Chapitre 1

16 3 3
                                    

Helena Porter qui habitait dans la paisible forêt de Sleepwood avait toujours fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire le bien autour d'elle. Elle ne tuait aucun animal, même lorsque de petites chenilles s'invitaient sur ses choux, dans son potager. Elle saluait chaque personne qu'elle pouvait croiser, quel qu'il soit. Helena Porter était une des sorcières le plus réputées de son pays. C'était une femme élégante et tout ce qu'il y avait de plus charmant. Ses cheveux blonds brillaient tels des fils d'or sous les rayons du soleil et ses yeux bleus si perçants semblaient voir au plus profond de votre âme. Malgré son évidente beauté et son caractère solaire, Helena Porter n'avait jamais trouvé quelqu'un avec qui partager sa vie. Elle vivait donc seule, dans le lieu le plus reculé de la forêt de Sleepwood.

A tout point de vue, la vie D'Helena était parfaite. A un détail près. Il était de notoriété connue que sa sœur jumelle, Hedda, avait été le plus grand mage noir que le monde magique n'est jamais connu. Mais cela était de l'histoire ancienne. Helena avait vaincu sa sœur, elle n'avait donc plus à s'en faire. Il lui arrivait parfois de se poser des questions comme : qu'est-ce qui avait poussé sa sœur à agir ainsi ? Comment sa vie aurait été si elles avaient été soudées comme deux sœurs devraient l'être ? Mais Helena préférait y penser le moins possible, cela ne faisait que raviver des souvenirs trop douloureux. Elle agirait désormais comme si elle avait toujours été fille unique. Après tout, elles n'avaient jamais été si proches que ça, elles n'avaient jamais rien partagé. Elle savait cependant que sa sœur avait eu un enfant. Mais elle ne l'avait jamais vu. C'était une raison de plus pour éviter de penser à Hedda. Et si son enfant était comme sa mère ? Il n'était pas question qu'elle se torture l'esprit avec ce genre de pensées.

Alors qu'Helena se réveillait au levé du soleil comme à son habitude, trois coups secs venant de la porte d'entrée attirèrent sont attention. Qui à cette heure-ci pouvait bien venir lui rendre visite ? Alors qu'elle ouvrit la porte, Merlin en personne se tenait devant elle une pile de linges dans les bras. Pourquoi donc le grand Merlin, le sorcier de toutes les légendes, celui qu'on pensait mort tellement ses apparitions s'étaient faites rares, se trouvait devant chez elle actuellement ?

- Bonjour, dit Merlin en entrant dans la demeure d'Helena. Oui ce sera parfait ici.

Il entra sans rien ajouter de plus.

Ce fut au moment où il passa le pas de la porte qu'Helena remarqua que ce n'était pas un amas de linges que Merlin tenait dans ses bras, mais un enfant. Une enfant. Âgée de deux ans tout au plus. Helena ne comprit pas très bien ce qu'elle ou Merlin pouvait avoir à faire avec ce bébé. Elle se contenta de fermer la porte et de le rejoindre dans le petit salon. Elle tourna la tête vers l'enfant une deuxième fois et remarqua ses yeux violets, si clairs, qui lui rappelaient ceux de quelqu'un d'autre. Mais non, ce ne pouvait pas être possible, il devait y avoir une erreur. Pourquoi Merlin l'avait apporté ici ? Helena se retourna sans dire un dire mot et se contenta de fixer une vieille photo qui était là, depuis des années. Une photo à laquelle elle n'avait plus pensé depuis tant de temps. On y voyait Helena bien sûr et à côté d'elle se tenait fièrement Hedda, ses cheveux noir corbeau aux reflets bleu et ses yeux violet vif. C'était il y a des années évidemment. Bien avant tous ces drames, bien avant qu'elles n'entrent en conflit.

- Je ne vous ai jamais présenté mes condoléances pour votre sœur.

- Vous êtes bien le premier à me les présenter. Mais ne soyez pas navré. Tous ces jours sombres sont désormais derrière nous.

Merlin ne bougeait pas d'un pouce. C'était bien la première fois qu'Helena avait la chance de pouvoir rencontrer ce grand sorcier, elle en avait rêvé depuis toute petite, mais à ce moment précis, elle ne savait que dire. Et au fond d'elle, elle se doutait de la tournure de cette conversation.

- Monsieur... Commença Helena

- C'est le meilleur endroit pour elle. La coupa Merlin. Vous pourrez prendre soin de cette petite et lui expliquer ses origines lorsqu'il sera temps.

- Mais elle ne peut pas rester ici ! Tout le pays connait sûrement déjà son existence, ce qu'il lui faut c'est une protection contre...

- Une protection que vous lui apporterez. Le ton de Merlin était sans appel. Elle devra apprendre à assumer cette part sombre que sa mère lui a laissée. Et qui de mieux que sa tante, la sœur de la grande Hedda, pour cela ?

- Vous pensez réellement qu'il est sage de la laisser ici ?

- Oui.

Avec précaution, il déposa la jeune fille dans les bras d'Helena. Aucun d'eux ne prononça un mot. Au moment où le bébé fut dans les bras d'Helena, elle sut. Elle sut qu'elle aimerait cette enfant du plus profond de son cœur et ferait tout ce qu'elle pourrait pour qu'elle ne manque de rien et soit le plus heureuse possible dans la vie. Merlin se dirigea vers la porte après avoir jeté un dernier coup d'œil à la sorcière blonde.

- Elle s'appelle Hannah.

Merlin fit volte-face et quitta la maison. Une larme coula le long de la joue d'Helena Porter. Elle s'approcha de la photo tout doucement afin de ne pas réveiller la petite qui s'était finalement endormie.

- Tu verras. Je prendrais soin d'elle, elle sera aimée, elle sera choyée. Je t'en fais la promesse Hedda. Jamais je ne l'abandonnerais.

Et alors sans prévenir, Helena sentit une brise passer contre son visage. La maison était silencieuse. Pourtant Helena savait que le calme ne durerait pas dans les jours à venir, mais cela ne l'inquiétait pas le moins du monde, bien au contraire, elle avait hâte de voir ce qu'Hannah allait lui apporter.

Les secrets de SleepwoodWhere stories live. Discover now