Chapitre 1: Tu fais quoi ce soir ?

5 0 0
                                    


Ça fait des mois que je me réveille en sueur après le même cauchemar, celui où je revis cet accident de voiture qui a tué ma mère.

J'essuyais les gouttes qui perlaient sur mon front avant de regarder l'heure sur mon réveil. Il indiquait 5h du matin. Je n'arriverais certainement pas à me rendormir. Je décidais de trainer dans mon lit et de consulter les derniers postes sur mon smartphone. Puis, je pris une douche avant de me maquiller et de choisir mes vêtements.

J'optais pour un chemisier beige, un pantalon serré noir que je compléterais avec mes bottines en cuir préférées. Je descendais à la cuisine et j'y rencontrais ma tante qui préparait du café.

"Encore une mauvaise nuit ?" elle avait le même regard inquiet que tous les matins depuis qu'elle m'avait recueillie.

"Oui, mais un peu mieux que la nuit dernière"

J'essayais de la rassurer avec un sourire, mais je lui donnais la même réponse à chaque fois et elle devait bien se douter que ça n'allait pas mieux du tout. Elle me tendit une tasse de café.

"Je suis de garde à l'hôpital aujourd'hui". Elle marqua une pause. "C'est vendredi, tu devrais en profiter pour sortir t'amuser un peu tu ne crois pas ?"

"Tu sais très bien que je ne suis pas du genre à sortir..."

"Mais la dernière fois avec Rose, tu t'es bien amusée non ?"

"C'est vrai, mais c'était différent...mais bon, d'accord, si l'occasion se présente je sortirais ce soir."

Nous avons discuté un moment, puis elle s'approcha de moi et m'embrassa sur le front avant de partir. Ma tante m'a recueillie à la mort de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste mon père étant parti avant ma naissance. Elle est médecin et travaille beaucoup, mais elle s'occupe très bien de moi et fait tout ce qu'elle peu pour que je me sente bien chez elle.

Souvent en y pensant je culpabilise de ne pas pouvoir lui rendre la pareille...

Je pris le temps de finir mon café et me mis en route pour l'université. Comme d'habitude Rose, ma meilleure amie depuis l'enfance, était en retard, elle se faufila discrètement entre les tables pour s'asseoir juste à côté de moi.

"Alors, on a encore oublié de mettre son réveil après la petite fête d'hier soir ? "Mon ton taquin la fit sourire.

"Arrête, c'est horrible, je m'étais jurée de rentrer tôt hier, mais comme tu le vois j'ai lamentablement échoué."

"Au fait, ma tante se fait trop de soucis ces derniers temps il faut que je sorte ce soir, ça la rassurera, tu vas devoir m'accompagner !"

"TROP BIEN !" s'exclama-t-elle, avant que les regards se retournent vers nous et que le professeur lui lance un regard noir.

*Eh merde !* chuchota Rose.

Le cours étant fini, Rose et moi nous dirigions vers la cafétéria. Elle était si excitée que j'accepte enfin de sortir, elle essayait de choisir à haute voix quels bars et quels clubs auraient, je cite : « l'honneur de nous recevoir ». Pendant qu'elle les listait un garçon de notre cours d'économie courrait vers nous en faisant de grand signe de main.

Il était grand, les cheveux bruns, ses sourcils étaient épais ça faisait ressortir ses yeux bleu azure. Il avait l'air sportif, il ferait belle figure en couverture d'un magasin de mode masculine.

"Rose ! Rose ! tu te souviens de Vivi, l'artiste dont je t'ai parlé, elle chantera ce soir au Black Pearl... Ah Salut Amber..." Il rougissait en me saluant, ça me mit mal à l'aise et je me mis à rougir aussi.

"H..Hey...Hello." Merde je ne sais même plus comment il s'appelle. Il était souvent accroché à Rose en début d'année, mais je ne lui ai que très peu parlé.

"Oh, c'est génial, avec Amber on se demandait justement où on irait ce soir ! Va pour le Black Pearl alors. Amber je penses que tu vas adorer." Elle me lança un clin d'œil.

Elle avait toujours ce don pour me sauver lors de situations sociales délicates ou pour faire empirer les choses ça... il faut croire que ça dépend de son humeur.

"Bon on te laisse Eric, on doit discuter entre filles. On se retrouve devant le Black Pearl avant le set de Vivi. Ecris-moi pour me donner l'heure !"

Puis elle me tira par le bras et nous nous échappions avant même que je réalise ce qu'il se passait.

"Je crois qu'Eric en pince pour toi Amber." Dit-elle dans un soupir. "Je sais que tu ne sors qu'avec des filles, mais je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre et il me parle de toi sans arrêt. Je me suis dit que ça serait une belle opportunité pour..."

Je la pris par l'épaule pendant que nous marchions.

"T'inquiète, t'inquiète, j'ai l'habitude, je gère !"


Parution du chapitre 2 le 19 avril 2020


JOOYANI

Tu m'as fait vivreWhere stories live. Discover now