Chapitre 3

3 1 0
                                    


 Hannah était toujours perturbée par sa rencontre avec le loup sur le chemin qui menait à la ville. Lorsqu'elle y repensait, elle trouvait de plus en plus étrange ce tête-à-tête qui avait eu lieu avec cet animal. Elle savait que toutes sorcières avait un animal totem avec qui elle pouvait créer un lien particulier, mais de là à pouvoir communiquer avec lui ?

La jeune femme avait décidé de ne pas en parler à sa tante, elle était sûre que cette dernière s'inquiéterait et après tout il ne s'était rien passé de très alarmant.

Quelques minutes de marche plus tard les deux femmes arrivèrent enfin à destination. La ville était tout ce qu'il y avait de plus chaleureux, on pouvait entendre les passants rire, les enfants courir. Hannah n'avait jamais vu autant de personnes dans un seul endroit, à vrai dire, à part Demetrios et ses parent la jeune sorcière ne connaissait personne.

- Bonjour Helena ! Il te faut quelque chose ? dit une femme au cheveux roux.

Au dessus d'elle on pouvait lire sur l'enseigne « des racines et des herbes », un magasin ou l'on vendait toutes sorte de plantes pour pouvoir préparer des potions et des remèdes.

- Pas aujourd'hui, Lavia. C'est une journée spéciale !

Lavia regarda alors qui accompagnait Helena. Ses yeux s'écarquillèrent. Elle ne dit plus un mot, se retourna et rentra dans sa boutique.

- Regardez, c'est elle...

Hannah savait que le habitants l'avait remarquée et que c'était elle dont ils parlaient. Tous la pointait du doigt tout en essayant de ne pas croiser son regard. A chaque pas qu'elle faisait la foule s'écartait sur son passage, comme si celle-ci était porteuse d'une grande malédiction. Hannah était habituée depuis petite à ce genre de réaction de la part des gens même si elle ne comprenait pas pourquoi. Plus jeune, lorsque qu'elle avait demandé à sa tante pourquoi les habitants des horizons la craignaient ainsi, elle lui avait simplement répondu qu'ils étaient superstitieux. Hannah savait que ce n'était pas seulement pour cette raison, mais chaque fois qu'elle avait essayé d'aborder le sujet, Helena se contentait de dévier la conversation, la jeune sorcière avait donc simplement abandonné l'idée de connaitre la vérité.

- Il y a une boutique où j'aimerais beaucoup t'emmener. Demain tu fêteras ton dix-huitième anniversaire, c'est un jour important.

- Je t'avais pourtant dit que je n'avais besoin de rien. Dit faussement Hannah. Au fond elle était très contente et elle connaissait assez sa tante pour savoir qu'elle ne l'aurait jamais laissée passer sa journée d'anniversaire sans un cadeau ou deux.

Elles arrivèrent devant une boutique qui n'avait pas de nom. Dans la vitrine on pouvait y aperçevoir des livres pour des recettes, des grimoires ou encore des livres sur l'histoire de la magie. Elle entrèrent. La boutique était vide.

- Tu es une Porter. Il est donc temps que tu aies ton propre grimoire.

- Vraiment ? Je peux choisir n'importe lequel ?

- J'ai dit ton PROPRE grimoire. Ce sera à toi de l'écrire, d'y mettre tes sorts, potions ou remèdes préférés.

- Je ne peux pas en prendre un tout fait ? Devant l'air exaspéré de sa tante, Hannah n'osa pas insister.

- Je dois aller quelque part. Attend moi ici.

Helena donna de l'argent à sa nièce et cette dernière commença à inspecter la boutique, il y avait des grimoire de toutes les couleurs, avec différent motifs. Cependant un en particulier attira son attention. Le grimoire en question était noir, mat. La reliure était décorée avec des feuilles d'or. Mais si on regardait assez près on pouvait y apercevoir la forme d'un loup qui hurlait à la lune. Peut être était-ce du à sa rencontre avec le loup dans la forêt quelques instants plus tôt, quoi qu'il en soit, Hannah sut que s'était celui ci qu'il lui fallait.

- Tu as trouvé ce qu'il te faut ?

C'était un vieil homme qui lui avait parlé. En se retournant Hannah s'attendait à ce qu'il lui offre la réaction habituelle lorsqu'on la voyait. Mais ce ne fut pas le cas. L'homme garda son sourire et l'invita à venir a son comptoir.

- Un loup ? Intéressant...

- Vous... Vous-vous y connaissez en loup ?

C'était une drôle de manière de commencer une conversation, Hannah en avait bien conscience, mais elle n'avait pas l'habitude qu'on lui porte de l'intérêt, à part sa tante, bien sûr.

- Ce sont d'étranges créatures. Très solitaires, pourtant ils agissent toujours en meute. Mais il y à une chose que les humains ont à apprendre des loups, ils font preuve d'une fidélité absolue. Un loup et un louve sont liés pour la vie...

Au même moment Helena rentra dans la boutique.

- Hannah ? Tu as choisi ?

- Oui ! J'arrive !

Mais quand Hannah se retourna pour remercier le vendeur, il avait disparut.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 18, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les secrets de SleepwoodWhere stories live. Discover now