happiest day ever

1.4K 98 382
                                    

-La cravate bon sang, ou est cette putain de cravate?
Les plaintes de Mike Tozier se faisaient sûrement entendre dans toute la maison.

Depuis bientôt une heure, il faisait des tours et des tours dans sa chambre d'adolescent. Il se plaignait de tout ce qui passait, posait des milliers de questions à Richie, et de temps en temps réclamait sa cravate.

Richie était sur d'une chose: son frère était mort de trouille. Son frère avait beau être quelqu'un de très nerveux en général, jamais il n'avait autant stressé avant un événement.

«Et le champagne, tout est arrivé? Et les fleurs?» «T'es sur que El n'est plus la? Ça porte malheur de voir la marié avant le mariage.» «Cette chemise, ou celle-ci? Celle-ci, elle fait trop blanche non?» «Et si on c'était précipité?» «Dis, t'aurais pas vu ma cravate?»

Maintenant c'était sur, Richard les avait toutes vu défiler. Jim Hopper, présent dans la pièce, arrêta le futur marié dans sa longue marche et le fit s'asseoir sur le canapé que les losers avaient tant usé à l'époque.
-Ok, Mike. Il faut que tu te calmes. On va te trouver cette cravate, et toi, tu restes assis la bien sagement. D'accord?

Mike hocha la tête, et Richie se mit à chercher dans toutes les valises.

Au rez-de-chaussé, Steve Harrington, Jonathan Byers, Dustin Henderson et Mike Hanlon aidaient la mère Tozier à apporter les dernières chaises et décorations à l'église.

Ils étaient tous les quatre vêtus de beaux costards, coiffé au gel et au Farrah Fawcett pour Steve.

Robin et Nancy étaient à l'avant de la camionnette qui contenait la gigantesque pièce montée, en direction du mariage.

La jeune mariée elle, se trouvait dans sa maison d'enfance: chez les Byers. Avec elle se trouvait sa mère Joyce Byers, Beverly Marsh et Max Mayfield.

Les deux rousses, déjà habillés d'une courte robe pour Max et d'une combinaison en tissus pour Bev, aidaient Eleven à placer sa robe correctement.

Jane devait être tout aussi stressé que Mike, si ce n'est plus.

Elle disait à ces deux meilleures amies de faire attention une dizaine de fois par minutes.

Ses joues étaient brûlantes et rouge de stresse et de chaleur. Elle demandait ou était Bill, et Eddie, puis Robin, ce qu'ils faisaient, si tout était tout contrôle, qu'elle voulait se rendre utile.

Mais à chaque fois, Max lui disait de rester en place et de se calmer.

Joyce Byers elle, s'occupait soigneusement du maquillage et de la coupe de sa fille.

Elle avait relevé ses cheveux maintenant long en un parfait chignon, et passait maintenant une couche de blush sur les joues déjà rosis de Jane.

-J'arrive pas à y croire, soupira Bev. On est au mariage d'Eleven et Mike.
-Oui, je pensais que ça n'arriverait jamais, répliqua Max.

Elles rigolèrent, et Bev continua.
-Ça fait quand même bizarre. Je veux dire, il y a 17 ans de ça, on était trois filles inséparables qui passaient leur journées avec une troupe de garçons insupportables. Et voilà que des années après, sans jamais s'être reparlé, on est entrain de t'habiller ensemble pour ton mariage.

Eleven soupira.
-Parfois j'aimerais bien retourner dans le temps. Redevenir une adolescente. Et arriver à changer les choses, pour faire en sorte que l'on ne se quitte jamais. Et que...

Un grand silence ce fit. Aucune des trois femmes continuèrent sa phrase.

Alors Joyce le fit et perça le silence.
-Et que Maddie soit toujours là. Elle manque à tout le monde, je pense. Mais maintenant c'est du passé, et il ne faut pas continuer à vivre en souhaitant changer le passé. Je suis certaine qu'elle nous regarde de la haut, et qu'elle est très fière de nous. De toi, El. Et de son frère aussi.

reddie - my girlfriend's brotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant