Chapitre 22 : La destruction et les ténèbres

69 13 0
                                    

Je ne sais pas si c'est à cause de l'augmentation de ma maîtrise de mes aptitudes dragoniques ou à cause des marques ardentes, mais je filais à une vitesse incroyable dans le ciel. Les nuages noirs et menaçants ne me faisaient plus rien. Je n'avais qu'un objectif en tête. Je dois arriver plus vite. Encore plus vite. Dépasse tes limites, Blake. Si tu ne le fais pas maintenant tu perdras le peu qu'il te reste. Tous mes muscles se sont tendus, et j'ai foncé encore et encore plus vite, mon corps en piqué glissant dans les airs comme une balle d'arme à feu. J'ai perçu son aura en premier. Son aura terrifiante et sombre qui entre dans tous nos pores et fait frémir tout notre corps. Cette sensation qu'on se dirige vers une mort certaine, ces signaux que votre propre métabolisme vous envoie pour vous dire de vous enfuir à toute jambes vers la direction opposée. C'est ce que la perception de son aura seule m'évoque. Parfait. Je sais où il est maintenant. À un moment la terre en dessous de moi est devenue une région dévastée par divers débris, comme si une bombe nucléaire gigantesque avait tout démoli dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres. Un cratère géant commença à se dessiner, et les décombres de firent de plus en plus présents. Qu'était-il donc arrivé ? Il n'y avait plus aucune trace d'Avendor. Plus aucune trace de rien du tout. J'ai enfin fini par le repérer. Le coeur de toute cette énergie noire, de toutes ces ténèbres qui avaient envahi l'Univers tout entier. Deus. Il était juste au dessous de moi. Je suis descendu en piqué, mes marques ont commencé à me brûler. L'onde de choc provoqué par mon atterrissage balaya un peu de poussière, mais lui ne broncha pas. Il était impassible. Il avait toujours mon apparence. Mon épée dans les mains. Et Lisbeth était derrière lui, apeurée, déjà en larmes, le visage sale. Elle était tellement sous le choc qu'elle n'a pas remarqué ma venue. Elle avait quelques blessures mais heureusement rien de très grave. J'ai serré les poings. Mes marques me brûlèrent encore plus. La flamme en moi devint plus ardente.
-Tu t'en es donc sorti. dit il.
-Tu as... Tué... Ma famille... ai-je dit, fulminant. La flamme ardente dans ma poitrine commença à vouloir sortir. Mes marques se firent de plus en plus douloureuses, comme agressives, voulant consumer encore et encore plus.
Il sourit doucement :
-Maintenant nous sommes similaires. Dis moi : que ressens-tu ? De la haine...
Et soudain il apparut juste en face de moi :
-... Ou bien du désespoir ?
Mon corps réagit seul, comme mû par une force dépassant toute mon imagination. Mon poing de retrouva dans son visage sans même que je puisse le remarquer, lui assénant un coup si puissant qu'il traversa la zone pour s'écraser dans un débris de ce qui devait donc être Avendor.
-Ça répond à ta question ? ai-je dit.
Tous mes muscles étaient tendus. En alerte. Mon énergie explosait, crépitait dans une aura mélange de rouge sang et de noir. Il ressortit du trou qu'il avait creusé avec quelques égratignure. Il se mit en position de garde avec l'épée. Runes du dragon de l'éternité. J'ai invoqué Gallaghan, en mode démoniaque, les deux grands poignards électriques noirs. Ce combat là sera un combat de vie ou de mort. Il s'est précipité sur moi au même moment où je me suis jeté sur lui. Le choc de nos armes ne laissa aucun équivoque :l'épée du pouvoir était trop puissante. Elle désintégra entièrement Gallaghan, s'enfonçant dans mon épaule. Une giclée de sang sortit de ma bouche :
-De ta destruction et de mes ténèbres, qui sortira vainqueur ? me murmura-t-il.
Il recula et me contempla :
-Tu n'es pas prêt pour symboliser la lumière. Tu es fait pour détruire. Tu ne peux rien contre le destin. Si le destin fait de toi l'incarnation du mal... Tu deviendras cette incarnation du mal. Le seul moyen d'échapper à ce sort est soit de disparaître... Soit de détruire le destin lui même.
Son bras explosa alors en mille morceaux. Ma plaie à l'épaule ne se régénérait pas, mais j'ai déjà ressenti pire. Bien pire. Peu importe si mon corps tombe en lambeaux, je le mettrai à terre :
-Runes du dragon de la destruction... ai-je murmuré.
Sa jambe explosa elle aussi en mille morceaux. Il se régénéra aussitôt, mais j'eus le temps d'invoquer Samabrand et de lui balancer en visant son coeur. Il l'évita, mais grâce aux runes du dragon de la foudre combinées à la prédestination de l'électricité je fus assez rapide pour venir derrière lui et le maintenir immobile avant de hurler :
-SAMABRAND !
La lance ardente changea alors de direction et vint l'empaler en plein ventre, le transperçant aussi au passage (heureusement que j'ai veillé à éviter quelques uns de mes points vitaux). Il vascilla, je tombai à terre, à quatre pattes. Je me suis vite éloigné, m'envolant grace à mes ailes. Je devais laisser le temps à cette blessure de se régénérer. Mais il fut plus rapide et se téléporta derrière moi, m'assénant un coup que je pus à peine éviter. Il entailla cependant mon ventre.J'ai vite matérialisé de la glace sur la plaie pour calmer la douleur. Que faire ? La clé de ce combat serait l'épée insatiable mais dès que je l'aurai entre mes mains Lisbeth sera sans défense... La douleur commençait à me faire tourner la tête. Je me suis mordu la langue pour rester lucide. Pas le temps de penser à survivre Blake. Ne pense à rien à part ce combat. Ne pense à rien à part protéger Lisbeth. Fais le vide. Donne tout, même ta vie. Je me suis levé au pris d'un ultime effort :
-Pourquoi te bats tu encore ? Je n'ai pas envie de te faire souffrir, je n'ai pas envie de voir ta lumière s'éteindre, mais tu ne peux rien contre le destin. Tu ne peux rien contre cet Univers chaotique. dit Deus.
J'ai tendu ma main gauche devant moi :
-J'en ai rien à foutre. ai-je craché.
J'ai jeté un oeil à Lisbeth qui était encore à demi inconsciente, et j'ai matérialisé une bulle d'énergie protectrice autour d'elle.
Invoquer mon fluide doré alors que je suis sûr le point de perdre connaissance ? La meilleure idée du siècle :
-Viens à moi, Morau.
Un gigantesque maillet doré, du type de celui de Gamoth, prit forme dans ma main. Si j'avais un artefact pour chaque prédestination, alors Morau
serait l'artefact combinant les traits de tous les autres. Mais si un artefact du niveau de Gallaghan draine considérablement mon energie, un du niveau de Morau ne laissera pas mon corps intact. Un petit peux à payer. Mes veines luisaient d'une lueur dorée. Mon aura lumineuse se clashait avec celle ténébreuse de Deus. Les deux saturaient tellement la zone que la terre se désagrègeait en masse, les débris restant partaient en poussière. J'ai balancé un coup sur le sol avec Morau et le cratère entier prit feu, des flammes dorées intenses. Ensuite je me suis jeté sur Deus, le corps crépitant d'électricité couleur or, lui mettant un coup dans le ventre avec morau, qui se fixa à lui grace à de la glace dorée (vous voyez le délire) je l'ai traîné à terre et je l'ai envoyé dans les airs et une rafale de vent le lança encore plus haut avant que j'utilise la Lévitation pour arrêter son envolée et que des lierres dorées sortent du sol pour l'attraper et le ramener à terre. J'ai alors invoqué Samabrand avant de lui lancer en pleine poitrine, puis je me suis envolé et j'ai matérialisé Gallaghan et avec toute la force de toutes mes runes combinées je lui ai enfoncé Samabrand et Gallaghan dans la poitrine en poussant encore et encore puis j'ai utilisé mon pouvoir de la destruction pour générer une explosion colossale dirigée vers lui. Cette explosion m'envoya m'écraser juste à côté de Lisbeth. La majorité de ma concentration était sur le maintien de sa bulle protectrice. La destruction avait laissé sa trace sur toute la zone environnante. Et moi je ne pouvait plus me lever. Mon corps entier était douloureux et drainé de toute son énergie. Lisbeth sembla redevenir lucide :
-... Blake...? murmura-t-elle.
Elle se précipita sur moi et se remit à pleurer :
-... Blake... Non...
Je me sentais déjà couler, profondément, dans un liquide chaud. Comme m'allonger dans un lit confortable. Comme cette fois avec le camion, lorsque tout ce bordel a commencé. C'était si bon... Mais ce n'est pas comme ça que tout doit se terminer. Dans un ultime effort je me suis relevé, chancelant. Elle m'aida à me tenir debout. Elle se cramponna à moi. J'étais son espoir. Soudain tous les alentours devinrent noirs, je ne pus plus rien voir. C'était comme si j'étais entièrement englouti par les ténèbres.
-Il est temps. Dit sa voix lointaine.
Il réapparut, l'épée était complètement noire. Il l'avait corrompue. Son énergie était à lui. Toutes nos chances de victoire étaient perdues. Puis je sentis une sensation froide et dure dans ma main. Lisbeth venait de me donner l'épée insatiable. J'entendis encore la voix d'Andorra : "Blake... Blake..."
Puis Deus apparut encore devant moi... Et j'avais l'épée du pouvoir dans la poitrine.

                             *****

Les Immortels : DEUS , Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant