9ème : la fin

49 9 3
                                    

Et voilà la fin de mes petits conseils pour l'écriture !

La fin dune histoire est souvent plus émouvante que le premier commentaire ou le premier like. C'est la fin d'une aventure, on quitte nous personnages pour toujours. Ou presque. Si on décide de faire un 2eme tome, il faut s'y prendre avec précaution.

D'abord, vous devez finir sur une fin qui pourrait clôturer cette série et laisser de la marge pour un deuxième. En gros, on doit pouvoir se dire "ça y est c'est la fin, snif snif" et que si l'auteur décide d'en sortir un 2eme "oh bah je ne m'y attendais pas, ça aurait pu se finir comme ça". Au cas ou vous n'auriez pas envie de finir le 2eme tome, que vous puissiez supprimer les premiers chapitres et laisser le 1er tome comme un one shot. Car il ny a pas plus grande déchirure pour un lecteur de savoir que son histoire ne se terminera pas. Qu'auriez-vous dit si JK Rowling s'était arrêté au 3eme tome d'Harry Potter ? Si J.R.R Tolkien s'était arrêté au 1ère tome du Seigneur des anneaux ? Ca aurait tout gâché et ça n'aurait pas connu le succès qu'ils ont aujourd'hui.

______________________________________________________________________________________

Et voilà, ça ma pris une heure pour tout écrire (soit pas longtemps surtout qu'on est confinés, merci corona) et ça va aider des gens (j'espère 😂). Comme quoi, ne serais ce qu'une heure de votre temps peuvent aider une personne sur longtemps (quelle poète je fais).

Gros bisous de roudoudou
Megumi

Conseils d'écritureWhere stories live. Discover now