Chapitre 2: Le Black Pearl

3 0 0
                                    


Rose était surexcitée. Nous ne nous étions pas vues en dehors des cours depuis plusieurs mois.

A part elle je n'ai pas beaucoup d'amis. En général les filles qui nous entourent ne nous porte pas dans leur cœur. Rose à tendance à attirer l'attention de tous les garçons qu'elle rencontre par son charme, son énergie et son côté taquin et décomplexé. Quant à moi, je ne suis pas très sociable et j'ai tendance à paraître hautaine, alors que je ne le suis pas, ça vient juste d'un cruel manque de confiance.

Nous arrivions devant l'entrée du Black Pearl. Rose faisait tourner bien des têtes. Comme à son habitude elle était habillée pour impressionner. Chemisier de designer et jupe courte serrée, veste Chanel et talons aiguilles. Pour ma part j'ai opté pour une tenue toute noire, perfecto, simple t-shirt, jeans slim destroy et mes baskets chunky préférées.

« Rose, Amber ! »

Eric était devant l'entrée avec un groupe de personne que je ne connaissais pas.

Il nous présenta et nous fit entrer par la file VIP, grâce à Vivi qu'il connait depuis longtemps nous dit-il.

« Allons au bar prendre quelque chose avant que ça commence ». Je mis quelques secondes avant de comprendre qu'Eric me parlait.

« Oui bonne idée » gênée, je le suivi en tirant Rose par le bras. Elle et moi avions pris une bière et Eric de la limonade.

« Tu ne bois pas ?! » demanda Rose étonnée.

« Non, pas ce soir, je conduis après... »

« Beau gosse et responsable, elle est vachement chanceuse Madame Eric... » Rose le pris par le bras en rigolant.

« Ah...si seulement il y avait une Madame Eric... » ses oreilles étaient rouges.

Le set de Vivi allait bientôt commencer, les amis d'Eric se joignirent à nous. Je pris discrètement Rose a part et lui chuchotait d'un ton taquin.

« C'était quoi ça avec Eric ? il te plaît ou je me fais des idées ? »

« Bah, on ne peut pas dire qu'il soit désagréable à regarder et il est aussi mignon et innocent qu'un chiot... »

« Vu comme ça, c'est tout à fait ton style, si tu veux... je peux t'arranger le coup » à cela j'ajoutais un clin d'œil.

« Eh tu me fais flipper là, ça à l'air de beaucoup trop t'amuser... et je pense qu'il en pince plus pour toi que pour moi. »

« Comment il pourrait en pincer pour moi ? je ne lui parle jamais, d'ailleurs j'avais complètement oublié son prénom. Et d'abord depuis quand ce genre de petits détails à de l'importance ? », je marquais une pause, « Oh merde ! t'est quand même pas... »

« Ferme-là...tout de suite...et à jamais » On aurait presque dit qu'elle rougissait... non c'est bien ça, elle rougissait. Je la taquinais gentiment encore pendant quelques minutes puis Eric et ses amis se rapprochèrent de nous.

« Qu'est-ce qu'il y a de si drôle » demanda-t-il.

« Secret ! » lui dit Rose en lui lançant un clin d'œil.

Soudain les lumières se tamisèrent et la salle devint plus silencieuse. Tout le monde se rapprocha de la scène. J'avais Eric à ma droite et Rose à ma gauche. Un spot éclaira le micro au milieu de la scène. Un guitariste, un bassiste et un batteur entrèrent en scène et commençaient à jouer. Je profitais du mouvement de la foule pour échanger ma place avec Rose en lui lançant un sourire bien trop radieux.

Je voyais beaucoup mieux la scène. Apparemment nous allons écouter du rock, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Après quelques minutes, Vivi fit son entrée sur scène sous les applaudissements et les cris de la foule. Elle salua rapidement le public de la main et commença à chanter.

Je suis restée complètement immobile pendant les premières minutes Vivi était injustement et scandaleusement belle.

Elle avait l'air plus grande que moi, ce qui est peu commun du haut de mes 1m75. Elle a des longs cheveux noirs, qui ondulaient sur le bas de son dos au rythme de ses mouvements. Ses sourcils sont épais mais ont l'air mieux entretenus que les miens. Son nez, son menton, sa mâchoire sont harmonieusement bien définis, elle était super sexy.

Sa voix parfois douce, souvent puissante, me fit sortir de mon immobilisme et je me mis inconsciemment à bouger au rythme de la musique. Il ne fallut qu'un morceau de plus avant que je ne me retrouve à sauter en rythme et balancer violemment ma tête avec la foule.

Vivi dégageait une énergie complètement folle. J'étonnais Rose quand je me mis à chanter, ou plutôt crier, certains refrains.

Son set avait duré 30 minutes. A la fin Eric nous proposa d'aller dans la zone VIP rejoindre le groupe, invitation que j'acceptais avec plaisir.

Nous nous étions déplacés en file indienne, d'abord jusqu'au bar pour nous ravitailler puis jusqu'à la section VIP. Après avoir passé le vigile au visage effrayant et presque entièrement tatoué, mais au sourire étrangement chaleureux, Eric nous présentait au groupe.

« ...et finalement Vivi, je te présente Amber qui est aussi dans mon cours d'économie »

Elle me regardait droit dans les yeux avec un sourire horriblement séduisant. Elle était tellement plus belle de près. Les amis d'Eric et les membres du groupe se déplaçaient vers des canapés un peu plus loin dans la pièce. Rose, me donna une tape discrète dans le bas du dos puis tira Eric par le bras.

« Oh il y a un bar aussi ici, viens on va voir la carte...j'ai envie d'un cocktail ». J'eu l'impression qu'Eric voulait protester, mais rien à faire, il était déjà emporté par l'élan de Rose. Je me retrouvais tout à coup seule devant Vivi. J'étais incapable de parler, de bouger, voire même de penser.

Elle brisa le silence.

« On devrait les rejoindre au bar, je prendrais bien une bière... »

« Non ! » c'était sorti de ma bouche sans prévenir. A ce moment-là je ne voulais pas la partager, je voulais qu'elle reste en face de moi sans personne autour de nous. Mais j'aurais peut-être pu trouver mieux. Pendant qu'elle me regardait étonnée, je me maudissais intérieurement avant d'essayer de sauver ce qui pouvait l'être.

« J...je crois qu'il faut les laisser un peu seul les deux... si tu vois ce que je veux dire... »

« Oh ! sérieux ?! elle et Eric ?! Eh ben... bien joué Eric ! » Elle se mit à côté de moi, posa son bras sur mon épaule et me chuchota, beaucoup trop proche de l'oreille en les regardants.

« Ça fait combien de temps ? il ne m'en a pas parlé ce petit cachotier... »

Je pouvais sentir la chaleur me monter violemment au visage. Je retournais mon visage et me trouvait nez à nez avec celui de Vivi au point de sentir son souffle sur mes lèvres.


Parution du chapitre à définir

JOOYANI 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 24, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tu m'as fait vivreWhere stories live. Discover now