuler ? J'espère qu'il ne t'est rien arrivé... » j'ai cru fumer de la tête, il était avec ma soeur et il parle avec une autre meuf j'ai vu qu'il parlait depuis longtemps mais j'ai pas trop lu j'ai préféré cash appelé la meuf pour avoir des explications.

Sa sonne (j'appelle avec mon num a moi)
Elle répond.

Elle : Allo
Moi : Selem ça va ?
Elle : aleykoum selem oui hamdoulilah mais c'est qui ?
Moi : on ce connais pas mais j'ai vu que t'écrivais souvent a Moha.
Elle : attend mais pourquoi Moha il me répond plus il a rien de grave j'espère ?
Moi : (en bégayant) Il est mort Allah Y Rahmou..
Elle :
Moi : Allo ?

J'entends quel pleur et elle me raccroche.
J'essaye d'appeler mais je tombe sur sa messagerie. J'ai toujours pas eu les réponses a mes questions, je savais toujours pas comment elle s'appellais parce que Moha l'avais nommé comme sa dans ces contacts « 💁🏽‍♀️ » et je s'avait toujours pas ce quel représentais pour lui.

Je commence a lire leur conversation donc je remonte au début mais son tel s'éteint, plus de batterie. Au même moment ma soeur m'envoie un snap pour me dire de venir.

*** Dans la peau de « 💁🏽‍♀️ » ****

Sa fais 2 semaines que je n'est pas de nouvelles de Moha, j'ai un mauvais pressentiment. Je suis posé sur mon lit quand je reçois un appel d'un numéro que je connais pas

Moi : Allo
??? : Selem ça va ?
Moi : aleykoum selem oui hamdoulilah mais c'est qui ?
??? : on ce connais pas mais j'ai vu que t'écrivais souvent a Moha.
Moi : attend mais pourquoi Moha il me répond plus il a rien de grave j'espère ?
??? : Il est mort Allah Y Rahmou..
Moi : (je lui répond plus je commence a pleurer)
??? : Allo ?

Je lui raccroche c'est plus fort que moi. Moha il est mort Allah Y Rahmou j'en reviens pas.
Je comprends maintenant pour quoi j'avais plus de nouvelles.

J'ai même pas demandé il est mort de quoi, ou est ce qu'il est enterrer mais j'étais encore sous le choc.

Moha et moi on ne c'était jamais vu on c'est rencontré sur les réseaux, donc certaines personnes ne vont pas comprendre pourquoi je pleure pour une personne que je n'est jamais vu mais sa s'explique pas, j'ai peut-être un bon coeur.












Suite chapitre 3

Samir contaminé par le coronavirus Where stories live. Discover now