moral of the story

1.5K 88 208
                                    

-Richie je t'en supplie, dépêche toi!

Une voix émanant du bout du couloir lui répondit.
-J'arrive, j'arrive!

Pour la millième fois, Eddie jeta un coup d'œil à sa montre. Il était bientôt 20 heures. Il s'appuya contre le comptoir de la cuisine, complètement désespéré.

Il allait l'appeler pour la septième fois quand Richie Tozier fit son entré, portant seulement un bat de maillot multicolore et une chemise blanche à moitié mise.

Malgré qu'il ai soudainement envie de rire, Eddie lui dit d'accélérer le rythme.
-Je te jure, t'es pas croyable. Est-ce que t'es arrivé une seule fois à l'heure, de ta vie?
-Hum... Et bien, y avait cette fois ou... Enfaite non.

Eddie éclata de rire.
-Richie, t'es pas croyable.

Ce dernier en profita pour s'approcher et l'embrasser.
-C'est vrai. Mais bon, c'est bien pour ça que tu m'aimes.

Eddie leva les yeux aux ciels pour ne pas l'admettre, mais il savait bien que Richie avait raison.

Richie, Après avoir enfilé ses chaussures à la va vite, fonça vers la porte d'entrée avec son énergie habituelle d'adolescent de 15 ans.
-Edwardo, Andale!

Eddie traversa la belle maison du couple, rejoignit Richie qui lui tenait la porte et les deux montèrent dans leur Mercedes cl 500.

Aujourd'hui, nous étions le 3 Septembre 2007. Et Eddie fêtait ses 38 ans.

Il n'avait pas vraiment l'impression de les avoir, ni de les faire. Du moins il espérait.

Richie lui répétait tout le temps que non il ne les faisait pas, et il rajoutait toujours une phrase comme «On dirait qu'on a encore 20 ans, toi et moi.»

Il aimait y croire, même si il se rendait bien compte par ses mal de dos et ses légers problèmes de vue apparents que sa jeunesse n'allait pas être éternelle.

Aujourd'hui, il faisait très chaud et lourd. Eddie était sur qu'il y allait bientôt avoir un énorme orage, ce soir peut être.

L'été touchait bientôt à sa fin, mais l'automne prenait toujours un peu de retard à Derry.

C'est ce que préférait Eddie. Ici, l'été semblait éternelle. Ce n'était pas comme à San Fransisco.

A San Francisco, l'été n'était pas aussi attrayant qu'ici. Il faisait 40 degrés, les touristes envahissaient les rues et ses bars préférés, il étouffait.

A Derry, tout restait calme. L'été semblait arreter le temps. Il aimait les longues baignades à la Carrière, le silence des friches, les terrasses calmes des cafés ou le frais qu'il ressentait lorsqu'il entrait dans une maison ou un magasin.

A Derry, l'été regorgeait de souvenir.

Comme par exemple cette merveilleuse journée d'été, il y a 5 ans de cela. Il s'en souvenait parfaitement bien, de chaque détails.

Après avoir enfilé l'anneau doré que Richie lui avait offert dans cette petite boite verte, Nancy Tozier avait crié quelque chose comme «tous à l'eau».

Et sans vraiment s'y attendre, Mike et Eleven s'étaient fait poussés du haut de la carrière dans leur magnifiques tenues de mariage.

Et quelques secondes après, se fit a leur tour de se faire pousser dans l'eau, suivi ensuite de toute la troupe des losers, les costumes, les robes et les talons aiguilles encore sur soi.

Il aurait voulu que cette journée ne se termine jamais.

Deux ans plus tard, il s'était donc marié à son tour avec Richie. Et c'est à peu près à cette même période qu'ils ont décidés de définitivement déménager ici, à Derry.

reddie - my girlfriend's brotherWhere stories live. Discover now