Chapitre 2

2 0 0
                                    


Une semaine plus tard, mon père m'a emmené dans un parc comme ça.J'avais repris goût à la vie. Je voyais le sourire rayonnant de mon père lorsqu'il me voyait émerveillée devant toutes les attractions. Je voulais absolument toutes les faire. J'avais promis à mon père que s'il m'emmenait, je retournerais au lycée la semaine d'après. Même si j'étais très heureuse, j'appréhendais ce retour. Mais je ne voulais pas y penser. Dans ce parc, c'était mon moment, c'était un peu un rêve qui se réaliser. J'en oubliais quasiment ma mère et que la semaine d'avant j'étais encore au fond du trou. Comparer à d'autres gens, moi je ne voulais pas aller voir de psys ou de docteurs dans le genre. Lorsque j'étais au plus bas,je ne voulais de l'aide de personne. J'ai toujours détesté qu'on m'aide dans les épreuves de la vie. Je n'ai réussi qu'à me"rétablir" grâce à mon père et à moi même. Et j'en suis très fière.

J'avais voulu commencer par la plus grosse attraction de tout le parc. Je m'étais dis "au moins je ne regretterai pas de ne pas l'avoir fait." Alors je l'ai fait. C'était un grand huit. Il y avait pleins de looping, de virages ou de vrilles. Il n'y avait pas énormément de gens qui faisaient la queue. Des personnes changeaient d'avis juste avant de monter dans les wagons. Moi j'étais sûre, je voulais faire celle là d'abord et aucune autre. Quand je suis arrivée devant, j'ai le souvenir d'avoir était très impressionnée. Je n'avais pas peur, j'avais hâte.

Quand je suis montée, je me suis mise devant avec mon père. Lui n'était pas très rassuré mais il avait tenu à m'accompagner. Il m'avait raconté que lorsqu'il était petit, il adorait aussi les parcs d'attractions. Il m'avait dis que s'il refaisait une attraction à sensations fortes ça lui rappellerait de bons souvenirs. Alors ils'est installé à côté de moi. Ca me faisait plaisir de pouvoir partager des moments comme ça avec mon père. Avant, on était tous les trois. C'était aussi génial. Mais depuis que le drame est arrivé, mon père est moi nous nous étions éloignés. Au début,mon père ne venait pas me parler. J'étais contente, il me foutait la paix. Mais lorsqu'il est retourné dormir dans le lit de ma mère,  il a commencé à vouloir me parler et à essayer de comprendre ce qui se passait dans ma tête. Il avait réussi à passer à autre chose, à essayer de me parler, mais moi je ne voulais pas. Je n'étais pas prête, j'étais bien seule. Alors là à cet instant précis dans cette montagne russe, je pouvais partager un moment avec mon père. C'était peut être la première fois qu'on passait un moment en tête à tête.J'étais tellement heureuse.

Le manège a commencé à avancer puis à pris beaucoup de vitesse et nous sommes partis. J'étais tellement bien. J'entendais les gens qui  hurlaient derrière moi, je n'hurlais pas, j'avais même les bras levés. A côté de moi je voyais mon père qui criait tout ceux qu'il pouvait. Cette scène me faisait rire. Moi j'étais à fond et voir mon père comme ça était comique. Bizarrement, même si cette attraction était à sensations fortes, je ne ressentais pas tellement d'effets qui me soulever le coeur. Bizarrement, j'étais bien. Je n'avais pas envie de vomir ou que l'attraction ne s'arrête. Je crois qu'au lieu quel'adrénaline ne me fasse du mal, elle me rendait bien. J'avais ce sentiment de plénitude. J'étais même mieux que dans mon état normal. L'adrénaline, cette chose que notre corps produit me rendait bien. J'en oubliais ma mère.

A l'arrivée, j'étais presque triste que ça s'arrête. J'entendais les gens dirent "enfin", "waw c'était violent","plus jamais !". Pourtant aucun n'avait dis qu'il trouvait ça bien. D'habitude dans ce genre d'attraction, les gens trouvent ça génial. Je devais être tombée sur un groupe de poules mouillées.Mon père, lui, m'avait dis qu'il avait bien aimé mais qu'il ne le referait plus. Plus tard, je compris que les gens étaient encore sous l'adrénaline. L'adrénaline est souvent sécrétée dans les manèges à sensations fortes . Alors quand les gens disaient ça,ils ne le pensaient pas vraiment, c'étaient leur inconscient qui parlaient. Moi j'avais adoré. Il fallait que je refasse un truc comme ça. Je trouvais ça même vitale.


 A la fin de la journée, j'avais fait toutes les attractions à sensations fortes et quelques autres un peu moins "hard".J'avais un sentiment de plaisance. Mais je voulais faire encore et encore des attractions comme celle-ci.

AdrénalineWhere stories live. Discover now