Chapitre 63 - Retour à Amoris

628 31 5
                                    

Sonia

[dimanche 29 décembre]

Arrivées au parking du campus, un silence s'installe. Nous venons de faire quelques heures de route et nous sommes en début d'après-midi. Même si nous n'avons même pas encore mangé ce midi, je n'ai pas faim. La nervosité de revenir à Amoris et avec ce que j'ai appris il y a une semaine me coupent l'appétit.

— Il faut que je voie Ambre, j'espère qu'elle est dans votre chambre, m'annonce-t-il d'une voix déterminée et froide.

Nathaniel me regarde et attend une réponse de ma part. J'arrête d'enlever et de remettre nerveusement la coque de mon téléphone et lui réponds :

— Oui, à part si elle a fait une soirée hier soir et qu'elle n'est pas rentrée.

Nathaniel l'a rappelé plusieurs fois cette semaine. Ambre était chez une de ses meilleures amies ce qui nous a beaucoup rassuré. Normalement, d'après ce qu'il m'a dit, elle devrait être rentrée ce week-end au campus pour travailler sérieusement avant de partir en Asie.

— Je veux que tu restes ici.

Hein ? Quoi ? Pourquoi il ne veut pas que je vienne voir Ambre avec lui ? Depuis que j'ai appris ce que sa sœur a fait pour moi, je ne lui ai toujours pas parlé.

— On sait jamais, imagine que Pierre ou Florent est avec elle.

Ah ! Il se méfie d'eux bien plus que je ne l'aurais pensé. Bien sûr qu'on ne peut pas leur faire confiance sur leur promesse. Mais de là à s'imaginer qu'ils seraient avec Ambre à l'heure qu'il est, c'est vraiment qu'il les crains encore. Comme Pierre semblait vouloir s'en prendre à moi, Nathaniel préfère prendre toutes les précautions. Après avoir hoché la tête, il sort de la voiture en me laissant sur le parking, stressée. Attentivement, je l'observe entrer dans le bâtiment. Et si... Pierre et Florent l'attendaient dans la chambre de sa sœur ? Ou s'ils avaient prévu de m'attendre, moi ? Je prie pour que rien n'arrive.

À mesure que les secondes interminables passent, j'hésite plusieurs fois à descendre de la voiture. Alors que je commençais à m'impatienter, mon téléphone se met à vibrer. Je ne sais pas si je dois être soulagée en voyant le prénom de Nathaniel s'afficher avant de voir le message. Il pourrait me dire que Florent et Pierre sont là, que je dois partir le plus loin possible...

Nathaniel : "Ambre est là, tu peux monter".

Avec soulagement, je sors de la voiture. Après avoir pris ma grosse valise, je verrouille sa voiture en prenant les clefs et me dirige vers le bâtiment du campus. Comment je vais trouver Ambre ? Comment je dois réagir ? Faire comme s'il ne serait rien passé ? La prendre dans mes bras ? La remercier ?

Je toque légèrement à ma porte pour signifier ma présence et tourne la poignée. Le cœur battant, je lève le regard en les cherchant. Ambre a ramené ses cheveux en couette, elle porte une salopette avec un pull gris. Une tenue dimanche. Elle me sourit gentiment. En la voyant si magnifique, si calme et si enjouée de me voir, je n'arrive pas à m'imaginer le drame qui lui est arrivé. Figée sur le pas de la porte, Nathaniel me réveille en attrapant ma valise, me la prenant presque des mains. Avec bégaiement, je le remercie.

— Tu m'as manquée.

Ambre s'avance rapidement et finit par me prendre dans ses bras. Je suis réellement touchée par ce contact et la voix avec laquelle elle m'a signifiée que je lui avais manquée. Moi aussi, même si j'étais avec ma famille et Nathaniel, ne plus voir cette tête blonde m'a manquée. Plus grande que moi, elle s'est penchée pour me serrer contre elle. Après plusieurs secondes, je finis par entourer son dos de mes bras et d'enfouir mon visage contre son cou. Son parfum arrive à mes narines et me fait lâcher un soupir.

— Je suis désolée, arrivée-je à dire en me retenant de pleurer.

— T'as pas à t'excuser, Sonia.

En comprenant où je veux en venir, elle me facilite la tâche de prononcer ces mots traumatisants. Elle semble vraiment détendue en me parlant. Elle est consciente de ce qui lui est arrivé ? Je suis rassurée qu'elle ne soit pas en train de me jeter des pierres ou de me crier dessus. Mais je sens qu'elle ne veut pas me montrer à quel point cela l'a infecté.

— Ce que tu as fais, personne l'aurait fait pour moi.

— Mais je l'ai fais et je regrette pas. Tu es comme ma petite sœur pour moi, Sonia. Tout ce que j'ai fais c'est te protéger.

Elle s'éloigne de moi en gardant ses mains sur moi. Rien qu'en la voyant me sourire affectueusement, j'en ai les larmes aux yeux. Elle ne sait pas à quel point ses paroles me font du bien. Ambre est vraiment une personne bien. Dès le début, elle m'a épaulé dans mes études comme une grande sœur. Sans elle, j'aurais sûrement été perdue à Amoris et bien sûr, j'aurais jamais pu me mettre avec Nathaniel après notre rencontre au Candlewood même si nous nous étions croisées au restaurant. J'ai vraiment de la chance. Mais j'aurais préféré qu'elle ne vende pas son corps pour moi... Même mon histoire d'amour ou la sécurité de ma petite personne ne vaut pas l'intimité d'Ambre.

L'après midi et la soirée que j'ai passées avec Ambre et Nathaniel m'a rassuré sur l'histoire de Pierre et Florent. Nous n'en n'avons pas reparlé après qu'Ambre m'ait serré dans ses bras. Même s'ils sont très proches, ils ne sont pas du genre à exprimer virtuellement leur craintes et leur tristesse. Sa sœur n'est pas au courant qu'il s'inquiète beaucoup pour elle, ou alors elle ne le fait pas montrer.

Moi, je le sais parce que j'ai passé presque toutes mes soirées à tenir Nathaniel contre moi en lui caressant ses cheveux, son visage, ses bras, ses épaules, son dos et ses mains pour le détendre ou l'endormir. Je ne sais pas si c'est grâce à moi, mais il n'a fait qu'une insomnie alors qu'avec ce que Pierre a fait à sa sœur, il aurait pu carrément ne pas dormir de la nuit. Je serais toujours là pour lui et je serais prête à faire n'importe quoi pour qu'il se sente heureux. Encore plus avec ce que Ambre a accepté de faire pour que Pierre ne me fasse rien et qu'il laisse les Jacott tranquille.

Avec du recul et maintenant que cette histoire semble peut-être loin même si nous sommes revenues à Amoris, j'ose me demander, à moi-même, qu'est-ce que Pierre avait l'intention de me faire ? L'autre question "Pourquoi les frères s'en prennent au Jacott ?", je me suis arrêtée de me la demander. Il y a bien trop de suggestions qui sont toute injustes. Dans mon monde de bisounours, j'irais les voir et le leur demander en personne. Et peut-être qu'avec un discours pacifique, ils arrêteraient officiellement de les embêter. Mais ce monde n'existe pas malheureusement.

C'est horrible de penser un truc pareil, mais les derniers agissements de Pierre nous a rapproché tous les trois. Je sens que je fais de plus en plus parti de leur duo inséparable. Je n'aurais jamais pensé que Nathaniel me cachait un truc aussi énorme dans son passé et je ne lui en veux pas le moins du monde de ne pas me l'avoir dit. Après avoir découvert tout ça, je n'ai pas peur de continuer ma relation avec lui, au contraire, je veux le protéger, le rendre heureux, lui faire oublier le mal des deux frères sur sa famille et le sortir de ces histoires.

Je l'aime encore plus. Est-ce qu'une autre à ma place aurait préféré quitter Nathaniel avec la crainte d'avoir été une cible pour Pierre ? Si j'avais plus de force, de courage, de détermination et de diplomatie, j'irais sans problème affronter les deux frères et les ordonner de laisser tranquille l'être le plus cher à mes yeux et sa jumelle. Est-ce qu'une autre à ma place risquerai sa vie pour ça ?

Voilà un petit chapitre qui signe le début d'un retour à Amoris plus que tumultueux !

À votre avis, que réserve la suite ? J'aimerais savoir vos avis 😁

Nathaniel a raison d'être aussi prudent ?

Merci pour les presque 24 k vues 😍🥰

Une Première Fois [Amour Sucré Nathaniel] Réécriture T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant