4eme : le debut

40 7 3
                                    

Alléluia, vous pouvez commencer l'écriture. Il y a plusieurs façon de commencer une histoire.

-Debutdez par de l'action : Badaboum, votre personnage est directe dans le feu de l'action. Vous commencez par une action et après vous revenez aux présentation et à la suite de l'histoire. Attention, c'est plutôt dur de débuter par une scène d'action. On voit directement comment sera votre description des choses quand il y aura de l'action au cour du récit et soit ça passe soit ça casse.

-Présentation du personnage principal : à éviter :
"Salut moi c'est Harry Potter. J'ai 11 ans, j'ai les cheveux noirs et les yeux verts. Mes parents sont morts et je suis élevé par mon oncle et ma tante qui me maltraitent."
NON ! C'est ridicule personne ne parle comme ça sauf dans les films qui passent sur Gulli :
"Vous voyez lui ? (Bim arrêt sur image) c'est mon meilleur ami. Il est sympa mais peu lourd. Et la fille a côté ? Hehe, c'est moi..."
Franchement, est ce que ça donne envie ? Moi je trouve que non. Dites par exemple :
"J'entendis mon oncle crier depuis la salle à manger de leur vaste maison dans laquelle je vis depuis la mort de mes parents juste après ma naissance. Je me levai et me retrouvai face à mon reflet. Un reflet normal, pour un garçon de 11 ans. Mes cheveux noirs dans le désordre, affichaient fièrement un épis, et mes yeux verts fatigués que je tenais de ma mère peinaient à rester ouverts."

Voilà ça c'est un début attirant !

Conseils d'écritureWhere stories live. Discover now